www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Sep 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1027, 1028, 1029, 1030, 1031, 1032, 1033 ... 1875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2013 23:57 

Bravo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2013 00:02 

bravo pour ton 16 000 message Big D ;)
18, promis, j'ai rien fait, je ne fais que rebalancer un lien qu'un mec du PS m'a filé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2013 00:03 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
bravo pour ton 16 000 message Big D ;)
18, promis, j'ai rien fait, je ne fais que rebalancer un lien qu'un mec du PS m'a filé

Ah oui, pas vu. Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2013 00:16 

Ghost of Benoit Caen a écrit:

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2013 15:12 

Voilà voilà...

Image

*comme un singe*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2013 19:17 

Et Michel Hidalgo qui donne des interviews à ce torchon. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2013 21:46 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2013 22:20 

Xavi Jacob a écrit:
Et Michel Hidalgo qui donne des interviews à ce torchon. :(

Ca ma choqué aussi de voir son nom, mais je n'ose imaginer qu'il ait donné une interview pour ce torchon, j'imagine plutôt qu'ils ont du reprendre une interview de lui d'un autre journal. Personne pour scanner l'article ? Graham ? :)

Non sérieusement je serais vraiment curieux de lire l'article en question, Hidalgo c'est quand même la légende du Plateau merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 12:26 

C'est marqué "exclusif", ça suggère un entretien d'Hidalgo avec ce journal en particulier.

Sinon, j'avoue que j'ai un doute sur le caractère raciste de la une. Parce que le titre repose sur deux expressions ("malin comme un signe" et "avoir la banane") qui collent bien à l'actualité de Taubira, avec toutes ces manifestations d'hostilité à son égard qui renforcent en même temps son prestige. Un humoriste ou un chansonnier aurait pu trouver ce jeu de mots pour évoquer l'actualité politique. Bref, j'ai l'impression qu'on taxe cette une de "raciste" parce que ça vient de Minute, journal d'extrême droite, etc. Qu'on leur fait un procès d'intention en quelque sorte. Après, je n'ai jamais lu un exemplaire de ce journal, donc j'ignore s'ils sont coutumiers des articles racistes ou s'ils flirtent juste avec la réaction, avec la vieille France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 12:33 

Tout à fait d'accord avec toi Républic V.
C'est plus une une de mauvais gout (mais ça c'est voulu) vu les circonstances que quelquechose de raciste ou interdit.
Je trouve ça limite drole et affectueux, si ce n'était pas fait par minute.
Ca pose plus la question d'avec qui on rit et de cette limite du rire.
La réaction outrée et judiciaire me semble démesurée, y'avait moyen de faire plus intelligent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 12:37 

Image

et celui ci ?
http://www.atelierdedenis.com/article-minute-lisez-minable-l-hebdo-qui-n-aime-pas-les-chiffres-arabes-118584475.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 12:43 

Republic V a écrit:
C'est marqué "exclusif", ça suggère un entretien d'Hidalgo avec ce journal en particulier.

Après, je n'ai jamais lu un exemplaire de ce journal, donc j'ignore s'ils sont coutumiers des articles racistes ou s'ils flirtent juste avec la réaction, avec la vieille France.

Sans faire d'amalgames,il me semble que dans le cas de "Minute", c'est les deux cas.C'est hyper nationaliste et volontier raciste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 12:52 

Non non mon gars, y'a pas à se couper les cheveux en quatre, et à tenter d’intellectualiser le truc, et de donner un autre sens et une autre interprétation à la couverture et à son idée.

Minute c'est des fachos, et là en l’occurrence ils ont été ravis de jouer sur la polémique de la banane pour ressortir la grosse ficelle humoristique raciste primaire qui plait tant à leur lectorat cramé du bulbe : noir = singe= rires = ressert moi une suze.

Y'a pas à aller plus loin.

Y'a pas besoin de taper dans l’exégèse inutile ou de tomber dans la fausse naïveté; c'est exactement ce que ces gens cherchent la plupart du temps : jouer sur l’ambiguïté d'une idée, sa double lecture, pour pouvoir faire passer tranquilou leurs messages gerbant.

Le type qui a eu l'idée de cette couverture dirait surement pas autre chose que toi :

" mais enfin cher ami, " malin comme un singe", " avoir la banne", il s'agit là de deux expressions populaires Françaises solidement ancrées dans le parler de tout les jours, votre paranoïa gauchiste vous aveugle "

edit : ah bha en fait vous êtes deux à aimer enculer les mouches :roll: ( postal et republic V)

" Drôle et affectueux " mais oui c'est ça l'idée ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 13:08 

Edit : bon ba en fait tout comme manu96. Arriver à dire que c'est pas raciste !!! Y'a que dans la bouche d'un Fillipeau que je l'aurais imaginé celle là !!! :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 13:12 

Republic V a écrit:

Sinon, j'avoue que j'ai un doute sur le caractère raciste de la une. Parce que le titre repose sur deux expressions ("malin comme un signe" et "avoir la banane") qui collent bien à l'actualité de Taubira, avec toutes ces manifestations d'hostilité à son égard qui renforcent en même temps son prestige. Un humoriste ou un chansonnier aurait pu trouver ce jeu de mots pour évoquer l'actualité politique. Bref, j'ai l'impression qu'on taxe cette une de "raciste" parce que ça vient de Minute, journal d'extrême droite, etc. Qu'on leur fait un procès d'intention en quelque sorte. Après, je n'ai jamais lu un exemplaire de ce journal, donc j'ignore s'ils sont coutumiers des articles racistes ou s'ils flirtent juste avec la réaction, avec la vieille France.

C'est surtout de mauvais goût en jouant sur l’ambigüité même si on en comprend le sens. C'est quand même en repasser une couche et je suppose que le choix de la photo n'est pas anodin et qu'ils ont dû rechercher celle où elle avait le plus un aspect simiesque.
Edit. J'ai répondu sans voir les messages suivants mais en fait on est d'accord il me semble.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1027, 1028, 1029, 1030, 1031, 1032, 1033 ... 1875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]