Asbury Park a écrit:
M' sieurs-dames.
En déménageant, j'ai bien sûr fait l' habituel et obligatoire état des lieux de sortie.
Lundi dernier, j'ai enfin reçu de mon agence de location un courrier de ce que je croyais être la restitution de ma caution. Que nenni : c'était une quittance dans laquelle on me réclame une "indemnité de peinture cuisine" d'un montant de 150 euros...
Je suis donc allé beugler aujourd'hui dans mon ex agence où l'on m'a répondu que dans mon bail, il est bien spécifié que les couleurs des pièces doivent être neutres (pas encore eu le temps de vérifier, admettons que ce soit le cas). Or, pour égayer quelque peu ma cuisine, j'avais apporté pas mal de couleur rouge au carrelage mural et aux placards.
Ma question est donc la suivante : même si cette fameuse mention de couleur neutre est présente dans le bail, puis-je me prévaloir du fait que, lors de l'état des lieux de sortie, la gonzesse de l'agence n'a rien indiqué, ni verbalement ni surtout à l'écrit de ce problème, que cet état des lieux a été signé par toutes les parties sans qu'on y trouve un quelconque reproche pouvant concerner l'utilisation que j'ai fait de l'appart durant des années et que donc, je suis en droit de refuser catégoriquement de leur verser un quelconque centime "d'indemnité" ?
Dans l'attente de vos réponses, veuillez respectueusement vous faire cuire le cul.
c'est mort... au pire tu ne paye pas... ils vont mettre ton dossier en contentieux et une agence de recouvrement va te harceler pour que tu payes, en te menacant d'huissier etc etc...
bonne chance