Non mais attendez, si la SNCF oblige les réservations et qu'on voyage maintenant de façon décente, contre qui je vais gueuler et user de ma mauvaise foi ? Contre qui je pourrais soulager un peu de mon aigreur ?
Sinon, c'est vrai que réserver, c'est pas si compliqué, y compris sans trop savoir quand on partira. Déjà avec le système des options à poser, et avec l'échange éventuel de billet. Sauf que parfois, on avait pas prévu de voyager non plus, donc bon, c'est à double tranchant.
Au départ de Caen aussi, on a plus de chances d'avoir une place assise lorsque ce train part de Caen (et met donc plus de temps que celui qui part de Cherbourg et qui sera express de Caen à Paris, oui : temps vs confort)
Et je rajouterai aussi que souvent, même en réservant pendant des périodes pleines, je me suis retrouvé debout. Un train en panne (donc deux trains en un), mon wagon supprimé, parfois, bon. Mais le plus souvent, c'est pour laisser ma place à une personne qui a plus besoin que moi d'être assise, même si j'pourrais me dire que cette personne n'a pas pris la peine de s'organiser donc tant pis pour sa gueule, c'est sur.
jesperolsen a écrit:
Et sur l'A13, y'avait des bouchons hier.
Je ne comprends pas pourquoi SAPN n'ouvre pas des voies supplémentaires pour le week-end de Pâques. Tous les dimanches quand on rentre de Normandie ça coince, alors à Pâques ... Ils le savent pourtant !
J'aime beaucoup cet argument.
Karibou a écrit:
Il devrait y avoir un tarif "je n'ai pas de place assise" dès lors que ton billet t'affiche pas les références d'un siège.
-50% ce serait pas dégueu, ça aiderait à supporter la condition humaine et ça m'éviterait de frauder dès qu'il y a un jour d'affluence.
Je trouve que la SNCF (cette tueuse de juifs) pourrait tenir compte de la condition humaine.
Celui-là aussi. Des retours en Normandie imprévus le vendredi soir, c'était trop tentant quand on savait très bien dans quelles conditions on allait voyager (et que donc, il n'allait pas y avoir de contrôles, faut bien que les contrôleurs puissent circuler pour contrôler...)