www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 127  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2013 17:17 

Isaac a écrit:
Tiens en parlant de Lauryn Hill, faites vous plaisir avec cette reprise de Killing Me Softly de Keen-V et Matt Houston. Un très très grand moment de musique.

C'est une blague ou tu te tu te trimballes authentiquement ces sales gouts de merde ?

Ils sont au courant tes parents qu'ils ont loupé une occasion de noyer un bébé ?

*smiley de la révolte*

Edith me signale qu'il s'agit d'humour de la part de K et qu'il n'est pas nécessaire de sortir son sabre, soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2013 16:11 

Allez hop, pendant la sieste des petits et de madame.

Les 5 albums qui ont marqué ma vie.

1- Guns N' Roses - Use Your Illusion II
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Acheté par maman à Continent Côte de Nacre après l'avoir bien bassinée à chaque fois que Knockin' On Heaven's Door passait à la radio, Use Your Illusion II est dans la liste des cd avec lesquels je veux être enterré. Si vous n'avez jamais entendu Civil War, Locomotive, You Could Be Mine, et surtout l'énormissime Estranged, jetez vous dessus. Et achetez les dvd Live In Tokyo qui vont avec.
J'ai passé tout le collège là dessus, les vagues Nirvanesque ou RATM ne m'ont pas fait vibrer un poil de cul.

2- Metallica - And Justice For All
Image

Découverte tardive, trop occupé avec GNR, c'est un pote de lycée qui me branche sur Metallica, que je méprise fermement à l'époque, puisque le "black album" est un concurrent direct de mon Use Your Illusion, et que cet enculé de Kirk Hamet ne peut pas être le plus grand guitariste de la planète, vu que c'est Slash.

Le riff de porc d'Harvester of Sorrow me fera changer d'avis. Le metal, c'est la vie! Après Justice, je remonte le temps avec Master Of Puppets et Ride The Lightning, et découvre Sepultura sous le sabot d'un cheval. Arise, Chaos AD, Roots, ces 6 albums là vont m'accompagner tout le lycée. Les vagues Korn, Deftones et tout le "neo" metal passent très loin en soulèvant un peu de poussière sur mon horizon.

3- Grave - Into The Grave
Image

A peu près à la même époque, je tombe sur "ça", mon premier cd de metal extrème. Du death suédois, bien gras, bien affreux comme il faut, un ovni. Je ne suis pas immédiatement fan, mais c'est l'ouverture de la porte vers les contrés obscures. A partir de là, j'avale du metal de pire en pire... Loudblast, la scène death US, puis européenne (Death, Deicide, Morbid Angel, Sinister, Unleashed, et je commence à tomber sur un peu de black metal...)

J'ai toujours la cassette enregistré à la va-vite chez un pote de Victor Hugo, une relique, dont mon fils héritera.

5- Emperor - In The Nightside Eclipse
Image

Qu'on n'apprécie pas le black metal, je comprends. Mais merde quoi, l'intro d'Inno A Satana, c'est du tube en adamantium. A genoux, Mortels!
Je découvre Emperor en même temps que la scène black norvégienne, c'est à dire, dans mon historique perso, après Samael, Cradle Of Filth ou Evol , groupes que j'aime bien écouter à l'époque, mais voila quoi, pas plus que ça, t'as vu.
Là, pour le coup, c'est LA baffe. Oreille habituée à la meulade et au gros son, curiosité aiguisé par le fait qu'on n'en entend nulle part (sauf sur radio 666, nous sommes avant Internet et Youtube, je rappelle), je tombe sous le charme à la première écoute, souffle court et oeil humide. Sauf que l'objet n'est même pas référencé dans ce taudis qui nous sert de Fnac à Caen, et je dois attendre un passage à Paris pour passer d'une cassette enregistrée crados à un cd bel et bon, dont la pochette trônera à mon chevet de nombreux mois.
Re-acheté depuis 2 fois (ça s'use, les cd), plus deux versions collector et deux versions 33 tours, présent en mp3 sur tous mes pc et dd externes, Nightside n'est jamais loin. Combien de fois suis-je descendu du bus à Cambe-en-Plaines pour finir le trajet jusqu'à Villons à pieds, juste pour l'écouter encore?

Masterpiece, avec en plus, et ça ne me déplaît pas à l'époque, une aura sinistre, puisque Ihsahn à part, tous les musiciens de l'album sont en taule à ce moment là.

Nightside Eclipse, c'est la magie faite musique, le Génie du riff, l'Art de l'ambiance froide et lugubre, une voix rampante et noire, à glacer les os, un putain de charisme, c'est LE black metal norvégien dans toute sa splendeur. HAIL!

5- Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk
Image

C'est marqué au dos de la pochette: Emperor performs sophisticated Black Metal Art Esclusively.
Anthems est l'album qui pour moi clôt tous les débats. C'est une sorte de point d'orgue. Quand on arrive à Anthems, c'est que tout est dit. (SAUF!!! (Ben oui, sinon c'est chiant) Sauf, donc, Beethoven, Victor Hugo et William Blake, qui sont les trois seuls à avoir pondu oeuvre aussi monumentale dans l'histoire de l'Humanité selon moi. Mais bref, passons.)
Avec Anthems, Emperor montre qu'il est au dela du dépassage de limite, puisque c'est désormais lui qui décide si limite il doit y avoir. On passe chez les pros, terminé, les compos simplistes où on mise tout sur l'ambiance et la "vibe", c'est complexe, ambitieux, riche, tortueux, vibrant, toujours noir, haineux, mais avec une Classe jusque là insoupçonnée dans un album de black metal. Tout simplement Grandiose, et inégalé.

Comme son grand frère Nightside, j'en ai épuisé quelques exemplaires dans mes différents lecteurs cd. L'album Ultime pour moi, tous styles confondus.

Rien que l'intro, déja. Pour un album de black les enfants, écoutez moi ça:

Le tube, With Strenght I Burn:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2013 16:15 

Bien entendu, il s'agit des "5 albums qui ont marqué ma vie" du 10 octobre 2013. Les 5 du 11 octobre 2013 ne seront peut être pas les mêmes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2013 16:52 

http://ikeaordeath.com/

T'avais vu ça BenCo ?
C'est con. C'est drôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2013 17:17 

16/20.

Je termine avec Taake. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2013 18:19 

Sufjan Stevens en accoustique.
ça poutre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2013 19:59 

Grâce à France Culture, je découvre Cheveu.

Merci France Culture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2013 20:39 

J'en a plein la tête.

Voilà, celle là elle est faite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2013 23:44 

JIMMIE RODGERS - Gambling Bar Room Blues (1932)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2013 22:06 

Attention, du très lourd, et pour une fois certifié écoutable, ceux qui me zappent habituellement en pensant (bon z'avez raison en même temps) que ça va seulement meuler 5 minutes, je vous conseille de vous attarder.

Combo: Pensées Nocturnes
Album: Nom d'une Pipe

Une sorte de black metal dépressif et d'avant garde, à cheval entre Morgul et Blut Aus Nord.

Avec des cuivres, et Coluche en intro. Putain.

Vraiment excellent. Le coup de coeur du moment!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2013 22:11 

A propos il est où PF ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2013 01:31 

Sans les casques, c'est quand même mieux ! <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2013 12:45 

Cette semaine, est sorti le premier album de John Newman.
J'aime bien.
http://orange.deezer.com/fr/album/6991224

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2013 14:50 

Matt_ a écrit:
J'en a plein la tête.

Voilà, celle là elle est faite.

Elle vient un peu comme un cheveu sur la soupe celle-ci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2013 19:17 

Nos amis tatoués du métal norvégiens seront intéressés à l'écoute de l'émission Sur écoute.
Maintenant ou en podcast.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]