Bon, mais moi aussi j'ai ma preuve.
Dans le Monde du27/02/1990, Bruno Caussé a écrit:
Le derby Lyon-Saint-Etienne de football Gerland refait le plein
Article paru dans l'édition du 27.02.90
La vingt-septième journée du championnat de France de première division de football _ la dernière de la saison disputée en diurne _ était celle des derbies. Au Parc des Princes, le Paris-SG s'est incliné devant le RP1 (2-1). A Mulhouse, les Sochaliens se sont imposés face aux Alsaciens (1-2). A Toulouse, Montpellier et Toulouse n'ont pu se départager (0-0), tout comme Lyon et Saint-Etienne (0-0), au stade de Gerland, devant quarante mille spectateurs.
LYON de notre bureau régional
Tous les anciens joueurs qui l'ont vécu l'affirment : par la passion qu'il suscite, c'est le seul derby digne de ce nom en France. Les plus partisans n'hésitent pas à le comparer aux rencontres qui enflamment le Brésil ou l'Angleterre. Même ceux qui refusent de se laisser embarquer par les poussées de chauvinisme local rappellent que le record d'affluence pour un match de championnat de France de football remonte au 9 octobre 1980 : le stade de Gerland à Lyon avait accueilli 48 552 spectateurs, bien entendu pour un derby.
Depuis, le stade a été modifié : le record ne sera donc jamais battu. Dimanche 25 février, ils étaient près de quarante mille à garnir les tribunes et les virages, agitant drapeaux et ballons, célébrant la fin de leur longue abstinence. Depuis 1985, saison où les deux équipes piétinaient ensemble en deuxième division, ils étaient sevrés de telles rencontres. Pour les plus vieux supporters, il ne restait plus que la légende des années 70.