Je n'ai vu que deux matchs, Laval + Le Havre, et je confirme l'inutilité de Fajr, n'en déplaise d'ailleurs à Pascal François, aussi gueulard et prétentieux qu'inutile avec le ballon.
Le p'tit Guerreiro est de bonne volonté, Montaroup est plus convaincant milieu gauche que latéral, Raineau est toujours aussi nul, Calvé est pas trop mal offensivement avec quelques bons centres mais lamentable défensivement, Nabab se bat beaucoup mais souffre juste d'un manque de talent évident, Poyet était beaucoup trop isolé sur les deux matchs que j'ai vu pour être jugé.
On s'est juste montré dangereux sur les coups francs mais l'équipe à aussi été en danger à presque chaque corner ou coup de pied arreté adverse.
Cette équipe n'aura pas les armes pour jouer l'accession même si j'espère me tromper. Enfin non, clairement, je m'en branle. Cette incapacité de ce club à ne se jamais remettre en question, à faire les mauvais choix, à stagner dans la médiocrité, à éloigner les gens de ce club soi disant familial, tout cela me dégoute et me blase totalement.
Fortin, dans tout ça, fait le kéké devant 300 personnes à la présentation des joueurs en signalant qu'il est contre les matchs à 18h45, mais qu'il ne signera pas la pétition SOS Ligue 2, et que les joueurs ne le feront pas non plus tant que ce dernier ne le fera pas...
Amateurisme, manque de discernement, incompétence, médiocrité, manque de respect, le duo Fortin/Dumas avait plutôt bien démarré, mais cette amitié et les égos de ces deux zozos vont faire que le SMC coulera tout doucement dans l'anonymat.
Je me remémore la tristesse d'un parcage entier à Istres le 28 mai 2005 après la rélégation d'une équipe moyenne mais qui s'était battue jusqu'au bout, nous offrant même une finale au Stade de France. 7 ans plus tard, j'assiste, blasé, à la descente aux enfers de ce club qui n'aspire plus à l'engouement malgré un potentiel public énorme et qui aura même réussi à faire fuir ses fidèles de longue date...
Je souhaite singulièrement me tromper dans mes propos, et j'en ferais mon méa culpa, mais rien que ce conflit qui s'amorce entre Dumas et le SMC résume le parcours de ces dernières années. Ce club est une escroquerie à tout les étages.
_________________ UL!
|