BobMelon a écrit:
Non parce que je ne vois rien de scandaleux dans l'attitude des espagnols, au contraire.
Personnellement, la fin du match m'a fortement exaspérée.
Clairement l'Italie ne méritait pas de perdre cette finale 4-0 au vu de leur Euro, et de ce match où ils n'ont pas cherché à fermer le jeu malgré leur fatigue physique manifeste et leur infériorité qui en a découlé et qui était évidente dès le début.
Donc oui les Espagnols étaient plus forts, c'est super, mais l'histoire retiendra uniquement ce score fleuve et pas la vaillance d'une équipe Italienne qui a osé changer radicalement son style de jeu pour proposer les plus beaux mouvements de cet Euro, au moins jusqu'à cette finale.
Et au final, les médias concluent, comme le titrent par exemple les glands de l'équipe, que "L'Espagne a écrasé l'Italie"..
Ben non j'suis désolé, jusqu'en début de seconde mi-temps, l'Italie avait juste eu le malheur de s'être fait bouffer pendant le premier quart d'heure, et les Espagnols ont ensuite attendu tranquillou en contre. Donc c'est le foot, mais la différence entre les deux équipes n'est pas de 4 buts sur un match en conditions de récupération normales je pense.
Et donc oui à la fin, plutôt que de ralentir tranquillement la cadence alors qu'ils avaient match gagné depuis que les Italiens se trouvaient à dix, voir les Espagnols continuer à pousser pour accentuer un peu plus l'humiliation de l'adversaire, ça m'a bien gonflé, et j'ai trouvé ça pathétique.
Alors comme me le dit un pote, faire tourner le ballon pour attendre le coup de sifflet final n'était sans doute pas possible, mais il doit y avoir un juste milieu quoi, et donc voilà, j'étais pas content.
Mais là ca va mieux hein.
Je suis revenu à un état d'esprit plus sain et de nouveau détaché des affres de ce sport superficiel et au final sans importance.