www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 12:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 17:45 

Merci pour vos conseils, c'est cool ! Mais arrêtez de m'emmerder avec les Lenovo ou Asus, c'est effectivement hors de mon propos. :)

Mais putain, je n'ai jamais été bon pour faire des courses, et là, j'hésite encore vachement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 17:53 

Ben t'auras pas de surprise avec Mac à priori.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 18:06 

Tout dépend de ton budget en même temps, concrètement tu peux te permettre de dépenser combien ?

Parce que pour ce qui est des fonctionnalités des systèmes d'exploitation, passé le cap de l'exotisme tu te retrouves avec un OS plutôt bien foutu.
Et lorsqu'un OS est bien foutu bin il fait le job, ainsi la différence entre un MacOS X et un windows Seven ou 8 n'est plus tellement significative.

Il y a bien sûr des spécificités et une ergonomie mais il s'agit avant tout d'habitudes à prendre ou à abandonner, c'est pas suffisant pour justifier un aussi fort différentiel de prix ni pour s'attribuer une première marche indiscutable dans un podium qualitatif.

Apple c'est du software qui séduit la grande majorité de ses utilisateurs et un design que chacun jugera mais que je trouve élégant et passe partout, technologiquement parlant leur seule exclusivité c'est l'ecran retina. Ils disposent d'un service après vente performant et de services comme le cloud très performant mais c'est un écosystème très fermé sur lui même et particulièrement onéreux.
S'il peuvent se permettre de charger la mule niveau tarif c'est finalement parce que cette marque représente socialement quelque chose de précieux lié à la coolitude et à l'élitisme le plus souvent, selon moi elle représente effectivement tout ça mais également l’inexorable machine du soft power américain qui détruira au nom de sa vision des choses tout ce qui dépasse sur son chemin.

Du coup je considère qu'acheter un produit Apple se justifie mais qu'il faut demander à ce produit d'être véritablement un atout technologique ou ergonomique et je n'ai pas le sentiment que leurs ordinateurs justifient le surcout de ce point de vue.

Autrement dis: fais péter le Dell XPS 14 et choisi la version de celui ci qui correspond le mieux à ton budget

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 18:28 

Citation:
Du coup je considère qu'acheter un produit Apple se justifie mais qu'il faut demander à ce produit d'être véritablement un atout technologique ou ergonomique et je n'ai pas le sentiment que leurs ordinateurs justifient le surcout de ce point de vue.

A voir :
Tes Dell XPS 14" sont à 1000€ pour un SSD de 32go
Sur l'apple store t'as un macbook air 13" pour 1019 € avec un SSD de 128go

Et c'est du intel core i5 dans les deux cas. 19€, on a vu pire comme surcoût. Et 128go c'est mieux que 32.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 18:32 

Le ssd de 32Go du Dell sert à installer l'OS et les principaux logiciels, l'espace de stockage pour les données est de 500Go de plus avec un disque dur à plateaux qui complète, le air dispose de 128Go de SSD mais c'est tout.

La solution graphique intégrée au core I5 le HD4000 est sans doute suffisante pour un usage normal dans le macbook air mais la solution graphique made in nvidia du dell est supérieure, c'est d'ailleurs cette même carte graphique qui est proposée dans les mac book pro coutant plus de 2500E.

D'autre part 8Go de ram d'entrée de jeu contre 4 chez apple font une différence notable là aussi.

Il y a aps à tortiller le Dell est mieux pour moins cher point barre, après la subjectivité fait qu'on peut vouloir du apple mais ça se justifie pas d'un point de vue technique autrement que par le retina.

Dernière édition par Karibou le 04 Avr 2013 18:36, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 18:34 

Haaaa. Je croyais que c'était soit le 32ssd soit un 500 classique. Ça faisait un peu tchipe.
N'empêche que ça fait toujours que 19€ de différence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 18:36 

C'est toi tchip

et merde.

Karibou a écrit:
Le ssd de 32Go du Dell sert à installer l'OS et les principaux logiciels, l'espace de stockage pour les données est de 500Go de plus avec un disque dur à plateaux qui complète, le air dispose de 128Go de SSD mais c'est tout.

La solution graphique intégrée au core I5 le HD4000 est sans doute suffisante pour un usage normal dans le macbook air mais la solution graphique made in nvidia du dell est supérieure, c'est d'ailleurs cette même carte graphique qui est proposée dans les mac book pro coutant plus de 2500E.

D'autre part 8Go de ram d'entrée de jeu contre 4 chez apple font une différence notable là aussi.

Il y a pas à tortiller le Dell est mieux pour moins cher point barre, après la subjectivité fait qu'on peut vouloir du apple mais ça se justifie pas d'un point de vue technique autrement que par le retina.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2013 18:38 

En plus le air dont tu parles a un ecran de 11 pouces alors que le dell a un ecran de 14 pouces.

*smiley parle à ma main*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2013 18:57 

karibou a écrit:
Tout dépend de ton budget en même temps, concrètement tu peux te permettre de dépenser combien ?

2000€ TTC.
Finalement, je pense opter pour un MacBook Pro Retina 13'.

Une énième question : est-ce que je vais avoir des soucis pour utiliser mes clefs USB et disques durs externes sur lesquels sont enregistrés mes documents enregistrés originellement depuis des PC ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2013 18:59 

Oh que oui. Deja dans un mac quand tu met une clef usb il se passe.............rien. Cest la galere et pour peu que tu en branche une formatée en ntfs ca ne marche pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2013 19:49 

Si si ça marche. C'est juste que télécaster n'a pas vu qu'il y a une petite icône qui s'affiche sur le bureau et non une espèce de pop-up.
Mais il a raison sur le fait que certains dd externes ne marchent qu'en lecture seule, faut formater en FAT32, ce qui est le cas en général.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2013 20:31 

Pratique fat32... Format qui a 20 ans et qui empêche d'avoir des fichiers de plus de 2 gigas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2013 21:34 

jesperolsen a écrit:
karibou a écrit:

2000€ TTC.
Finalement, je pense opter pour un MacBook Pro Retina 13'.

En Apple ça me semble le meilleur choix possible en ce moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2013 11:06 

Une petite question teche-nique.
J'avais une antique version de Microsoft Office, remplacée depuis peu par la version 2007.
Sur Word, il m'était possible de sélectionner plusieurs zones de textes (grâce à la touche Ctrl) afin de les modifier ou de les déplacer simultanément. Ben là, ça marche pô. J'ai essayé avec Alt Gr, Alt ou Fn, sans succès. Y moyen d'effectuer cette manœuvre ou pas ?

(Oui Tenou, je sais, Gogol est mon pote, mais moins que vous quand même).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2013 12:00 

Pour 50 € t'as l'astuce clef en main.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]