di meco le boucher a écrit:
les bleuets ont été defaits 0-1 par les espoirs belges... et je n'en sais pas plus
enfin l'equipe.Fr n'en sait pas plus
ben maintenant si :
L'équipe de France espoirs a perdu le premier match de sa saison, une rencontre amicale face à la Belgique (0-1) à Bayeux. Ce revers n'est cependant pas représentatif d'une rencontre dominée techniquement par les Bleuets, pourtant réduits à dix dès la 44e minute et l'expulsion logique d'Albin Ebondo après deux fautes grossières. «Je regrette qu'il n'y ait pas plus de compréhension de la part de l'arbitre», a réagi René Girard. Mais le principal regret du sélectionneur pourra être le manque de réalisme de ses attaquants.
Un peu expérimental, le onze de départ mêlait "vétérans" de l'Euro au Portugal (Mandanda, Zubar et Briand) et moins de 19 ans champions d'Europe en 2005 (Benzéma, Nasri). Devant une défense où l'Auxerrois Younes Kaboul a déjà montré sa solidité dans l'axe, le milieu de terrain des Bleuets a contrôlé le ballon sur l'ensemble du match, et essayé d'alterner débordements et jeu long pour l'avant-centre Nicolas Fauvergue. Un une-deux avec le Rennais Jimmy Briand se concluait d'ailleurs par une frappe repoussée de justesse par le gardien belge (40e), avant une tête de Ronald Zubar qui frôlait le poteau sur un corner (43e).
La Belgique marque en contre
Nullement déboussolés par l'expulsion d'Ebondo ni par les cinq changements procédés par Girard à la pause, la domination des Bleuets se confirmait en deuxième mi-temps. Blaise Matuidi (Troyes) et Lassana Diarra (Chelsea) ont constitué un milieu de terrain récupérateur prometteur, tandis que Florent Sinama-Pongolle (Liverpool) profitait de sa vitesse et de sa technique sur le côté gauche pour multiplier les centres, jamais très dangereux.
Face à la supériorité dans le jeu des Français, les jeunes Belges ont répliqué par une leçon de réalisme. A la 71e, une frappe lointaine arrivait dans les pieds de Yulu-Matondo. L'attaquant du FC Bruges contrôlait et tirait entre les jambes de Grégory Bourillon et du gardien Steve Mandanda (0-1). Si le niveau de jeu était prometteur mercredi soir, seul le résultat sera essentiel pour les Bleuets le 1er septembre. Ce sera en Ecosse et déjà les éliminatoires pour l'Euro 2007.