www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Bon j'ai envie de faire des économies sur les dépenses rapport au fait que je vais bientôt être sans emploi et je me suis demandé comme ça ce que je finançais actuellement en terme de frais fixes dont je pourrais me passer à l'aise ou qui serait remplacé par une option similaire mais moins chère.

Je vous expose mon cas perso de façon à ce que vous réalisiez ce que ça donne concrètement de faire ça et qu’éventuellement vous puissiez vous aussi faire des ajustements.

Donc:

- Passer du forfait de téléphonie mobile free 16E/mois au forfait free 0E/mois avec 1E d'option data - Check 15E en moins
- Passer du crédit mutuel de basse normandie qui me prend 9E86/mois à ING Direct qui prend oE/mois - Check 9E86 en moins
- Virer l'abonnement mediapart que je lis jamais à 9E mois - check 9E en moins

Donc ça c'est fait 33E86/mois économisés

Maintenant ce qui est faisable mais avec un truc chiant qui empêche ou qui retarde

- 29E87 de cotisation mutuelle obligatoire lié à mon contrat de travail qui va se terminer dans les semaines/mois à venir, je peux être couvert par la mutuelle d'entreprise de ma moitié gratos donc: - bientôt check.

- Passer de l'abonnement Internet Free ADSL2+ à 32E à Numéricable Fibre iStart 100 Méga à 24E90 - Fait chier de potentiellement rester sans internet pendant 15/20 jours le temps que le changement soit réalisé, voire plus longtemps si il y a la moindre couille.
De plus ça fait passer mon abonnement téléphonique de 1E à 3E par mois vu que j'aurais plus la reduc pour les abonnés freebox mais bon c'est tout de même un potentiel de 5E10 d'économie/mois

- Virer la carte UGC à 20E08/mois pour aller au cinoche -Plutôt crever
(Possibilité de prendre celle valable pour 2 personnes à 35E50/mois à la place et donc économiser 2,33 euros par mois en perdant la possibilité d'y aller seul, à moins d'être le titulaire de la dite carte, ce qui dans mon cas sera exclus j'en suis certain. Donc non pour l'instant, mais en cas de perte de dignité totale pourquoi pas, ça ferait 27E96 en moins par an surtout qu'en fin de compte je n'y vais quasiment jamais seul au ciné...)

- Virer les pauvres 5E par mois que je donne à MSF depuis le tsunami géant de 2004 (c'est vraiment mesquin et j'ai encore un peu de bien penseance en moi donc non mais potentiel de 60E/an d’économie en cas de crise de cynisme aiguë, c'est d'autant plus mesquin qu'il y a possibilité d'en défiscaliser une partie)

On a un potentiel de 42E30 d’économies totale dont seul 29E87 seront certainement réalisés.

Donc perso sur mes frais fixes je peux économiser au maximum environ 75E sans changer mon mode de vie mais en optimisant mes choix et en renonçant à des services qui sont de fait superflus puisque je ne les utilise pas ou peu et aussi en chiant sur la solidarité, ça fait 900E par an.

Je crois que je paie inutilement une responsabilité civile que je dois avoir par ailleurs avec ma carte bleue ou l'assurance habitation environ 30E par an faudrait que je penche sur la question...

En vrai ce que je ne vais plus dépenser à moyen terme c'est 63E73 donc 764,76 par an.

Qui c'est qui peut scorer mieux que ça ?

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Changer de ville (vu que tu perds ton job) et revenir là où les loyers sont abordables ?

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
J'aime bien ou je suis, j'aimerais surtout avoir un appart plus grand pour pouvoir pondre, ça c'est pas évident.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 15:47
Messages: 5127
Tu vas devoir casser des oeufs pour pondre, ça c''est sûr.


* A demain ! *

_________________
Proute. Et j'assume.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 20:12
Messages: 17
Merci pour les exemples, ya du pognon à gratter.

Il y a environ 6 mois, j'ai contacté mon assureur pour connaître les modalités de résiliation de mon assurance bagnole. Ils m'ont téléphoné une semaine plus tard pour me proposer un nouveau contrat pour 2013, résultat environ 7 euros par mois de gagnés...
Bon en même temps ma caisse c'est une poubelle, alors c'est de l'assurance ras des pâquerettes hein.. Mais ils ont faim les bâtards, faut en profiter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Le truc a faire c'est les furets.com, j'ai pas mal gratté sur les assurances bagnoles, habitation et mutuelle!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Une douche par semaine et tu utilises les toilettes de tes voisins.

De rien.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006 20:42
Messages: 933
T'acheter un bicloune et dégager ta carte orange ? Passer de la carlsberg à la Premium pills ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Bon le grand humour mis à part, on a dis les dépenses fixes, celle qui sont toujours du meme montant et prélevées à échéance régulières sur ton budget.
Et le jeu c'est de trouver une solution équivalente ou quasi équivalente pour remplacer pas nécessairement de se priver.

Évidemment que si je mange qu'une fois par jour une boite de ravioli volée et que je vis dehors ce sera tout de suite moins cher sinon...

Franchement même si j'avais conscience que je payais au dessus du meilleur tarif pour quelques trucs je pensais pas que ça représentait plusieurs dizaines d'euros chaque mois que seule ma flemme de faire des démarches m'empêchait de garder. Après c'est une flemme que je comprends très bien, juste que sur quelques années ça peut représenter des milliers d'euros.
Et vu comme on se fait chier à aller les gagner...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Utiliser le PQ des 2 côtés.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
b**b** a écrit:
T'acheter un bicloune et dégager ta carte orange ? Passer de la carlsberg à la Premium pills ?


Je fraude la RATP depuis juillet dernier (depuis que je skate en ville en gros). J'ai payé 105 euros d'amende depuis contre 650 que j'aurais raqué autrement, mais là ça compte pas puisque c'est illégal.
Et la solution de descendre en gamme en alimentation je vois ça comme une stratégie de survie pas d'économie, j'en suis pas encore là.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
y a un truc que j'ai fait l'an dernier, c'est bien regarder l'abonnement EDF, voir si il n'est pas sur-dimensionné par rapport à la consommation ou autrement dit la puissance souscrite du compteur

je suis passé (de mémoire) à 12 KvA tri à un 9 KvA mono soit une centaine d'€ pour l'année d'economisée

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Je saurais pas le constater de moi même ça, ça m'intéresse, il y a ptet quelque chose à faire.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
je suis passé d'un chauffage tout elec à un chauffage au bois, et l'elec en appoint donc !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ah oui moi je peux pas changer d'énergie, je paie 75E par mois à EDF sur toute l'année en moyenne et absolument tout est électrique dans mon 2 pièces 45M carré, je saurais pas dire si c'est cher et ca me dit pas trop de sortir du tarif conventionné.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com