www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 17:44 

Moi j'ai connu il y trente cinq ans "la gandelle" à hérouville,j'ai cotoyer des gens de toutes races et j'allais avec mes parents manger chez eux,on jouait ensemble ;et bien là il n'y avait pas de différence,on s'entendait...
Ensuite chez moi,en ardéche j'ai vécu toujours en cité,et bien toujours la même chose;seulement maintenant les parents n'ont plus d'autorités,quand tu vois qu'à 22H00 il y a encore des momes de cinq ans qui sont dehors,on va oû??
D'abord recadrer les parents qui font n'importe quoi avant de s'occuper des enfants,il y a du boulot...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 17:48 

NICK P. LES USA ne sont pas toujours tres cleanes,mais si il y a ce que u dis ,alors je dis bravo;mais n'est-ce pas le haut de l'iceberg???
Tu ne te faches pas,on discute,apres je laisse tomber ,car ce n'est pas le sujet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 17:50 

pascal francois a écrit:
"la gandelle" ...

C'est comme ça qu'ils appelaient la Grande Delle?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 17:51 

NickP a écrit:
Si y a vraiment un pays ou on dit merci et ou on laisse assoir les personnes agées, c'est vraiment les US

Moi j'l'aurais pas cru non plus mais j'ai des amis qui sont revenus de New-York et qui m'ont dit qu'ils avaient halluciné sur la politesse et la gentillesse des gens là bas.
On venait même à leur rencontre pour les aider à trouver leur chemin quand ils cherchaient une adresse sur leur plan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 17:53 

pascal francois a écrit:
Moi j'ai connu il y trente cinq ans "la gandelle" à hérouville,j'ai cotoyer des gens de toutes races et j'allais avec mes parents manger chez eux,on jouait ensemble ;et bien là il n'y avait pas de différence,on s'entendait...
Ensuite chez moi,en ardéche j'ai vécu toujours en cité,et bien toujours la même chose;seulement maintenant les parents n'ont plus d'autorités,quand tu vois qu'à 22H00 il y a encore des momes de cinq ans qui sont dehors,on va oû??
D'abord recadrer les parents qui font n'importe quoi avant de s'occuper des enfants,il y a du boulot...

"Grande Delle" Pascal :)

et sans vouloir te titiller, le mot race est pas très top quand même.

concernant la responsabilité des parents je suis ok avec toi. le problème semble être la facilité avec laquelle un gamin se laisse entraîner et influencer par l'effet de groupe, puisque ça l'incite à trangresser son éducation parentale (sauf quand il n'y en a pas) donc on peut parler d'un problème de recherche identitaire, du fait que ces jeunes cherchent davantage à prouver aux autre qu'à eux-mêmes.
Mais bon les cités ce n'est pas que ça, on parle toujours de ceux qui font leplus de bruit et tout le monde en patit c'est bien connu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 17:53 

Marie a écrit:
pascal francois a écrit:
"la gandelle" ...

C'est comme ça qu'ils appelaient la Grande Delle?

OUI JE ME SUIS TROMPE :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 17:57 

4psy a écrit:
NickP a écrit:
Si y a vraiment un pays ou on dit merci et ou on laisse assoir les personnes agées, c'est vraiment les US

Moi j'l'aurais pas cru non plus mais j'ai des amis qui sont revenus de New-York et qui m'ont dit qu'ils avaient halluciné sur la politesse et la gentillesse des gens là bas.
On venait même à leur rencontre pour les aider à trouver leur chemin quand ils cherchaient une adresse sur leur plan.

Je confirme, et dans certains endroits, le fait d'être Français accentue ce phénomène.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 18:05 

D'être blanc, aussi.

Marie, fight the power too.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 18:14 

Allez je vais rencontrer un forumeur en Ardéche,il est en vacances ici;son pseudo GRAHAM

A++++++++

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 18:14 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2006 18:24 

pascal francois a écrit:
NICK P. LES USA ne sont pas toujours tres cleanes,mais si il y a ce que u dis ,alors je dis bravo;mais n'est-ce pas le haut de l'iceberg???
Tu ne te faches pas,on discute,apres je laisse tomber ,car ce n'est pas le sujet...

Ah mé non pardon pardon, je me fache pas, je suis super speed parceque super a la bourre, mais non je me fache pas...
Moi je disais ça juste pour souligner qu"on se fait des idées énormes sur ce qui se passe à l'exterieur, moi aussi j'ai ete etonné la bas parce que je me ramenais avec mes idées préconcues...

Marie a écrit:
D'être blanc, aussi.

Marie, fight the power too.

... Ca c'est pas faux non plus... mais en fait pas forcement non plus.

D'être riche, ou au moins aisé ça peut bien aider...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2006 09:13 

pascal francois a écrit:
Le respect de nos anciennes valeurs,savoir dire merci,laissez sa place à une personne agée

Et tu crois que le fait de dire wesh au début de chaque phrase empeche ça? J'ai un paquet d'élèves qui me parlent comme ca (pas du tout une marque d'agressivité venant d'eux, c'est juste le langage qu'ils utilisent quotidiennement) et qui sont parmi les gens les plus adorables que je connaisse, toujours beaucoup de respect de leur part, etc...
Si j'ai appris quelque chose cette année, c'est que quand on gratte un peu la facade "gangsta", on est très souvent agréablement surpris. La grande majorité des élèves que j'ai en charge (de 16 à 24 ans) se sont montrés très attachants. Ils adoptent cette image en réaction à leur situation, leur stigmatisation (du moins c'est le sentiment que j'ai), ce qui est compréhensible.
Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que les valeurs que tu chéris à juste titre ne sont pas incompatibles avec certains comportements. Il ne faut surtout pas s'arreter à ce qu'on veut bien nous faire croire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2006 12:27 

Wesh carrément.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2006 13:20 

ouaih si on veut!!!! Perso,je trouve qu'ils veulent donner une image qui n'est pas la leurs...

Maintenant chacun son avis,à long terme ,on s'aperçoit des erreurs;un jour on parleras plus Français car on auras un langage moitié sms,on comprendras plus rien....
On a laissé trop de choses se faire dans beaucoup de domaine,maintenant on le paye,tu devrais le savoir dans l'éducation national,le niveau du bac est de plus en plus baissé...
Bon je laisse tomber,on tomberas jamais d'accord,et comme je suis pas enclin à débattre ,chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2006 13:30 

Quand on voit ce qu'on voit et, qu'on entend ce qu'on entend et bien on a raison de penser ce qu'on pense .. !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]