www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Qui aimeriez-vous voir désigné comme candidat du PS?
Laurent Fabius 16%  16%  [ 8 ]
Ségolène Royal 22%  22%  [ 11 ]
Dominique Strauss-Kahn 31%  31%  [ 16 ]
Vote blanc ou nul 14%  14%  [ 7 ]
Aucun des 3. Je suis un sympathisant de droite 18%  18%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 20:07 

Strummer a écrit:
mais ouvre tes yeux simply. sarko n'a rien inventé.
et puis j'ai pas bien l'impression que tu aies bien saisi ce que je voulais dire : dsk si beau si fort si intelligent soit-il, ne présidera à rien dans la république telle qu'elle est consituée aujourd'hui > alors soit tu milites pour un dsk premier ministre, un poste ou il pourra(it) avoir une vraie fonction politique, soit tu milites pour une constitution différente qui donne les pleins pouvoirs au président... mais tes revendications, en l'état, sont juste la preuve que tu es bien loin du monde d'en bas, comme qui dirait.

> Je trouve ton discours bien confu.
Explique moi pourquoi il faudrait voter Ségolène Royal à part le fait qu'elle soit en tête des sondages (pour moi artificiellement).
Balladur n'était-il pas en tête des sondages 6 mois avant la présidentielle 95? Et tout le monde (enfin les médias) nous expliquait qu'il était en phase avec la population...

Royal est pour moi une invention médiatique et elle risque de disparaitre aussi vite qu'elle est apparue.
Syndrôme Star AC' : Au début on adore car c'est tout nouveau tout beau et puis rapidement on se lasse et il ne reste plus que quelques inconditionnels...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 20:10 

avoue simplet que tu l'as mauvaise et profond! et arrete de faire suer tout le monde avec dsk and co et d'essayer de nous faire croire que ça represente la gauche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 20:32 

Perso je comprend rien en politique! Certains votent à gauche parceque c'est mieux pour leurs intérêts personnels et d'autres à droite pensant que c'est mieux pour le pays et donc la collectivité. Je croyais pourtant que l'on votait à droite parceque l'on en avait rien à foutre des autres et à gauche pour faire passer l'intérêt général avant les siens!

Bon pour être sûr de pas me gourer je voterai Bayrou au moins c'est sans risque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 20:42 

ha mais simply je ne te dis pas qu'il faut que tu votes royal, mblc comme on dit.
j'aimerais juste que arrêtes de nous faire croire que tu as tout compris alors que nous ne sommes que des moutons, que tu répondes à nos questions plutôt que de débattre tout seul, que tu te rendes compte que tes propos sont parfois contradictoires, voire diffamatoires.

moi je veux bien être confus (avec un s comme simplet), je veux bien que tu me prennes pour la gauche caviar, je veux bien tout simplet... du moment que tu n'es pas d'accord avec moi, je suis juste rassuré sur mes propres convictions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 20:45 

Citation:
Bon pour être sûr de pas me gourer je voterai Bayrou au moins c'est sans risque.

On sera trois, Benoit Cauet du Forum et son frere (le plus jeunes des deux, celui qui croit que le foot est un truc inventé pour les jeux videos) songent également à voter Fransseuh-oie, comme on dit sur anal... Pour l'instant on en rigole, mais n'empeche...

Et puis comme dit Strummer, sachant que c'est juste pour inaugurer les pots de fleurs, autant en elire un qui ne sert à rien maintenant. Mieux vaut perdre Valero que Proment quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:04 

Pot de fleur... pas vraiment quand même.

STB a écrit:
Ce n'est pas en déclarant tout et n'importe quoi qu'on fait un programme.

Ça ressemble un peu à tes analyses sur le Malherbe ça.

Je rejoins ce que dit Strummer évidemment, et je reprends l'exemple des jurys citoyens.
Le constat actuel, c'est que l'abstention est forte, l'assemblée nationale ne représente pas réellement l'éventail des opinions françaises, il y a l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont au gouvernement, et au niveau local la notabilisation à outrance, au PS notamment, bloque là aussi le renouvellement des élus.
Que proposent DSK et Fabius sur ce sujet essentiel pour la cohésion nationale ? Rien.

Que propose Royal : qu'un jury de citoyens soit tiré au sort, ce qui permet une large représentation, et que ce jury vienne discuter avec les élus de ce qu'ils sont en train de faire, comment se prennent les décisions, et voir en conséquence quelles sont les limites de l'action politique.

Les réactions de Fafa, DSK et beaucoup d'autres puaient le conservatisme et la préservation des privilèges d'où ces déclarations outrancières : de Poujado à Pol Pot.

Et je suis persuadé que les français entendent la différence, sont grés à Royal de mettre quelques pavés dans la mare et surtout rejettent le conservatisme de Fabius et DSK.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:11 

"Que proposent DSK et Fabius sur ce sujet essentiel pour la cohésion nationale ?"

C'est faux Abid ...
Putain, les reproches que vous faîtes à STB sont fondés, mais ne caricaturez pas les autres candidats comme lui le fait !

"Et je suis persuadé que les français entendent la différence, sont grés à Royal de mettre quelques pavés dans la mare et surtout rejettent le conservatisme de Fabius et DSK."
C'est difficile d'aller contre les convictions, je sais que je ne te ferai pas changer d'avis. Mais avec Royal candidate, j'ai la conviction que le PS ne fera pas 25% au premier tour, et sera en outre incapable de discuter à gauche pour le second, si 25% sont suffisants pour se qualifier. Une Jospin bis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:15 

Abidbol a écrit:
Pot de fleur... pas vraiment quand même.

STB a écrit:
Ce n'est pas en déclarant tout et n'importe quoi qu'on fait un programme.

Ça ressemble un peu à tes analyses sur le Malherbe ça.

Je rejoins ce que dit Strummer évidemment, et je reprends l'exemple des jurys citoyens.
Le constat actuel, c'est que l'abstention est forte, l'assemblée nationale ne représente pas réellement l'éventail des opinions françaises, il y a l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont au gouvernement, et au niveau local la notabilisation à outrance, au PS notamment, bloque là aussi le renouvellement des élus.
Que proposent DSK et Fabius sur ce sujet essentiel pour la cohésion nationale ? Rien.

Que propose Royal : qu'un jury de citoyens soit tiré au sort, ce qui permet une large représentation, et que ce jury vienne discuter avec les élus de ce qu'ils sont en train de faire, comment se prennent les décisions, et voir en conséquence quelles sont les limites de l'action politique.

Les réactions de Fafa, DSK et beaucoup d'autres puaient le conservatisme et la préservation des privilèges d'où ces déclarations outrancières : de Poujado à Pol Pot.

Et je suis persuadé que les français entendent la différence, sont grés à Royal de mettre quelques pavés dans la mare et surtout rejettent le conservatisme de Fabius et DSK.

> Ah Bon?
On va tirer au sort des citoyens.

Questions :
1) Si le hasard sélectionne des électeurs du FN, quelques partisans de Sarko, une pincée de Besancenot et en minorité des sympathisants du PS.
Tu crois que leur opinion (quelque soit la qualité du gouvernnement) sera positive et surtout constructive.

2) Honnetement, tu crois que tout le monde a la capacité pour juger des problèmes parfois très complexes.
Personnellement quand je ne sais pas, je préfère faire confiance aux experts et donc je ne suis pas capable de dire si cela est bon ou pas.

Enfin, tu dis que l'assemblée nationale n'est pas représentative.
En effet, c'est vrai donc comme le propose le PS je crois revenons à une dose de proportionelle et on aura une assemblée plus proche des votes des français.

Car la volonté des gens sort des urnes et non pas d'un échantillon tiré au sort qui n'aura aucune crédibilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:19 

Bon, je veux bien rechercher ce que dit DSK pour améliorer l'intérêt des français pour la vie politique, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a pas fait débat...
Après nos pronostiques pour le premier tour, je sais pas ce que ça vaut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:25 

FAITES CHIER AVEC la politique,ils nous vendent tous des salades avariés et on y plonge comme dans du chocolat;bon sérieux c'est vrai ,ils vendent leurs candidature,ou plutôt la vantent,moi celà fait +24 ans que je vote,et je vois une chose tres importante;PEU DE CHOSES BOUGENT DANS MON SENS,j'ai le porte -monnaie de plud en plus léger...Je vous laisse sur ce débat,ne vous battez pas ,car de gauche ou de droite ou du centre,on arrive quand même a bien s'entendre sur notre forum :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:26 

Abidbol a écrit:
Bon, je veux bien rechercher ce que dit DSK pour améliorer l'intérêt des français pour la vie politique, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a pas fait débat...
Après nos pronostiques pour le premier tour, je sais pas ce que ça vaut.

> Les français veulent en priorité parler des problèmes de pouvoir d'achat, de logement, des retraites, du chômage, de la sécurité...

Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire "Je veux participer à la vie politique..."
Exemple : Les conseils municipaux sont ouverts au public non?
Combien de personnes y assistent ? Une infime minorité...

Le jury citoyen est un gadget publicitaire qui concretement n'interessera personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:27 

l'histoire de segolene est touchante : un pere dans l'armée qui ne donne aucune tendresse à ses enfants

une mere bafouée qui finira par partir , fuir ce sinistre individu, en faisant des ménages , sans un rond

la petite segolene fera des etudes pour fuir ce pere qu'elle hait tant et elle viendra à la gauche par le biais du féminisme et d'une certaine idéologie "anti-homme" ( toujours ce probleme de l'enfance)

d'ailleurs selon mes informations , elle serait un peu rigide sexuellement

c'est dommage car c'est une tres jolie femme mais là n'est pas l'essentiel

plus tard c'est elle qui rameutera ses freres et soeurs pour faire un proces à cette figure paternelle et lui faire payer son indifference et son mépris

aujourd'hui segolene est une femme mûre et forte , qui a pansé ses blessures et ses souffrances

a mes yeux , elle reste quelqu'un d'extremement sectaire et cassante, qui peut , dans l'exercice du pouvoir , finir par ressembler de + en + à son père , à cette espece d'autorité et de morgue, sans que l'on sache bien quelle est l'idéologie qui la meut et qui pourrait contenir ou endiguer ces coupables forces centrifuges qui l'habitent ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:29 

"d'ailleurs selon mes informations , elle serait un peu rigide sexuellement"
:shock:

T'en as pourtant dit des conneries, mais je trouve ça scandaleux ... T'es vraiment qu'un énorme connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:30 

ta gueule l'encagoulé du Forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2006 21:30 

Citation:
Personnellement quand je ne sais pas, je préfère faire confiance aux experts et donc je ne suis pas capable de dire si cela est bon ou pas.
continue alors ! et tais toi !

Citation:
d'ailleurs selon mes informations , elle serait un peu rigide sexuellement

D.B. t'es qu'un SALE CON!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]