Igor Matic a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Au fait, j'ai oublié de vous signaler que l'US Ducey jouera en DH la saison prochaine. C'est un peu comme si Quevilly jouait en L1.
(mode vieux con on) Oh j'imagine bien que le "conte de fée Ducéen" s'est construit en sortant la (petite) planche à billet pour attirer des mecs qui ciraient le banc à Avranches ou Granville. A ce niveau là y a déjà des mecs qui ne vivent que du foot (avec un ptit emploi plus ou moins fictif à côté), alors bon (mode vieux con off)
En la matière, c'est moi le vieux con. Quand j'étais enfant, l'USD a touché le fond dans les années 80 lorsque la 1ère du club est tombée en 3e division de district. J'ai modestement contribué à la première montée du club en PH au mitan des années 90. Voir ce club en DH, contre des Deauvillais (c'est juste un exemple) incapables de placer la cité des Montgommery sur une carte, ça me réjouit mon pote !
Je connais pas mal les coulisses du club, et pour la planche à billets, c'est très, très en-dessous de beaucoup de clubs bas-normands.
Effectivement, si un mec d'Avranches cire le banc et préfère jouer, ben, il vient, mais crois-moi, ce ne sont pas les sirènes sonnantes et trébuchantes qui l'y incitent. Quant au bassin d'emplois des bords de la Sélune...non, mais allô quoi !