www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Mai 2025 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 19:34 

super les gars, merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 21:15 

D'ailleurs pour Caen/Ile de Ré, vous êtes plutôt :
-Caen/Alençon/LeMans/Angers/La Rochelle

ou

-Caen/Rennes/Nantes/La Rochelle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 21:18 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 21:20 

Diogene a écrit:
D'ailleurs pour Caen/Ile de Ré, vous êtes plutôt :
-Caen/Alençon/LeMans/Angers/La Rochelle

ou

Perso, le deuxième itinéraire (que je me fais demain, vacances avec mes nains chez papy-mamy à la Tranche-Sur-Mer obligent). Parce que plus rapide et beaucoup moins coûteux.

(Mais le périph' de Nantes peut donner envie de tuer Willemot aux heures de pointe.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2012 20:36 

Abidbol a écrit:
mimix a écrit:
ok l'UL. si t'avais l'itineraire des bistrots aussi. :mrgreen:

sinon voies vertes et veloroutes c'est sans bagnoles ?

c'est bien la seule chose qui m’inquiète vraiment une fois parti.

Voies vertes de France.

Sinon, sur le géoportail, les cartes au 1/100000 sont les mieux pour les vélos. Les départementales avec un trait jaune sont souvent parfaites pour le deux roue à traction humaine.

Et avec http://www.calculitineraires.fr tu te traces ton parcours.

J'étais pas repassé dans le coin depuis l'autre jour, j'en profite pour noter dans un coin ces deux sites, merci Abidbol !
Sinon, il est vrai que dans la signalétique voie verte/véloroute on s'y perd parfois (le superbe itinéraire de la Loire à Vélo réserve quelques surprises), et ça dépend aussi du vélo (s'il est plus course ou VTT).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2012 20:42 

Image

Spag est devenu tout petit !

Juste pour vous dire que nos trois globe-trotters se rapprochent. Ils sont actuellement à Berlin.

Pour suivre leurs aventures : http://www.latresgrandeboucle.com/La_Tr ... cueil.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2012 15:55 

Alors pour l'Ile de ré j'ai finalement opté pour le Sirrus, calibré pour le déplacement urbain mais plutôt véloce et sportif.
Je crois que c'était le bon choix car, sauf à rouler très tôt le matin ou en soirée, la sortie sportive sur vélo de route est plutôt laborieuse. D'autant que découvrant l'Ile, je n'avais aucune idée des voies et du substrat. Je me suis parfois retrouvé sur du chemin de halage très joli mais avec des pneus de 28 on craint la crevaison, alors avec du 23...
Il faut dire que les cyclistes de l'Ile de Ré font du vélo comme nagent les secrétaires quinquagénaires à la pause du midi : ça se met l'un à côté de l'autre pour discuter et ça fait pas attention à ce qui vient devant ou derrière. Je n'ai du voir qu'une petite dizaine de personnes avec un casque ce qui est affligeant. Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi on force les gosses à en porter et qu'on s'abstient sous prétexte que ça fait pas beau.
J'étais à la Couarde, donc une position assez central sur l'Ile.
Premier jour : parcours tranquille : La couarde, Saint Martin, La Flotte, Sainte Marie, Le bois Plage (environ 20 km)
Second jour : La Couarde, Ars, Saint Clément, Les Portes (par la côte), retour à Ars, Loix jusqu'à la pointe du Grouin, traversé des maris, puis Saint Martin et retour à la Couarde (environ 50Km)

Il y a de jolies parcours et de jolis paysages mais c'est dans ce contexte de forte densité de cycles qu'on mesure le peu de culture vélo en France : ça pilote mal, ça respecte pas le code de la route, ça fait pas attention. On ne voit pratiquement que du vélo de loc' ou du Btwin c'est dire ! Ca m'étonne pas, les mecs sont habillés en jean couleur pastel avec bras de chemise, pull sur les épaules et espadrilles.

de toutes façons c'est fini l'ile de Ré !

Sinon aujourd'hui, sortie de 43 Km en 1h45 : vallée de la mue par Colomby et Reviers puis la côté de Courseulles à Luc et retour sur les terres (Cresserons, Mathieu, Caen). Un petit vent de sud mais je me sentais super bien. J'ai claqué une moyenne de pratiquement 25 km/h avec certaines portions du parcours à plus de 31 km/h de moyenne ! pas mal d'aisance dans les montées. Faut croire que j'ai bien digéré la Suisse Normande et que tout semble de la rigolade en comparaison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2012 16:12 

Citation:
Il faut dire que les cyclistes de l'Ile de Ré font du vélo comme nagent les secrétaires quinquagénaires à la pause du midi : ça se met l'un à côté de l'autre pour discuter et ça fait pas attention à ce qui vient devant ou derrière.

Ben ui…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2012 18:53 

J'y étais y a 15 jours à Ré (après Oléron et l'ile d'Aix, je crois être complet sur les iles de Charente-Maritime). En fait, c'est exactement comme au ski : les gens font du vélo une fois l'an, et ne savent pas comment se comporter sur la route. Par contre, ils savent pédaler et ont donc tous les droits.

Les locaux se barrent l'été ou utilisent un vélo, parce que la voiture c'est un truc à faire un infarctus tous les 4 matins.

Sinon, j'ai couru lundi sur la digue de Luc. Y avait du vent, j'ai arrêté de courir et je me mets au badminton à la rentrée.

Titi, sportif.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2012 19:27 

je vais essayer le golf à la rentrée

Jon tres grand sportif

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:08 

Attention, il faut la carte de l'UMP pour entrer sur le green.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:13 

je vais emprunter la carte du Modem à Arthur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:33 

Bah tu sais au Modem ils sont au milieu : ils aiment bien le golf mais ils trouvent qu'à ça fait trop riche. Donc ils font du mini-golf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:35 

Sebmalherbe a écrit:
Bah tu sais au Modem ils sont au milieu : ils aiment bien le golf mais ils trouvent qu'à ça fait trop riche. Donc ils font du mini-golf.

ou que le practice, le mini golf etant pour le prolo de base

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:37 

Serhat a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

ou que le practice, le mini golf etant pour le prolo de base

et encore , en vacances

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]