BobMelon a écrit:
Ça peut être intéressant qui si tu choisis ton joueur avant chaque journée et pas tous au début, car là on en revient à la remarque de Républic V. or l'idée est de lancer un jeu où tu pronostiques tout depuis dès le début de chaque phase (aller et retour). En gros je trouve pas ça fun justement ton idée.
Où alors on fait que les questions bonus!
L'aspect tactique de la formule, je m'en fous un peu. J'y connais queud au cyclimse, pourtant j'ai trouvé amusant de suivre le concours du Tour de France, davantage pour son côté aléatoire (à chaque journée son lot de joueurs à la ramasse qui ont incarné un coureur qui a abandonné) que pour son côté tactique. Et pour te dire, avec le recul, j'aurais bien participé à ce concours, en prenant des coureurs au hasard, juste pour le fun.
On peut regrouper la formule 1 et 2 de Manu en un seul "pronostic", et faire ensuite un classement "équipe" (on prend juste en compte le résultat de l'équipe) et un classement "joueur".
On n'a qu'à essayer sur le mois d'Août, histoire d'ajuster les règles et d'attendre la fin du mercato.
Y'a 5 journées, on choisit un joueur pour chaque journée, de 5 équipes différentes, de sorte qu'on ait au final 1 gardien, 1 défenseur, 1 milieu et 2 attaquants. (on se base sur le site de la LFP pour les postes).