www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 13:54 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
18cher a écrit:
Bah , c'est pas ce qu'on lui reproche principalement ?
J'aimerai maintenant qu'on parle de projet , de la place de la métropole caennaise dans la Normandie réunifiée .
Arrêtons le localisme !

il a juste un mandat de plus que Lebrethon et on en fait toute une histoire. Ou comment polluer vraiment le débat

C'est le nombre de toute ces présidences de commissions Théodule qui pose problème.
Et puis s'il n'y avait que le cumul des mandats comme problème. Il est bon franchement son bilan? Les Rives de l'Orne, c'est une réussite? La place St Sau, c'est une réussite? Je parle même pas du temps perdu dès le départ lorsqu'il est parti du principe que les (rares) projets en cours étaient obligatoirement de la merde.
Je ne doute pas une seconde qu'avec Bruneau ça risque d'être pire. Mais je vais pas franchement pleurer sur Duron. (Et puis va falloir s'y faire de toute façon, il a déjà perdu).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 13:55 

eldorado a écrit:
Il aurale droit a sa bronca a d'ornano

Burneau, salaud, le peuple aura ta Po' !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 14:01 

Igor Matic a écrit:
Ghost of Benoit Caen a écrit:
18cher a écrit:
Bah , c'est pas ce qu'on lui reproche principalement ?
J'aimerai maintenant qu'on parle de projet , de la place de la métropole caennaise dans la Normandie réunifiée .
Arrêtons le localisme !

il a juste un mandat de plus que Lebrethon et on en fait toute une histoire. Ou comment polluer vraiment le débat

C'est le nombre de toute ces présidences de commissions Théodule qui pose problème.
Et puis s'il n'y avait que le cumul des mandats comme problème. Il est bon franchement son bilan? Les Rives de l'Orne, c'est une réussite? La place St Sau, c'est une réussite? Je parle même pas du temps perdu dès le départ lorsqu'il est parti du principe que les (rares) projets en cours étaient obligatoirement de la merde.
Je ne doute pas une seconde qu'avec Bruneau ça risque d'être pire. Mais je vais pas franchement pleurer sur Duron. (Et puis va falloir s'y faire de toute façon, il a déjà perdu).

ces commissions comme tu le dis, Girault les cumulait aussi et pourtant cela ne posait pas de problème. Sur le bilan, bien qu'il y ait des choses à améliorer, je le trouve plutôt encourageant. On a jamais autant construit de logements depuis 20 ans (avec des équipements qui vont avec). La place Saint-Sauv, pour être riverain, je la préfère comme elle est actuellement et je ne suis pas le seul. Pour les rives de l'Orne, je suis plus sceptique mais la mairie n'a pas la main sur le choix des commerces qui s'y sont implantés (d'autres choix auraient été plus judicieux).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 14:42 

ce qui sauve Duron de la branlée, c'est que la droite ait présenté deux listes

ça c'est le remerciement d'avoir posé du granit indien sur la place saint Sauveur, des statues hollandaise, d'avoir fait des choix d'architectes d'ailleurs, de remettre la ville à Veolia, d'avoir été en dessous de pas mal de choses lors des inondations de Juillet, de ne pas voir une equipe en L1 (celle là c'est de la joke), de se comporter comme un baron devant la populace

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 16:37 

de nous avoir niqué sur les poubelles, de détruire des quartiers populaires de maison pour en faire des petits immeubles alors que le marché est out
d'être obligé d'augmenter les impôts de l'agglo car trop de dépenses de fonctionnement (comme partout avec la gauche)
.......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 16:47 

La classe du nouveau marie d'Avranches.
Image

Je sais pas son parcours mais arriver sans étiquette et dégager le sortant UMP, c'est du propre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 16:50 

+1 sur les ordures, le cumul, les statues à prix d'or, l'explosion des impôts locaux sur Caen et l'agglo au service d'une gabegie incroyable...

Duron était en-dessous de tout hier soir dans ses interventions face à Bruneau ou Adam, je ne suis pas Caennais mais je n'aurais jamais voté pour lui, au 1er comme au 2e tour. Il m'a fait trouver Bruneau sympathique, alors même que je sais qu'on trouve des ordures sur sa liste.

C'est vraiment pour ça que je suis déçu que les Verts et le FdG n'aient pas marché seuls comme sur Hérouville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:18 

tite-live a écrit:
+1 sur les ordures, le cumul, les statues à prix d'or, l'explosion des impôts locaux sur Caen et l'agglo au service d'une gabegie incroyable...

Duron était en-dessous de tout hier soir dans ses interventions face à Bruneau ou Adam, je ne suis pas Caennais mais je n'aurais jamais voté pour lui, au 1er comme au 2e tour. Il m'a fait trouver Bruneau sympathique, alors même que je sais qu'on trouve des ordures sur sa liste.

C'est vraiment pour ça que je suis déçu que les Verts et le FdG n'aient pas marché seuls comme sur Hérouville.

Bah si, les Verts ont fait 10% et les apparentés FdG/NPA on fait 6%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:22 

norcaen a écrit:
de nous avoir niqué sur les poubelles, de détruire des quartiers populaires de maison pour en faire des petits immeubles alors que le marché est out
d'être obligé d'augmenter les impôts de l'agglo car trop de dépenses de fonctionnement (comme partout avec la gauche)
.......

Salut Joel , comment ça va ?
Alors , vous allez le faire ce foutu parking avec Sonia ? :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:24 

Je crois que Tite voulait surtout dire ensemble.
Quand je repense à sa sortie hier sur son mandat de député, on est quand même au comble du ridicule. "Bon il paraît que c'est ça qui vous emmerde, alors ok je vais démissionner." Le type n'a rien compris, si y avait que ça qui nous emmerdait......

Edit : Je répondais à Garcimor.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:28 

je t'explique comment on fait , on file la place Courtonne à Vinci, pas la place mais son sous sol, pour une durée de 99 ans, (renouvelable si...) il construit le parking, empoche la recette à hauteur de 80% (les 20% restant pour la mairie) et sur la place Courtonne Vinci, en remerciement, construit un marché couvert et colle nos affiches pour toutes les élections à venir

t'as vu le tour de passe-passe ? pas un € sortit de la mairie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:29 

Oui voilà, je me suis mal exprimé. Le rejet de Duron, à la fois pour sa personne et pour une partie de sa politique, aurait pu conduire à faire un truc à la grenobloise.
Créer une vraie concurrence de gauche en-dehors de Duron et du PS.

Edit : moi j'répondais aussi à Garcimor

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:30 

Ah pardon, j'avais mal compris.
Mais bon, ça n'aurait pas changé grand chose.
Duron aurait juste été un peu affaibli. Il aurait été obligé de faire des concessions pour ce soir, au moment du dépôt de la liste finale.
Là, j'imagine que les répartitions des places de maires adjoints et de conseillers communautaires était plus ou moins établie avant les élections (en fonction du résultat).
Les Verts dans l'histoire ont peut être gagné une place au détriment du FdG... Si Duron gagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:33 

Comme Tite, je pense que l'échec de Duron est beaucoup moins lié à un contexte national qu'à un rejet local de l'homme et de sa politique. L'explosion des impôts locaux est quand même très mal passée, tout comme sa stigmatisation comme recordman des cumulards.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2014 17:33 

Je comprends les arguments de norcaen et tite et je les partage. Mais la triste réalité c'est que Bruneau va être élu maire de Caen et qu'en plus de ne pas changer grand chose à nos vies de résidents, ce mandat pourrait bien être meilleur que le dernier (comment faire pire ?). Je le dis avec résignation mais je le dis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]