Oh oui carrément, si t'as des bons plans personne va cracher dessus évidemment, moi ça me dit bien d'être dans la boucle il y a pas de soucis vas y balance.
C'était que mon avis, mais je disais juste au sujet des plans bouffe que c'était pas trop le crédo *smiley credo* parce que remplir un caddie ça dépend avant tout de celui qui le remplit.
Le "ou ?" et le "comment ?" ont bien sûr une importance pas négligeable mais le cout dépend surtout de ce qu'on choisit.
En gros si tu t'en branles de bouffer des trucs mal emballés et un poil plus crades, de te torcher avec du pq plus fin qui vient d'aldi tu vas moins raquer que celui qui va à Monop et à Picard mais pas besoin d'un topic pour être au courant.
Les gens sont assez allergiques à tout ce qui est assimilable à du déclassement en général, ça leur fait peur.
Ils trouvent pas trop que "vive la commune !" non plus avec les plans Amap et tout ce qu'est collectif nécessitant un engagement quelconque.
Par contre si il s'agit juste d'un plan malin ou t'as 2 papiers à faire et t'as les euros qui rentrent sans que rien d'autre ne change ils kiffent déjà plus, il y a qu'à voir comment certains sont vénères avec leur carte Carrefour et les tickets de reduc à la con qui font chier les caissières...
C'est pour ça que je me disais que sous cet angle là, chacun pourrait se motiver et en quelques démarches simples économiser 10, 20, 40 euros par mois je sais pas...
Il y a toujours quelque chose à gratter et il y a aucune raison de pas les gratter, en voyant ce que quelqu'un d'autre arrive à faire ça encourage à faire pareil.
Par contre toi B**b** quel que soit le montant que tu grattes tu devras le mettre dans une caisse réservée au futur achat d'un baby foot de marque Bonzini (j'aime assez le
B90 Rustique personnellement) de façon à agrémenter ton manoir de jeux et de ris.