www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 15:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 11:31 

Nannières a écrit:
Pour l'entrejambe c'est jusqu'en dessous des testicules comme si tu étais assis sur la selle directement.

Photo sinon fake.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 11:38 

Tenou a écrit:
Moi aussi ça me donne envie.
J'ai bien envie d'un beau et léger Fixie. Ça ferait super classe accrocher à mon mur.

Ah si c'est pour accrocher à un mur alors là d'accord, ca vaut ptet le coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 21:10 

Sebmalherbe a écrit:
Nannières a écrit:
Pour l'entrejambe c'est jusqu'en dessous des testicules comme si tu étais assis sur la selle directement.

Photo sinon fake.

:banane:

Abidbol a écrit:
Pas loin de chez moi, y a ça à vendre. Qbikes, je ne connais pas. A priori c'est français et ça a coulé. L'équipement est bon, c'est aussi du 105.
Au final, mon objectif c'est un vélo cyclo-camping pour moins de 500 € qui me fera une descente en Auvergne et qui restera sur place pour utilisateurs multiples.
Par exemple, à partir de ce Qbikes (350 € sur l'annonce) Je n'aurais pas à toucher à la transmission. Mais je préfèrerais une jante robuste pour un pneu de section de 28, pour plus de stabilité et la possibilité de mettre des pneus style schwalbe durano plus, très résistants, et donc de passer sans risque par des chemins de halage, ou des sentiers agricoles.
A cela il faut rajouter les portes bagages. Comme t'as le même genre avec ton Commencal, tu penses que c'est jouable ?

Une autre idée serait de dégotter un cyclo-cross, idéalement en acier. En général ça tire des petits braquets, ils sont assez courts maniables et solides. Il supporterait sans problème moi et mes bagages. (Y a un giant tcx sur monvelo.com)

Lundi, je vais sans doute voir un Messina en acier jamais utilisé ou presque entre son achat il y a 30 ans et aujourd'hui, que j'aurais surement pour presque rien. S'il est en roues de 650, je rejoindrais peut être la confrérie. Par contre ça nécessitera sûrement quelques investissements niveau transmission.

Sinon pour rêver un peu :
Image[/hide]

Je les trouve beau les deux, surtout le génésis croix de fer qui fait moderne et rétro.

En tout cas Abidbol, je serais assez intéressé de savoir ce que tu vas acheter. A voir, comment je pourrai équiper le mien par la suite.
J'ai bien envie de profiter de l'été à vélo à partir en rando et camping tout comme toi.

En tout cas concernant ta question je pense que c'est jouable. Mais c'est clair qu'il faudra que tu prennes une jante robuste et des bons pneus. Maintenant il est vrai que je suis en train de regarder le mien (il se trouve dans le salon, ej ne l'ai pas laissé dans la cave), je n'oserais pas forcément rajouter des portes bagages dessus. Mais en rentrant du boulot ce soir, j'ai vu pas mal de vélo avec la même configuration que le mien et équipé tout comme tu aimerais. Je tenterais si j'étais toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 22:30 

gnagnanière a écrit:
En tout cas Abidbol, je serais assez intéressé de savoir ce que tu vas acheter. A voir, comment je pourrai équiper le mien par la suite.
J'ai bien envie de profiter de l'été à vélo à partir en rando et camping tout comme toi.

Bon alors, j'ai fait quelques comptes.
Sur le site allemand de vpc Rose où on peut tout acheter (le catalogue fait 985 pages !) je me suis fait un assemblage de type vtc en shimano deore et deore lx. Le niveau d'équipement des vtc trek ou cannondale à + de 1000€. Résultat 2 roues, dérailleurs AR AV, pédalier en 44 32 22 :mrgreen: manettes, freins vbrake, K7 et chaine, pour... 320 euros.
A remonter sur ce genre de cadre qu'on dégotte pour 40 euros :
Image

Image
(Messina : acier lorrain l'entreprise est toujours au nord de Metz )
L'avantage de ces cadres, c'est qu'ils supportent des roues un peu plus large pour des pneus de 28 ou 30, et qu'ils ont des œillets pour accrocher le porte bagage.
Reste à voir la qualité de l'acier, si c'est pas du rebut des usines de Florange ou Uckange.

Dans l'idée cyclo cross, Y a cet Alan en 105 pour 250 euros :
Image
Plus de détails sur la machine : http://www.43bikes.com/alan.html

Enfin, j'ai trouvé un specialized carbone des années 90 pour 50 euros :
Image

Mais je sais pas comment juger les vieux carbones. SI c'est une bonne affaire ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 22:49 

ajacques a écrit:
Nannières a écrit:
Ajacques, tu peux avoir quelques infos ici dans cet article. Pour l'entrejambe c'est jusqu'en dessous des testicules comme si tu étais assis sur la selle directement.

P'tain, ma première blague graveleuse en 15 ans et on me prend au sérieux.

J'avoue j y ai vraiment cru!

Abidbol a écrit:
Bon alors, j'ai fait quelques comptes.
Sur le site allemand de vpc Rose où on peut tout acheter (le catalogue fait 985 pages !) je me suis fait un assemblage de type vtc en shimano deore et deore lx. Le niveau d'équipement des vtc trek ou cannondale à + de 1000€. Résultat 2 roues, dérailleurs AR AV, pédalier en 44 32 22 :mrgreen: manettes, freins vbrake, K7 et chaine, pour... 320 euros.
A remonter sur ce genre de cadre qu'on dégotte pour 40 euros :
Image

Image
(Messina : acier lorrain l'entreprise est toujours au nord de Metz )
L'avantage de ces cadres, c'est qu'ils supportent des roues un peu plus large pour des pneus de 28 ou 30, et qu'ils ont des œillets pour accrocher le porte bagage.
Reste à voir la qualité de l'acier, si c'est pas du rebut des usines de Florange ou Uckange.

Dans l'idée cyclo cross, Y a cet Alan en 105 pour 250 euros :
Image
Plus de détails sur la machine : http://www.43bikes.com/alan.html

Enfin, j'ai trouvé un specialized carbone des années 90 pour 50 euros :
Image

Mais je sais pas comment juger les vieux carbones. SI c'est une bonne affaire ou pas.

Je serais également plutot tenté pour l'acier. Après du carbone des années 90,je dirais pourquoi pas. C'est pas avec ce genre de vélo que Arnould a d'ailleurs été champion du monde ?
Et c'est vrai que je n'avais pas fait attention sur les cyclocross, mais à mon avis c'est une bonne idée. Tu es entrain de me donner des idées.

En tout cas je ne pourrais vraiment répondre. Je serais justement preneur de conseils.

Mais cependant, renseigne toi auprès de Titou. J'en ai discuté il n y a pas longtemps avec lui avant que je me décide d'acheter le mien.
Lui il a un trek tout terrain (je veux dire, genre VTC) qui passe partout. Je ne me souviens plus exactement, mais il l'a aussi équipé avec sacoches et ça a plutôt l'air de tenir la route. Et le budget, n'avait pas été énorme si ej me souviens bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 23:12 

Personnellement, je ne choisirais pas un cadre carbone pour l'usage que tu vas en faire. Il me semble que c'est moins confortable (plus rigide) et ce ne doit pas être forcément évident d'y adapter des accessoires pour la randonnée vu que ce sont des surtout des vélos conçus pour la compétition...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 23:19 

Et pour se rendre sans danger aux festivals, tu conseilles quoi Nico ? A bientôt Nico ! :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 23:22 

udinese a écrit:
Et pour se rendre sans danger aux festivals, tu conseilles quoi Nico ? A bientôt Nico ! :banane:

Un bon antivol !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 23:26 

Pour y aller, tout est bon. Par contre, contrairement aux idées reçues, il ne faut SURTOUT PAS prendre les transports en commun pour le retour. Surtout quand on a tisé plus que de raison. C'est extrêmement dangereux pour le système digestif.

Salut Udinese! A bientôt!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2012 23:33 

nicoluche a écrit:
Pour y aller, tout est bon. Par contre, contrairement aux idées reçues, il ne faut SURTOUT PAS prendre les transports en commun pour le retour. Surtout quand on a tisé plus que de raison. C'est extrêmement dangereux pour le système digestif.

Salut Udinese! A bientôt!

Salut Nico ! J'en prends bonne note pour le 8 juillet :wink: En espérant que ces enculés du boulot m'auront validé mes vacances d'ici là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 10:44 

nicoluche a écrit:
Personnellement, je ne choisirais pas un cadre carbone pour l'usage que tu vas en faire. Il me semble que c'est moins confortable (plus rigide) et ce ne doit pas être forcément évident d'y adapter des accessoires pour la randonnée vu que ce sont des surtout des vélos conçus pour la compétition...

AH oui ça c'est sur. C'est juste que ça m'étonnait de voir un specialized en carbone pour 50 euors. T'façon, il a été vendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2012 11:51 

Big up aux spectateurs des Courants de la Liberté :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2012 12:14 

Et aux coureurs aussi. C'était fort humide et j'ai eu envie de faire caca pendant la moitié du parcours. J'envisage sérieusement de prendre ma retraite se course à pied sur ce semi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2012 13:09 

Xavi Jacob a écrit:
C'était fort humide et j'ai eu envie de faire caca pendant la moitié du parcours.

Va chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2012 13:25 

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]