www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 20:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 1075  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 08:53 

Guigui a écrit:
Et puis je sodomise avec du caca congelé tous les neuneus d'auditeurs de France Bleu qui ne savent marmoner qu'après les match "pas la peine de monter avec une équipe pareille".

J'ai osé allumer la radio après le match vendredi, et je suis tombé sur un mec qui disait exactement la même chose : "mais ouais mais carrément je préfère qu'on lutte pour la montée et qu'on gagne des matchs plutôt que jouer le maintien en Ligue 1". Il a du reformuler 4 ou 5 fois mais ce qu'il essayait de dire était toujours aussi con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 09:24 

Quand tu penses qu'ils les sélectionnent, c'est effarant le nombre de golios et d'autistes qui passent à l'antenne.

Mes préférés c'est quand même ceux qui font la démarche d'appeler et qui une fois à l'antenne n'alignent pas 2 mots et répondent juste par oui ou par non. Tu te dis putain mais si t'es pas envie de causer t'appelles pas bordel, on t'a pas forcé à passer à la radio nom de dieu !!! Bref, j'suis d'accord pour le caca congelé tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 09:47 

A un moment donné, je pensais que c'était "notre" Johnny Hallyday national qui parlait ! :shock: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 10:19 

C'est que c'est mort pour la reprise : on va poutrer tout le monde avec notre - 1 point.

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 10:27 

Guigui a écrit:
+1 avec Supfal, j'ai aucun scrupule si on monte grâce à la gestion calamiteuse des autres clubs, ça fait partie de la vie d'un club. Si la totale prudence des finances du SMC peut nous profiter une fois, alors banco.

Et puis je sodomise avec du caca congelé tous les neuneus d'auditeurs de France Bleu qui ne savent marmoner qu'après les match "pas la peine de monter avec une équipe pareille". Bouffons, si on monte l'équipe elle change de moitié l'an prochain, faut écouter les annonces du directeur sportif des fois.

+1

Pour Jeandupeux, ça date de l'été dernier en fait, pour "vivre quelque chose de différent (...) comme par exemple DTN dans une fédération".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 14:08 

Guigui a écrit:
+1 avec Supfal, j'ai aucun scrupule si on monte grâce à la gestion calamiteuse des autres clubs, ça fait partie de la vie d'un club. Si la totale prudence des finances du SMC peut nous profiter une fois, alors banco.

Et puis je sodomise avec du caca congelé tous les neuneus d'auditeurs de France Bleu qui ne savent marmoner qu'après les match "pas la peine de monter avec une équipe pareille". Bouffons, si on monte l'équipe elle change de moitié l'an prochain, faut écouter les annonces du directeur sportif des fois.

Tu y crois vraiment à ces propos ? C'est sûr qu'entre les joueurs qui n'ont pas le niveau L1, ceux qui sont vieillissants et ceux qui sont prêtés sans option d'achat, il faudrait au minimum renouveler la moitié de l'équipe. Mais sur les 3 dernières remontées en L1, les recrues n'ont en définitive jamais représenté plus du 1/3 du onze titulaire, une fois les premiers mois de compétition passés.

2004-2005 : Danjou, Faye, Dugardein voire Dufer
2007-2008 : Gomis, Nivet, Eluchans
2010-2011 : Marcq, Hamouma, Mollo

Sinon tous les autres membres du onze titulaire évoluaient déjà au club. Et comme les finances du club apparaissent plus dégradées qu'elle ne l'étaient auparavant, j'ai bien peur que les déclarations de Caveglia ne soient qu'un effet d'annonce, ou du moins qu'il n'y aura pas 5 vrais titulaires parmi les 5 recrues. SI on remonte en L1, bien sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 14:56 

oui mais je pense que tout le monde a bien conscience que l'équipe est plus faible que les montées précédentes. on l'a déjà dit mais entre le milieu et l'attaque, on a qui ? Duhamel et Agouazi pourraient postuler sérieusement comme titulaire, Seube et Fajr en complément. les autres sont trop faibles, sur le départ, grillés ou trop tendres... sans parler du gardien, si Perquis n'a toujours pas resigné y'a peut être une raison...

et puis la montée c'est de la SF pour le moment de toute façon. même si Le Mans coule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 15:19 

Pas non plus de la SF, on a genre 30% de chances de monter, on est encore dans le bon wagon.
Cuvilier, Sorbon et Guerreiro seront sans doute titulaires en L1 aussi. On peut se poser la question pour les postes de DC2, Latéral droit, Ailier gauche, attaquants, MDC, voire MOC (mais je doute qu'on investisse sur ce poste coûteux et touchy). Je nous vois mal enfin jouer avec 2 attaquants, et dans ce cas on devrait voir arriver un titulaire en attaque (Duhamel et Nabab resteront pour faire le nombre et postuler sur les ailes).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 15:48 

Republic V a écrit:
Tu y crois vraiment à ces propos ?

Oui, il a été cash et sans équivoque.

L'extrait :
Citation:
Vu l'incertitude sportive, comment préparez-vous la saison prochaine ?

A.C : Il y a un plan A et B. On a fait le point sur nos besoins avec Patrice (Garande), en fonction de la division. Des noms ont été cochés, on a contacté des gens, surtout pour des éléments en fin de contrat. Si on était dans la situation de Monaco, on pourrait aller plus vite, mais on a déjà élaboré beaucoup de choses en fonction de nos moyens potentiels.
Si Ligue 1 il y a, le chantier du recrutement s'annonce particulièrement vaste, avec un besoin de renforts dans toutes les lignes...
Il y aura peu d'arrivées si on reste en L2, beaucoup plus si on monte
, mais on ne fera pas n'importe quoi. On a aussi analysé les stratégies des promus des dernières saisons, leurs conséquences au cas par cas, pour essayer de ne pas se tromper.

La source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-S ... filDMA.Htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 15:50 

Cavéglia disait travailler sur pas mal de joueurs de L1 qui arrivaient en fin de contrat.
Je me rappelle l'an dernier de joueurs qu'on visait comme Deveaux par exemple qui me semblait pas mal.

La défense d'aujourd'hui me parait plutôt pas mal du tout... à voir Calvé sur le long terme mais bon, je le trouve très correct moi. Agouazi tient la route, Cuvillier pourrait faire l'affaire sur le côté gauche. Des joueurs comme Duhamel, Nabab, Seube, Fajr, Pierre peuvent aussi avoir une carte à jouer mais pour ça, effectivement, il est important de recruter des joueurs clés.
En gros, un joueur clé "important" par poste serait le minimum.

Pour le poste de gardien de but, j'ai du mal à croire que Bosmel ET Perquis partiront. Par contre, 1 des 2 oui. Sachant que Mandanda reviendra de prêt en Juin et que Reulet frappe à la porte.
Maintenant, pour prétendre à un poste de titulaire... je sais pas trop. Un gardien bis avec de l'expérience pour épauler, tenir Perquis au top pourrait être pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 16:00 

knais a écrit:
Pour le poste de gardien de but, j'ai du mal à croire que Bosmel ET Perquis partiront. Par contre, 1 des 2 oui.

Perquis est en fin de contrat. S'il part et qu'on monte je ne vois pas du tout Bosmel titulaire en L1 (à l'inverse de Perquis qui est un super gardien). Il faudra alors recruter dans les cages.

Le saviez-vous ? Le dernier gardien que Caen a recruté pour être titulaire d'emblée était Luc Borrelli en 1995, tous les suivants jusqu'à Damien Perquis ont gagné leur place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 16:04 

Cuvillier est arrivé en prêt et il est sous contrat à Nancy jusqu'en 2014. Pas sûr du tout qu'on puisse le garder.

Sorbon aussi est en fin de contrat d'ailleurs (tout comme Moulin et Lazarevic, mais eux on s'en fout). Restera-t-il si on repart en L2 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 16:13 

Hastings a écrit:
Cuvillier est arrivé en prêt et il est sous contrat à Nancy jusqu'en 2014. Pas sûr du tout qu'on puisse le garder.

Tout à fait. En revanche, si Nancy descend et que le SMC monte, ça augmente nos chances significativement, quand on sait le besoin qu'ont les clubs relégués de dégraisser la masse salariale...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 16:50 

Guigui a écrit:
knais a écrit:
Pour le poste de gardien de but, j'ai du mal à croire que Bosmel ET Perquis partiront. Par contre, 1 des 2 oui.

Le saviez-vous ? Le dernier gardien que Caen a recruté pour être titulaire d'emblée était Luc Borrelli en 1995, tous les suivants jusqu'à Damien Perquis ont gagné leur place.

T'as oublié Jean-Marie Aubry ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 16:52 

artefact a écrit:
Guigui a écrit:
si on monte l'équipe elle change de moitié l'an prochain, faut écouter les annonces du directeur sportif des fois.

Effectivement, ce qui peut aussi expliquer le manque d'implication/motivation de cette moitié d'équipe. A quoi bon se sortir les doigts si c'est pour finir à Chateauroux l'an prochain...

Tu penses à quels joueurs ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 1075  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]