www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 945, 946, 947, 948, 949, 950, 951 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2013 17:28 

Mon point de vue; et cela concerne les agressions et faits divers relatés ci-dessus et allant "dans les deux sens" est qu'il s'agit avant tout de l'oeuvre de désaxés ou marginaux qui vont chercher une justification de leurs actes en fonction de l'actualité du moment.

Quand un taré poignarde un militaire à la Gare de RER de la Défense je ne dis pas qu' Al Qaeda a frappé mais qu'un débile profond s'est juste trouvé un leitmotiv ou une cause pour sublimer son existence merdique. Il y a 15 ans il aurait jusitifé ça comme un acte pro palestinien, il y a 30 ans il aurait invoqué les brigades rouges.

Un fait divers reste un fait divers dont la responsabilité n'incombe qu'à son auteur. Les causes viennent ensuite au gré de l'actualité, même si les discours politiques peuvent exacerber ou encourager des comportements violents ou radicaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2013 19:52 

Pour troller les fachos qui veulent foutre leur zone sur le tour c'est ici ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2013 23:19 

Si j'ai bien compris, ils lancent une grande manif contre les pédales ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 06:21 

C'est pour avoir une meilleur visibilité, ils auront pignon sur route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 08:59 

Espérons que ça ne déraille pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 09:19 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... ivites.php

Plus c'est gros, plus ça passe.
C'est ce que l'on appelle la justice et l'égalité en langage gauchiste.
C'est juste hallucinant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 12:27 

C'est évident que si on n'est pas payé on doit hésiter un peu plus à se soigner quand on est malade, une bonne partie de ce pourcentage est donc certainement explicable par le fait que des gens sont venus travailler malades (était-ce le but souhaité ?) et l'effet pervers est que d'autres ont pris plus de jours qu'ils n'en auraient pris s'ils avaient été payés dès le premier jour d'absence. Précisons que dans le privé, les jours de carence sont souvent pris en charge par la boîte elle-même. Dans les petites boîtes, les gens jonglent avec leurs congés et ce sont eux les plus pénalisés par ce principe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 12:58 

les ETAM et IAC du bâtiment sont payés intégral après un an d’ancienneté dans la profession (ou la caisse PROBTP). y-a-t-il plus d'absences maladie qu’ailleurs ?

mais c'est tellement bien pour les figaristes de taper sur les fonctionnaires !! pendant le règne du roi Sarko c’était hype de le faire alors autant garder les bonnes habitudes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 14:34 

bigdudu a écrit:
C'est évident que si on n'est pas payé on doit hésiter un peu plus à se soigner quand on est malade, une bonne partie de ce pourcentage est donc certainement explicable par le fait que des gens sont venus travailler malades (était-ce le but souhaité ?) et l'effet pervers est que d'autres ont pris plus de jours qu'ils n'en auraient pris s'ils avaient été payés dès le premier jour d'absence. Précisons que dans le privé, les jours de carence sont souvent pris en charge par la boîte elle-même. Dans les petites boîtes, les gens jonglent avec leurs congés et ce sont eux les plus pénalisés par ce principe.

Généralement, les entreprises paient un organisme de prévoyance dans le privé, c'est d'ailleurs souvent obligatoire de part la convention collective.
Ceci permet de payer la plupart du temps les jours de carence du premier arrêt maladie, dans l'année.
Pour les suivant, c'est plus rare...
Il y a peut être des différences entre des secteurs d'activité cela dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 15:30 

graham a écrit:
ceux qui ne peuvent pas aller travailler n'y vont pas, quitte à perdre une journée de salaire ou un jour de congés, ceux qui vont bosser quand même c'est qu'ils ne sont pas si malades que ça. L'an dernier j'ai eu une gastro, je ne vois pas comment j'aurais pu aller au boulot, et donc jour de carence ou pas, je suis resté une journée à la maison.

Si tu as 39° de fièvre, tu peux aller travailler, même diminué. Tu risques juste de ne pas être productif et de contaminer tous tes collègues qui ne seront pas très productifs non plus du coup. Mais bon, c'est mieux de voir le mal partout, c'est sur.

Dans ma boite, comme dans beaucoup, les trois jours de carence n'ont un impact sur le salarié que la première année, après, c'est l'entreprise qui paie. Pour contrer ça, plusieurs exemples m'ont dit qu'ils mettraient en place un salaire variable que tu n'as si tu as un nombre de jours travaillés minimum (je suis encore dans ma première année, donc c'est "on dit"). Ce qui oblige en gros de te mettre en congé si tu es malade si tu veux ta prime. J'imagine que c'est commun, mais je trouve ça légèrement déplacé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 15:37 

graham a écrit:
Huisgonde a écrit:
Ce qui oblige en gros de te mettre en congé si tu es malade si tu veux ta prime.

Ou à ne ps demander de congés maladie si tu n'es pas malade. C'est le but au départ. Mais comme il est compliqué et couteux de détecter les vrais malades des faux, on met en place des dispositifs qui pénalisent tout le monde, ce qui est injuste, mais malheureusement efficace.

Non, mais ça c'est censé être aux médecins de le faire, hein. Moi, je te parle de quand tu es malade, toi tu ne vois que ceux qui profitent du système...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 15:38 

graham a écrit:
L'an dernier j'ai eu une gastro, je ne vois pas comment j'aurais pu aller au boulot, et donc jour de carence ou pas, je suis resté une journée à la maison.

Avec la même technique que les gens du public et du privé ...
Se blinder d'immodium, ne pas déjeuner ou au mieux du riz, boire beaucoup et se bouger le cul surtout ! :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 18:56 

bigdudu a écrit:

+1

En charge de la paie et de l'administration du personnel sur le site de production sur lequel je travaille nous avons environ 10 % d'absentéisme chaque mois rien que lié à la maladie. Des petits arrêts maladie récurrents de 1 2 3 journées voire plus.
Population concernée des gens qui bossent en journée en 3*8, en 2*8 ou en 5*8 ce qui inclue des nuits de travail pour les 3*8 et 5*8.
Cotisation où je suis à 0,75% ce qui concerne toute la population française + 1,5% de cotisations du fait de l'alsace moselle. ce qui veut dire que nous cotisons à 2,25 % de notre salaire brut + la prévoyance à partir de la tranche 2 ou tranche B si salaire mensuel supérieur à 3086 € brut. En deça c'est pris en charge par la société via le contrat négocié avec l'organisme de prévoyance. De plus nous sommes remboursés à 90% par la sécu au lieu des 70% normalement remboursés.
Bref, nous envoyons des contrôles réguliers pour des personnes ciblées notamment. Il en ressort que le médecin contrôle confirme toujours l'avis du médecin traitant (en règle générale il le contredit rarement).
Tout ça pour dire que si une personne est malade (du moins où je travaille) et se met en arrêt c'est qu'elle est malade. Surtout dans la situation actuelle dans laquelle nous sommes avec un PSE à la rentrée. Les gars se mettent en arrêt pour de bonnes raisons et on préfère que le salarié soit en arrêt que de contaminer le reste de l'équipe dans laquelle il travaille.
Il y a des tricheurs bien sur mais de là à dire que l'absentéisme à fortement baissé du fait de la suppression du jour de carence j'ai beaucoup de mal à y croire.
Il faut savoir en plus que les CPAM contrôlent de plus en plus les médecins bienfaiteurs de ces arrêts maladie bidons. De plus ces mêmes médecins savent qu'ils jouent à un jeu très dangereux qui peuvent les mener (après longue procédure) jusqu'à la radiation.
De plus on m'avait demandé de faire une étude des médecins qui donnaient plus d'arrêts que les autres (encore une fois où je travaille, les RH sont des grosses putes) et il en est ressorti qu'il n y avait aucun médecin plus adepte qu'un autre sur la prescription d'arrêts maladie.

Bref tout ça pour dire que c'est encore du blabla, peut être que certains abusent mais en général une personne si elle se met en arrêt a une bonne raison, et ne le fait par plaisir surtout quand on voit tous les papiers qu'il faut remplir par la suite.

Le problème vient surtout de la subrogation dans les petites entreprises qui est parfois inexistante, du fait les salariés préfèrent prendre sur leurs congés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 18:58 

graham a écrit:
La réforme a au moins eu le mérite de faire diminuer le taux d'absentéisme. Elle avait le désavantage de frapper aussi bien celles et ceux qui ne pouvaient pas venir travailler pour cause de maladie que les tires aux flancs qui se font arrêter dés qu'ils ou elles ont envie de venir travailler. Et ne me dites pas que ça n'existe pas, pour ceux qui travaillent dans la fonction publique (mais ça doit exister aussi dans le privé) on connait tous des cas d'abus manifestes.

est-ce mieux d'être absent pour maladie ou passer sa journée sur internet sur un forum lorsque l'on travaille dans une administration publique ? là oui il y a des réductions d'effectifs à faire et tu es un exemple parlant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2013 19:01 

et également pour avoir travaillé en allemagne où tu as le droit d'être absent 3 jours sans justificatifs du médecin, les taux d'absentéisme était d'ailleurs le plus bas dans les équipes françaises.

De même en Angleterre, où tu peux appeller "off sick" autant de fois que tu veux sans risques d'être emmerdés. La même chose niveau absentéisme.

C'est peut être justement ça la solution de la sécu.

c'est là que je voulais mettre le edit :banane:
edit Willemot dira pas le contraire et Angus non plus ! du moins j'espère

Dernière édition par Nannières le 13 Juin 2013 19:02, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 945, 946, 947, 948, 949, 950, 951 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]