www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 00:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 15:33 

Hodillon a écrit:
Citation:
Ouais enfin c'est de la littérature tous ça! Les faits, c'est que Duhamel vendange beaucoup. La présence d'un vrai goaleador n'enlèverai rien à la qualité des autres joueurs, mais permettrai de concrétiser plus d'action. Le fait que chez nous le danger peut venir de partout est évidemment une force (même si en ce moment ça laisse à désirer) tout comme le bon boulot d' harcèlement et de remise de Duhamel. Mais il est trop maladroit devant le but, c'est un joueur qui plafonne en L2 et c'est déjà pas mal, mais c'est pas un joueur qui apporte le petit plus qui va bien.

Saison 2003/2004, sous la tutelle de notre cher et tendre Patrick Remy, nos ouailles grimpent a l'echelon superieur apres une saison memorable s'il en est. Les meilleurs buteurs : Watier onze réalisations, Mazure dix et Sarr neuf si je ne me trompe pas. Comme quoi...

Desole pour les accents, mon clavier chinois est raciste.

En même temps si on avait trois Duhamel y' aurait pas de souci. Là il va finir à 12-13, et derrière lui...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 15:50 

Republic V a écrit:
18cher a écrit:
M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Et pourtant...

Ouais y'a personne au stade, trop la loose...

La loose non mais voir un stade rempli à 40% alors que l'on joue la montée, désolé, mais moi j'ai du mal...
Alors il y a plein de bonnes raisons pour ça ( crise économique , Fortin , Dumas , la pelouse , le temps , bobonne , les enfants ..) mais voilà quoi...
Ca me fait gravement chier pour l'intérêt que Malherbe est sensé représenter.
J'allais dire , à quoi bon aller en D1 dans ces conditions ?
Je suis redondant certes , gavant pour certains mais je continuerai à dire ce que je pense.

8 733 spectateurs, c'est l'affluence de Nice-Lorient il y a 15 jours (un samedi soir à 20h), alors que les deux clubs sont impliqués dans la course à l'Europe. C'est un enjeu bien plus important que de décrocher un ticket pour la montée en Ligue 1. Je viens de calculer l'affluence moyenne de Nice sur les 4 derniers matches à domicile (VA, Bordeaux, Lorient, Reims), c'est-à-dire depuis qu'ils sont dans le top 5 : 8 947 spectateurs en moyenne !

La dégringolade des affluences est un phénomène quasi-général en France (crise économique, augmentation des tarifs, désamour du foot pro,...), que le contexte malherbiste (conflits répétés avec le public sous Dumas, marre du yo-yo permanent entre L1 et L2, jeu beaucoup moins léché qu'auparavant,...) et le contexte de la Ligue 2 BeInSport (horaires à 18h45 qui ont bloqué certains abonnements en début de saison, et maintenant que les horaires sont à 20h les supporters ne s'y retrouvent plus financièrement) viennent aggraver. Ce ne sont pas les explications qui manquent, et une enquête nationale de la LFP sur cette question serait très intéressante.

Je souscris à pas mal de tes analyses mais bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 16:40 

18cher a écrit:
Telecaster a écrit:
8000 personnes vu l'affiche, la L2et la meteo, je trouve cela honorable

La météo ?
T'es jamais allé à Sochaux en hiver toi ! :wink:
Blague , c'était tout à fait supportable dans les tribunes .

Tu crois que le problème n'est que caennais? Tu ne regardes jamais ce qu'il se passe dans les autres stades, et même en L1.

Edit: bon ben comme au dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 16:44 

Je ne sais plus ce qu'il faut croire , tu vois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 17:03 

Les gens qui ont eu froid hier, c'est ceux qui ne chantent pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 17:36 

Duhamel, utilisé comme il l'est, peut quand même difficilement être plus efficace.
Faut juste quand même être réaliste et surtout indulgent sérieux... si on pouvait avoir les kms que fait Duhamel dans un match, je pense qu'on pourrait être bluffé. Il se bat sur tous les ballons, va au duel avec chaque fois 2 voir 3 défenseurs sur le dos, il ne se contente pas de garder l'axe, on le voit régulièrement prendre un côté quand il faut y aller pour chiper un ballon ou pour faire le pressing.
Et malgré ça, il faut qu'il soit hyper lucide quand il a un ballon devant le but... bah moi, je pardonne, même si sur le coup, c'est toujours énervant. Mais si il faisait moins d'efforts à côté, il aurait sûrement plus de lucidité devant le but mais si il faisait moins d'efforts justement... bah on n'aurait 3 fois moins de ballons devant le but, CQFD.

Alors, en disant ca, on pourrait se dire que donc, jouons à 2 attaquants mais là, ca marche pas chez nous, enfin pas avec les joueurs qu'on a dans l'effectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 17:48 

Pas d'accord!

Ok il bosse et patati et patata, le joueur est précieux, c'est vrai, il arrive a se mettre dans de bonnes situations, mais il est maladroit et je pense pas que se soit uniquement un manque de lucidité du à son activité. Il vendanges aussi bien en début de match qu'en fin de match. Peut-être a-t-il plus d'effort à faire pour se mettre en situation, que d'autre, du à un petit manque d'explosivité ou un manque de soutien je ne sais pas, mais son ratio devant le but est très décevant et il le sait.

Mais c'est sur qu'il apporte sa pierre à l'édifice dans les bons résultats de l'équipe et il sera peut-être déterminant dans le finish de ce championnat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 17:52 

knais a écrit:
Duhamel, utilisé comme il l'est, peut quand même difficilement être plus efficace.
Faut juste quand même être réaliste et surtout indulgent sérieux... si on pouvait avoir les kms que fait Duhamel dans un match, je pense qu'on pourrait être bluffé. Il se bat sur tous les ballons, va au duel avec chaque fois 2 voir 3 défenseurs sur le dos, il ne se contente pas de garder l'axe, on le voit régulièrement prendre un côté quand il faut y aller pour chiper un ballon ou pour faire le pressing.
Et malgré ça, il faut qu'il soit hyper lucide quand il a un ballon devant le but... bah moi, je pardonne, même si sur le coup, c'est toujours énervant. Mais si il faisait moins d'efforts à côté, il aurait sûrement plus de lucidité devant le but mais si il faisait moins d'efforts justement... bah on n'aurait 3 fois moins de ballons devant le but, CQFD.

Alors, en disant ca, on pourrait se dire que donc, jouons à 2 attaquants mais là, ca marche pas chez nous, enfin pas avec les joueurs qu'on a dans l'effectif.

+ou-1 : Duhamel apporte effectivement beaucoup dans rôle d'attaquant qui pèse sur la défense et il ne faut pas en attendre la même chose que s'il était un renard des surfaces plus statique avec un mec qui tourne autour de lui devant. Maintenant il aussi un peu croqué ces derniers temps et devrait avoir 2 ou 3 buts de plus au compteur.(selon mon tableau d'analyse statistique secret des performances des joueurs). Ensuite, c'est Mathieu Duhamel, 29 ans, recrutement estampillé buteur de ligue 2. Il peut nous apporter un peu plus, pour cette fin de saison et peut-être aussi en ligue 1 mais il ne faut pas en attendre monts et merveilles non plus. Clairement si on monte, il nous faudra doubler son poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 17:59 

Citation:
mais il est maladroit

Citation:
mais son ratio devant le but est très décevant

Il faudrait des stats. Tu ne parles que de ton ressenti et tu ne regardes pas les matchs des autres équipes comme tu regardes Malherbe.

Moi, je ne suis pas sûr que Duhamel soit vraiment moins bon ou moins adroit que les joueurs qui le devancent au classement des buteurs.
Touré et Djordjevic sont peut-être vraiment plus efficaces, mais je doute vraiment qu'il y ait un écart très fort.
Yatabaré bénéficie du meilleur milieu de terrain de L2. Keseru tire les coups francs. Les autres ne sont pas loin en nombre de buts.

J'imagine que tu reprochais aussi à Compan ou Sarr d'être très maladroits ... Pourtant, ces joueurs ont été très précieux lors de montées précédentes ! Je ne pense pas que Malherbe ait pu attirer l'été dernier un meilleur avant-centre que Duhamel. Et je pense que s'il avait été dans l'équipe l'année passée, on se serait certainement maintenu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 18:18 

Mouais, c'est ton ressenti, pas le mien.

Je suis plutôt d'accord avec Xavi. Je me base sur les 4/5 situations (voir plus) très nette de marquer (je ne parle pas de petits ratés qui peuvent arriver à tous surtout en L2, mais de vraie occasion nette et qui se répète trop souvent).

Mais ce débat n'a aucun intérêt de toute façon, c'est juste une question de point de vue. n'empêche Duhamel et Garande sont d'accord avec moi, alors...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 18:24 

BobMelon a écrit:
Mais ce débat n'a aucun intérêt de toute façon, c'est juste une question de point de vue. n'empêche Duhamel et Garande sont d'accord avec moi, alors...

... pouet pouet camembert :!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 18:37 

18cher a écrit:
M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Une brasserie devait soi-disant remplacé le bouzin mais bon là , on est fin février...
C'est vrai que celà renforce l'aspect morbide de cette saison ...

Rhoo mais t'as fini de te plaindre ? Fais toi une raison, ici c'est Malherbe, pas l'argentine l'allemagne ou la croatie et ca ne le sera jamais. Ou alors change de club et va supporter Sochaux !

Si on reste en D2, ça va vite ressembler à l'Albanie , oui.
Et puis va te faire mettre aussi.

C'est tout ce que t'as pour moi ? T'es pathétique mon pauvre... Tu fais quoi pour changer tout ça d'ailleurs ? T'es juste bon à chialer ici sans rien proposer, ah si, de taguer beaulieu :lol:

Ne change rien surtout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 18:40 

c'était la fête des arbitres hier soir
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 18:49 

jesperolsen a écrit:
Citation:
mais il est maladroit

Citation:
mais son ratio devant le but est très décevant

Il faudrait des stats. Tu ne parles que de ton ressenti et tu ne regardes pas les matchs des autres équipes comme tu regardes Malherbe.

Moi, je ne suis pas sûr que Duhamel soit vraiment moins bon ou moins adroit que les joueurs qui le devancent au classement des buteurs.
Touré et Djordjevic sont peut-être vraiment plus efficaces, mais je doute vraiment qu'il y ait un écart très fort.
Yatabaré bénéficie du meilleur milieu de terrain de L2. Keseru tire les coups francs. Les autres ne sont pas loin en nombre de buts.

J'imagine que tu reprochais aussi à Compan ou Sarr d'être très maladroits ... Pourtant, ces joueurs ont été très précieux lors de montées précédentes ! Je ne pense pas que Malherbe ait pu attirer l'été dernier un meilleur avant-centre que Duhamel. Et je pense que s'il avait été dans l'équipe l'année passée, on se serait certainement maintenu.

Juste pour Yatabré... cette année, il carbure bien mais faut aussi lisser un peu les stats. Avant cette saison, c'est 13 buts en 4 ans de L2 et 2 buts en L1.
Et à Malherbe, à part El Arabi, nos attaquants ont très souvent terminés entre 10 et 13 buts, quota qu'atteindra sans soucis Duhamel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2013 19:04 

Arf...

+1 avec Xavi.

Moi je te parle juste de ce que je vois depuis plusieurs match (en fait depuis le match à Lens). Duhamel vendange depuis plusieurs match, c'est tout. C'est peut-être juste dans la tête, mais c'est objectif. après on peut dire ce qu'on veut et tout le monde aura raison. Et puis je préfère sans nul doute voir Duhamel que Poyet ou Traoré sur le terrain. De plus il a fait un super début de saison, donc ça peut revenir, mais en ce moment il est pas très bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]