www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069, 1070 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 22:45 

Bekoi Noé a écrit:
Mélée dans laquelle on se retrouve de force, puisque c'est vous qui divisez le monde en deux (les pro- et les anti-), et bordel dont je n'ai personnellement rien à carrer qu'il avance ou pas.

Euh, ceux qui s'y sont retrouvés de force, ce sont plutôt les femmes flinguées d'une balle dans la tête par les Einzatsgruppen à Babi Yar, les gamins raflés à Paris en 1942, les vieillards polonais gazés à Treblinka, etc. Des gens condamnés à mort pour le simple fait d'être nés (juifs en l'occurrence), c'est tout de même l'horizon indépassable de l'inhumanité. Tu es toi-même d'accord là-dessus "sur les grandes lignes". En ce qui me concerne, je dis juste avec d'autres qu'entretenir sciemment l'ambiguïté sur le paroxysme d'une telle barbarie (qui a existé ailleurs et dans d'autres circonstances) ne me paraît guère acceptable. Maintenant que je suis informé sur tous les faits et gestes de Dieudonné (j'avoue avoir mis très longtemps à réagir), je sais à quoi m'en tenir et je combattrai toujours ces attitudes et ceux qui les défendent avec des arguments éhontés et fallacieux. Si tu n'es pas spécialement prompt à critiquer énergiquement ces relents, encore une fois je m'en moque ! Si tu nous trouves chiants, arrogants, pompeux, ça se comprend, mais on est aussi bien libres de pourfendre des attitudes de salauds que toi de préférer t'adonner à d'autres priorités que tu juges essentielles, sans qu'elles ne soient moins nobles pour autant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 22:49 

Si j'ai écrit c'est parce que j'ai lu ça :

Bekoi Noé a écrit:
Je ne mélange pas, Tite, je constatais simplement que les sorties crachous de Dieudonné semblent beaucoup choquer ceux là même qui se tapent sur les cuisses depuis 10 ans sur un humour également très limite (que moi, j'adore) qui ne fais pas rire grand monde en dehors du forum. (Tentez l'expérience, si ce n'est déja fait...)
Comme j'avais également trouvé incroyable, étant données les horreurs qu'on peut lire ici, de tomber sur un NJA parcequ'il a utilisé l'image de la quenelle.

Tu balances sur moi (ne viens pas dire que je ne suis pas visé), j'ai le droit de réagir.

Pour rappel, NJA a utilisé l'expression "quenelle", je lui ai simplement demandé d'où venait son expression puisque la veille j'avais lu un article sur l'utilisation malsaine faite de ce geste, et il a eu l'honnêteté de dire que ça venait effectivement de Dieudonné. Si lui poser cette question c'est lui tomber dessus...trouve moi un endroit où je traite NJA de fasciste ou autres conneries !

C'est juste que dire "vous vous intéressez à un sujet et je vais vous montrer que c'est moi qui ai raison en ne m'y intéressant pas" c'est un peu court.

Il se trouve que comme Tite j'ai creusé le sujet, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce qu'on y trouve n'est pas très ragoutant. Et crois moi que si tu avais fait comme nous (on ne te demande pas de le faire mais de nous croire...), tu ne comparerais pas l'humour douteux du forum avec "l'humour" de Dieudonné, puisqu'en l’occurrence pour ce dernier ce n'est en aucun cas de l'humour mais de l'incitation à la haine raciale. Putain, je veux bien qu'on soit blasé de tout mais si ça, ça ne fait pas réagir !

Et pour rappel je suis le premier à condamner ce qu'a fait Valls et l'interdiction de son spectacle sous cette forme. Mais puisqu'ici on est entre gens intelligents et qu'on parle de tout, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas échanger sur ce sujet !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 23:10 

NJA fasciste ! muahahaha :lol:

edit: willemot d'or !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 23:37 

Citation:
"vous vous intéressez à un sujet et je vais vous montrer que c'est moi qui ai raison en ne m'y intéressant pas"

Tu sens ce petit goût chocolaté ? C'est la quenelle au Benco. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 00:05 

La page précédente est d'une chiantitude extraordinaire. Bravo les mecs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 00:11 

+1.
Ouk'sé, le retour aux discussions qui tournent en rond. C'est "reparti comme en 14", ah ben tiens, ça tombe bien !

Bonsoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 00:19 

François de Malherbe a écrit:
+1.
Ouk'sé, le retour aux discussions qui tournent en rond. C'est "reparti comme en 14", ah ben tiens, ça tombe bien !

Bonsoir.

Ah ui tiens, le Ouksé…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 01:23 

Du coup, je viens de m'ouvrir le dernier opus de la revue Desports. L'interview de Woody Allen est un délice !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 05:46 

Le mec qui s'est marié avec sa fille adoptive ?

Akage, Closer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 11:27 

Il est surtout juif !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 11:42 

faut lire sur le lien externe, un sketch qui date de quelques années mais toujours d'actualité, Les guignols de l'infos avec Woody Allen; toutes les vidéos Utube ont été enlevées , ne reste plus que celle là (bizarre, un complot ? )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 12:43 

Seb a écrit:
Il se trouve que comme Tite j'ai creusé le sujet, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce qu'on y trouve n'est pas très ragoutant. Et crois moi que si tu avais fait comme nous (on ne te demande pas de le faire mais de nous croire...), tu ne comparerais pas l'humour douteux du forum avec "l'humour" de Dieudonné, puisqu'en l’occurrence pour ce dernier ce n'est en aucun cas de l'humour mais de l'incitation à la haine raciale. Putain, je veux bien qu'on soit blasé de tout mais si ça, ça ne fait pas réagir !

Ben je sais pas moi, le traitement médiatique de Varg Vikernes te faisait bien marrer pourtant... Ben moi c'est exactement pareil, je n'adhère pas à ce que raconte Dieudonné, je ne pratique pas la quenelle, mais ça me fait marrer de voir le troupeau de chevaliers blancs qui déboule sur un claquement de doigt; rappelons que l'origine du bordel, ce n'est pas une prise de conscience suite à l'analyse approfondie de 10 ans de "Dieudosphère" (DIX ANS!! un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, DIX! Tout ça de confidentialité et de caniveau avant de prendre les proportions actuelles... et c'est moi le blasé que rien ne fait réagir?), le point de départ c'est un crétin nommé Anelka qui fait une quenelle après avoir marqué un but.

Seb a écrit:
Mais puisqu'ici on est entre gens intelligents et qu'on parle de tout, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas échanger sur ce sujet !

Ah mais on peut, c'est d'ailleurs ce qu'on fait, non? Laisse moi juste le droit de ne pas être d'accord avec tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 12:50 

si j'ai bonne mémoire, je crois, je dis bien je crois que le départ c'est la demande de gazage de la part de Mbala² pour Cohen journaliste à France Inter

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 12:53 

d'ailleurs le problème de Mbala² ce n'est pas qu'il nie la Shoah, c'est qu'il dit qu'il n'y en a pas eu assez de gazé (des juifs)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 12:55 

Bekoi Noé a écrit:
le point de départ c'est un crétin nommé Anelka qui fait une quenelle après avoir marqué un but.

Totalement faux. Ce qui a déclenché le début du débat sur le forum c'est quand j'ai posé la question à NJA sur sa quenelle. Soit plusieurs semaines (mois ?) avant la quenelle d'Anelka. Non, je ne suis pas le mouton des médias pour lequel tu veux me faire passer. Je n'y suis pour rien si entre temps Anelka, Valls et les médias ont découvert ce que j'ai présenté ici bien avant !

Et n'étant pas Graham je ne vais pas remonter dans les archives, mais tu as raison, le cas Dieudonné n'est pas nouveau même s'il s'est particulièrement lâché ces derniers temps. J'ai déjà plusieurs fois abordé ce sujet ces dernières années, je me souviens notamment que ça avait été l'objet de prises de tête avec -K-.

Evidemment que le traitement médiatique est insupportable, mais c'est le cas quel que soit le sujet (Vikerness, Dieudonné, la libido de Hollande, etc.), les chaînes d'infos continues ont contribué à amplifier ce phénomène. Mais il ne faut pas tomber dans un autre extrême qui consisterait à s'interdire de parler d'un sujet parce que celui-ci est sur médiatisé.

Et oui tu as le droit de ne pas être d'accord évidemment, ça crée des échanges justement donc c'est tout bénef' !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069, 1070 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]