L'
emulateur demul avec les
bios dreamcast (qu'on aura pris soin de placer dans un dossier roms de l'emulateur) marche vraiment pas mal du tout.
Pour l'instant je l'ai testé avec
Project Justice Rival Schools 2 et
Capcom Vs SNK 2 et question jouabilité il y a rien à redire c'est comme sur dreamcast, avec un pad xbox360 branché au pc on s'y croirait.
Il y a tout de même les sprites de CVS2 qui rendent un poil dégueu, le son qui sature un peu et la navigation dans les menus qui me semble un peu autiste mais sinon lorsqu'on se bastonne c'est au poil.
Est ce qu'il faut configurer pour que le jeu rende parfaitement bien ou s’accommoder du truc je sais pas mais au pire on s'y fait.
Pour passer les fichiers jeux en .cdi faut changer le plugin GD-Rom dans
Code:
config->Plugins and paths
de l’émulateur et choisir "
Code:
gdr image
" après c'est bon il y a plus qu'à loader le fichier du jeu dans
Code:
config->GDRom
et ensuite lancer l'émulation en faisant
Code:
file->run dreamcast
.
J'explique ça parce que moi ça m'a fait neuneuter tout ça et j'ai perdu une bonne demi heure à m'acheter un cerveau donc voila...
Apparemment il y en a même qui jouent online à CVS2, j'ai tenté de jouer avec mon stick arcade mais j'ai pas reussi pourtant dans le mappage des boutons il y avait pas de soucis, faut que je vois ça parce qu'il me semble que c'est possible normalement.
Enfin voila pour les nostalgiques de la dreamcast sachez que l'emulation m'a l'air bien aboutie pour cette console et que les jeux sont facilement trouvables sur le net.