Ze Ouaib

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

basile

Re: Ze Ouaib

#18301 Message par basile »

c'est lourd les valoches :lol:
Jon Machin

#18302 Message par Jon Machin »

on remercie le Guardian de s’être foutu de la gueule de Hollande

[hide]Image[/hide]

[hide]Image[/hide]
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
François de Malherbe

#18303 Message par François de Malherbe »

:lol:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Jolsen

#18304 Message par Jolsen »

:shock:

[video]http://youtube.com/watch?v=STHpMUYeznQ[/video]
28 mai - 4 juin - 10 juin
manu96

#18305 Message par manu96 »

J'ai été chercher " slack off " mais les sens proposés me conviennent pas.

c'est " sécher les cours " ?

Bon on s'attend pas mal à une chute de ce genre dès le début de la vidéo mais c'est bien crade quand même.

ça m'a fait penser à battle royale sur le coup avec les colliers qui pètent au bout d'un certain laps de temps

Image
Tenou

#18306 Message par Tenou »

manu96 a écrit :J'ai été chercher " slack off " mais les sens proposés me conviennent pas.

c'est " sécher les cours " ?

"Se détendre".
Marie

#18307 Message par Marie »

Dans tous les cas c'est franchement limite, comme message.

Grosso modo, tous les gens qui aspirent à un peu de liberté s'exposent à une mort certaine.
La vérité c'est que tu peux sécher les cours pour aller picoler avec tes potes sans pour autant être assez con pour le faire sur un champ de mine. Qui a pondu ce truc ? Pourquoi ? Quel est l'objectif de l'annonceur ?
"Life's a bitch and then you meet one."
Jolsen

#18308 Message par Jolsen »

La "Learn For Life Foundation of Western Australia", une association australienne qui promeut l’importance de l’éducation pour tous et veut dissuader les jeunes de sécher les cours...
28 mai - 4 juin - 10 juin
Marie

#18309 Message par Marie »

Ils m'ont l'air charmants ces connards.
Je les enferme aux côtés de Boutin, de de la Rochère et de tout un tas d'autres grosses merdes dans mon sac poubelle virtuel. Quelle bande de malades !
tite-live

#18310 Message par tite-live »

Marie a écrit :Dans tous les cas c'est franchement limite, comme message.

Grosso modo, tous les gens qui aspirent à un peu de liberté s'exposent à une mort certaine.
La vérité c'est que tu peux sécher les cours pour aller picoler avec tes potes sans pour autant être assez con pour le faire sur un champ de mine. Qui a pondu ce truc ? Pourquoi ? Quel est l'objectif de l'annonceur ?

T'as raté une partie du message, Marie : telle que je la comprends, cette vidéo veut illustrer par l'absurde l'enchaînement "pas d'école=illettrisme=danger" (cf le gros plan final sur le panneau indicateur, que leur insouciance et leur envie de s'amuser les a empêché de voir). Mais comme les publicitaires ne toucheraient personne en causant de l'analphabétisme dans le Tiers-Monde, ou même en présentant le Savoir comme un moyen de s'en sortir dans la vie, ils ont choisi le côté trash ("maillots de bain + hémoglobine") pour faire causer.

Je ne suis pas certain qu'il réussissent leur coup, ni que la méthode soit très parlante, ni que lutter contre l'absentéisme estudiantin soit une priorité, mais comme je viens de voir l'excellent documentaire Sur le chemin de l'école, je ne les mets pas dans le même sac que Boutin et consorts.
Modifié en dernier par tite-live le 03 févr. 2014 13:25, modifié 1 fois.
Grand Voyant 2015-2016
Jon Machin

#18311 Message par Jon Machin »

c'est une pub pour le gender, la preuve, y a que les filles qui sont en bikini !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Marie

#18312 Message par Marie »

tite-live a écrit :

T'as raté une partie du message, Marie : telle que je la comprends, cette vidéo veut illustrer par l'absurde l'enchaînement "pas d'école=illettrisme=danger" (cf le gros plan final sur le panneau indicateur, que leur insouciance et leur envie de s'amuser les a empêché de voir). Mais comme les publicitaires ne toucheraient personne en causant de l'analphabétisme dans le Tiers-Monde, ou même en présentant le Savoir comme un moyen de s'en sortir dans la vie, ils ont choisi le côté trash ("maillots de bain + hémoglobine") pour faire causer.

Je ne suis pas certain qu'il réussissent leur coup, ni que la méthode soit très parlante, ni que lutter contre l'absentéisme estudiantin soit une priorité, mais comme je viens de voir l'excellent documentaire Sur le chemin de l'école, je ne les mets pas dans le même sac que Boutin et consorts.

Dont acte.
Je pense quand même qu'il y a moyen d'évoquer l'illettrisme sans être aussi ambigu dans son message.
Jisait

#18313 Message par Jisait »

Autant je comprends assez bien ce que tu veux dire et que tu te poses ces questions, autant, ça me dérange un peu que tu fasses résonner "aspirer à un peu de liberté" avec "sécher les cours".
Je peux pas m'empêcher de penser que le meilleur moyen d'être libre, c'est encore d'aller en cours. Et c'est peut-être là ou je trouve que le message marche (mais un tout petit peu...)

Je sais c'est chiant.
Marie

#18314 Message par Marie »

Non mais vous avez raison les garçons, hein. C'est juste qu'ici je vois plus nettement le côté "soyez sérieux et disciplinés" des choses que le côté "cultivez-vous".
Garcimor

#18315 Message par Garcimor »

Moi, je vois surtout que cette bande de débiles arrive avec une planche de surf, alors qu'il n'y a pas de vagues.
Répondre