www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 226  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:33 

bigdudu a écrit:
Je précise que je travaillais pendant tout ce temps (enfin depuis ce matin) et je trouve que certains n'ont pas grand chose à foutre pour s'enflammer avec des sujets pareils. Bon, j'ai des cahiers à corriger ...

Oui oh bah c'est vendredi, hein. Trop fatigué pour bosser, trop proche du week-end pour se lancer sur un sujet particulier.

Alors on se rabat sur le faux rhum pour Paul et Mickey (avec un M, bande de vicieux).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:34 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
bon, on relance le sujet
Image
Image

il me faut la totale. Etant supporter de Caen et du Milan :D (meme si ce n'est plus le Milan d'antan :evil: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:43 

Sebmalherbe a écrit:
Bigdudu, le truc c'est que ta gentillesse naturelle fait que tu ne penses pas à mal en faisant ça. Et poster des photos sur un forum fermé ça peut se faire tranquillement. Il se trouve qu'ici c'est public, et que nous avons au moins une personne qui est connue pour collecter le maximum de données pour nuire. Donc autant ne pas lui donner de biscuit.

Et en fait, ce n'est pas vraiment lié à une quelconque charte, c'est plutôt une règle implicite de tout forum, ça ne se fait pas de balancer des photos de personnes autre que soi-même sur un forum public. C'est comme écrire en majuscule, ce n'est pas écrit mais ça ne se fait pas sur un forum.

Mais qu'on m'explique en quoi ces photos auraient pu nuire aux intéressés ! D'ailleurs, le seul reproche qui m'ait été fait par eux, c'est que j'aurais pu m'abstenir parce qu'il n'y étaient pas forcément sous leur meilleur profil mais rien de plus. Mais la plupart d'entre-eux s'en foutent plutôt et ils ont bien raison. Quant à la charte, je veux bien sur le principe mais ici c'était en rapport avec un livre et leurs auteurs et si on devait appliquer la charte à la lettre, ça fait longtemps que tu serais viré.
Je précise que pour l'histoire du correcteur, c'est vrai, mais que je suis bien content de découvrir ce livre sans avoir passé du temps à faire la chasse aux coquilles et qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet avec les messages suivants. Ce n'est pas moi qui ai commencé à faire le lien entre pseudo et auteurs et je ne voyais pas à mal en rectifiant l'identité de Sebfoot qui postait ici tout jeune et qui a fait son chemin. Sinon, je n'ai toujours pas compris ce que Graham ou d'autres peuvent bien faire de nuisible à partir de ce que j'ai pu poster ici. Expliquez-moi et je ferai amende honorable.

Dernière édition par bigdudu le 04 Oct 2013 17:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:47 

Relis ce que j'ai écrit Bigdudu. Je te dis justement que ce n'est pas une charte mais une règle implicite.
Et ces personne n'ont pas à justifier le fait qu'elles ne souhaitent pas être mises en photo sur le forum sans leur accord, c'est surprenant que tu ne comprennes pas ça.

Bref peu importe je ne suis pas concerné. Je te demande juste de ne jamais mettre de photo de moi sans mon autorisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:53 

il est breton le dudu :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:54 

Sebmalherbe a écrit:
Relis ce que j'ai écrit Bigdudu. Je te dis justement que ce n'est pas une charte mais une règle implicite.
Et ces personne n'ont pas à justifier le fait qu'elles ne souhaitent pas être mises en photo sur le forum sans leur accord, c'est surprenant que tu ne comprennes pas ça.

Bref peu importe je ne suis pas concerné. Je te demande juste de ne jamais mettre de photo de moi sans mon autorisation.

Si tu écris un bouquin et que ta photo passe dans les journaux, je ne vois pas en quoi ce serait gênant qu'elle se retrouve ici. Mais je respecte ta volonté de vouloir garder l'image d'un affreux petit nabot loin de la réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:55 

Moi j'ai pas de soucis, je veux que Bigdudu mette des photos de moi tous les jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:56 

Je n'ai pas vu les photos.
Mais je crois que c'est juste le principe de relier un nom à une photo : telle ganache = tel pseudo = telle vraie personne de la vraie vie ; sur un forum ouvert à tous : voisins, employeurs, maitresses, femmes, enfants, chiens... qui par défaut n'est pas admis.

Ce n'est pas la qualité de la photo qui est en cause, c'est le principe même de la photo. Et ce n'est pas parce qu'on peut la retrouver ailleurs : télé, journaux, photo de classes que ça légitime le "droit" de la poster ici.

Hastings aura sans doute sa photo sur le net dans un contexte où il n'est pas Hastings du forum mais sous sa véritable identité, par contre il ne veut pas que sa qualité d'Hastings du forum soit associée à un visage que x personnes pourraient reconnaitre.

En gros, ici c'est pas facebook.

Edit, je vois qu'on s'y prend à plusieurs. Mais bon la pédagogie c'est aussi l'art de la répétition.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:59 

Jon Machin a écrit:
il est breton le dudu :lol:

Un peu oui. Bon, je comprends un peu certains arguments (comme ceux d'Abidbol) mais je trouve juste qu'il y a disproportion entre les réactions de vierges effarouchées et l'acte "odieux" que j'ai osé commettre.
Donc, toutes mes excuses aux personnes concernées que ça aurait ennuyées. Mais je crois qu'il faut qu'on arrête aussi le Dankoikijou et tout autre sujet qui se permet de poster des photos sans l'autorisation des personnes.

Dernière édition par bigdudu le 04 Oct 2013 18:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 17:59 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 18:02 

Abidbol a écrit:
Hastings aura sans doute sa photo sur le net dans un contexte où il n'est pas Hastings du forum mais sous sa véritable identité, par contre il ne veut pas que sa qualité d'Hastings du forum soit associée à un visage que x personnes pourraient reconnaitre.

Surtout quand on sait ce qu'il poste ce gros dégoutant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 18:05 

Bigdudu, tu as fait le choix de ne pas scinder ta vie "réelle" et ta vie "forumiste", c'est ton choix. Admets que d'autres (dont moi) ne font pas pareil. Pour ma part ni mon employeur, ni ma famille ne connaissent mon activité ici. Tu peux trouver ça dommage ou ridicule peu importe, c'est mon choix et c'est aussi celui de la plupart des forumistes. Ça a l'intérêt de me donner un peu plus de liberté. Figure toi que sous ma véritable identité je ne communique pas sur la Fistinière par exemple. Tu me connais un peu, je suis moins "trash" en vrai je pense...

Seuls les forumistes en qui j'ai toute confiance connaissent mon identité, et je préfère que ça reste comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 18:05 

Le problème c'est quand il y a distorsion entre le "personnage" du forum et la personne réelle. Loïc Le Dû et Bigdudu étant une seule et même personne, cela fausse sans doute mon jugement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 18:06 

bigdudu a écrit:
D'ailleurs, le seul reproche qui m'ait été fait par eux, c'est que j'aurais pu m'abstenir parce qu'il n'y étaient pas forcément sous leur meilleur profil mais rien de plus.

La photo de moi en string, c'était un peu osé, faut le dire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2013 18:07 

J'écrivais le précédent message sans voir les deux d'avant donc nous sommes bien d'accord.
Fin de la partie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]