www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 936, 937, 938, 939, 940, 941, 942 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:15 

graham, pourquoi tu fais ça? hein pourquoi? tu sais que tu vas encore passer des nuits à éditer tes messages.
sinon, en projet de développement, tu veux pas devenir extrémiste écolo? tu pourrais gueuler et être autant de mauvaise foi que dans ta période nazi-communiste (je condense) tout en mangeant bio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:19 

Karibou a écrit:
L’émission Le Blogueur, diffusée par Arte s’intéresse cette semaine à l'immigration.

On y rappelle parmi beaucoup de choses que l'immigration rapporte plus de 10 milliards d'euros par an au trésor public.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:20 

graham a écrit:
c'est vrai que ma bite à bon goût. Il faudra me croire sur parole.

T'es vachement souple !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:21 

Vois tu Graham, tu dis avoir plus de doutes que de certitudes. Moi c'est encore pire, j'avoue n'avoir aucune idée précise de tout ça.

Bien sur, le monde idéal, c'est certainement celui que tu décris, où chacun à la possibilité de faire sa tambouille dans son coin et de prospèrer peinardement. Plus de raisons de fuir les misères, les guerres, les famines, de vouloir mettre à l'abri ses enfants. Le pied mondial quoi.

Sauf qu'il me semble que non seulement on en est loin, mais que ce n'est pas ce qu'on fabrique actuellement (nous, les fameuses grandes puissances éclairées) qui risque de donner une impulsion vers un "mieux être" des pays sources de flux migratoires.

Appliquer maintenant des mesures justifiées par une hypothèse d'avenir à 50 ou 60 ans minimum, ça me semble moyen...

Et donc, au pied du mur, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui des gens qui sont là, qui souhaitent rentrer, en espérant bénéficier des miettes de notre confort? On les laisse à la porte en disant "Ca ira mieux dans 50 ans, perseverez chez vous!" ?
L'urgence de leur réalité, à eux, ceux qui bazardent leurs vies, leurs rêves, leurs espoirs, on en fait quoi?

Citation:
Ce que je demande pour les Français, je le demande de la même façon pour tous les autres nations. aucun égoïsme ni aucun xénophobie la dedans.

J'ai déja eu l'occasion de dire ici ce que je pensais du concept même de "nation", de "valeurs" et "d'héritage". (Pour les retardataires, je pense que c'est du vent.)

Par contre, n'y at'il pas un paradoxe à vouloir protéger la France et ses valeurs (genre au blair, les Droits de l'Homme (*tambours et trompettes*), la défense des faibles et des oprimés, tout ça, il parait qu'on est les Champions) en foutant du monde dehors au nom des principes STB-ens du 0% de croissance depuis 2 ans et de je ne sais quel CAC40 en chute libre?

Pour des patriotes comme vous, attachés aux valeurs, c'est pas un peu radasse nan?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:21 

oligone a écrit:
Karibou a écrit:
L’émission Le Blogueur, diffusée par Arte s’intéresse cette semaine à l'immigration.

On y rappelle parmi beaucoup de choses que l'immigration rapporte plus de 10 milliards d'euros par an au trésor public.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et en plus 42% de ces sales crouilles qui coutent un bras sont des français :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:25 

Benoit Cauet a écrit:
L'urgence de leur réalité, à eux, ceux qui bazardent leurs vies, leurs rêves, leurs espoirs, on en fait quoi?

Putain. Benoit Cauet quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:30 

Karibou a écrit:
Comment c'est l'escalade, dans 2 jours ce sera l'apologie de Pinochet :lol:

Ça c'était avant 2008 avec Den Boer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 18:53 

Graham a écrit:
Mais tu seras peut-être d'accord avec moi que comme idéal bouffer nos miettes c'est pas terrible pour un jeune aujourd'hui.

Tout à fait, à ceci prêt qu'il ne s'agit pas pour eux d'un idéal, mais d'une question de survie.

Graham a écrit:
Sincèrement, mieux vaut croire en l'avenir et avoir des projets et se sentir investi d'un grand dessein que de disposer d'un canapé et d'une télé.

C'est la clé, et c'est ce qu'il faut que nous, occidentaux, rentrons dans nos caboches. Le grand dessein pourrait par exemple être d'impulser et d'accompagner, du haut de notre splendide puissance (ou puissante splendeur, comme on veut), une mise à niveau de tout ce merdier. Au lieu de ça on flippe sur notre île, en faisant des pieds et des mains pour garder nos avantages.

Graham a écrit:
Et puis la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, le Brésil, les émirats arabes, et j'en oublie, ce n'est pas dans 50 ou 60 ans qu'ils auront un niveau de développement proche ou supérieure au notre.

Oui d'accord, mais si les principaux immigrants étaient chinois, indiens, sud-coréens, brésiliens ou saoudiens, ça se saurait aussi.
Quand tu félicite STB pour ses opinions, après qu'il évoque les immigrés qui viennent faire chez nous des boulots "que les blancs ne veulent pas faire", tu crois qu'il parlait des sud-coréens?

:|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:00 

Et puis surtout, le développement s'il n'est qu'économique n'a aucun sens.
Je ne suis pas sûre qu'il fera meilleur vivre en Chine quand le pays sera devenu la 1ère puissance mondiale qu'aujourd'hui...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:06 

Quand je parlais de blancs , c'est pour désigner les petits français qui ne veulent pas se bouger le cul à faire certains métiers jugés trop difficiles ou trop dégradants...
Il désigne la personne née en France qui profite du système pour survivre au crochet de la société...
Car comment expliquer qu'on fasse appel à de la main d'oeuvre étrangère sur les chantiers dans les restaurants etc.. alors qu'il y a 5 millions de chomeurs ?

Vous les gauchistes vous pouvez raconter de belles histoires mais vous n'avez aucun argument valable pour justifier cette situation ... sauf de valider la tactique du MEDEF qui est ravi de cette situation pour faire pression à la baisse sur les salaires.

Extrême gauche - Medef : meme combat !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:07 

Argumenter face à des mecs dont l'idole est Zemmour vous avez bien du courage. Zemmour est un idiot inculte dont la raison d'être sont la peur de l'autre, l'ultra-libéralisme et le machisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:12 

Vivement !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:14 

Sebmalherbe a écrit:
Zemmour est un idiot inculte dont la raison d'être sont la peur de l'autre, l'ultra-libéralisme et le machisme.

Zemmour est de droite ultra-réactionnaire (et misogyne probablement oui), mais il est profondément anti-capitaliste. Politiquement c'est un genre de mélange de Nicolas Dupont-Aignan pour l'économie et de Front National pour le reste (il est en effet contre l'immigration et ne s'en cache plus).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:18 

Sebounet a écrit:
Argumenter face à des mecs dont l'idole est Zemmour vous avez bien du courage. Zemmour est un idiot inculte dont la raison d'être sont la peur de l'autre, l'ultra-libéralisme et le machisme.

Ah mais loin de moi l'idée d'argumenter ou d'essayer de convaincre qui que ce soit. Pour STB, d'façons, c'est peine perdue, et pour Graham, il lui faudra plus qu'un pecnaud black metaleux du fin fond de l'Ille et Vilaine sans aucun chiffre à donner pour le faire changer changer d'avis.

Nan c'est juste que ça m'épate comme façon de voir les choses, et j'essaie d'enrichir par le débat ma compréhension de mes contemporains, c'est mon seul but. (En gros je fais ça pour moi, rien à carrer de vos gueules, bande de piliers!)

Après, Zemmour, j'adhere ni au discours, ni au bonhomme. Mais bon, ça m'empêche ni de m'occuper de mes enfants, ni de dormir comme une pierre (*) de savoir qu'il passe à la télé et qu'un paquet de gens sont d'accord avec lui.

Edit: (*) Ni, bien sur, de travailler dur pour aider au redressement productif de notre grande et belle nation. Bordel, où diable ai-je donc ranger cette foutue marinière?

Dernière édition par Benoit Cauet le 10 Juin 2013 19:22, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:26 

Simply the Best a écrit:
Quand je parlais de blancs , c'est pour désigner les petits français qui ne veulent pas se bouger le cul à faire certains métiers jugés trop difficiles ou trop dégradants...
Il désigne la personne née en France qui profite du système pour survivre au crochet de la société...
Car comment expliquer qu'on fasse appel à de la main d'oeuvre étrangère sur les chantiers dans les restaurants etc.. alors qu'il y a 5 millions de chomeurs ?

Vous les gauchistes vous pouvez raconter de belles histoires mais vous n'avez aucun argument valable pour justifier cette situation ... sauf de valider la tactique du MEDEF qui est ravi de cette situation pour faire pression à la baisse sur les salaires.

Extrême gauche - Medef : meme combat !

Ça a toujours été la tactique du patronat, même à l'époque du plein emploi. Et ça depuis le début de l'emploi ouvrier de masse.
Dans un coin que je commence à bien connaitre, les De Wendel et compagnies n'ont jamais fait appel à la main d'oeuvre locale, mais ont d'abord appelé, les belges, les luxembourgeois, puis les italiens, puis les maghrébins.

Après, je doute fortement qu'il y ait 5 millions d'emploi dans les cuisines ou les chantiers qui sont occupés actuellement par des étrangers en situation irrégulières (quelle que soit le degré de cette irrégularité).

Moralité, les dernières personnes a qui faire confiance sont bien les patrons et les entrepreneurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 936, 937, 938, 939, 940, 941, 942 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]