allezcaen14 a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Bon sinon Lionel Lucca au poteau !!!
Et je suis peut-être naïf mais si le type essayait de s'enfuir, s'il se prend une balle dans la tête comment peut-on justifier la légitime défense ?
Selon l'Intérieur (ou le proc, je sais plus), c'est un sniper qui l'a abattu de dehors alors qu'il essayait de sauter par la fenêtre. Du coup la légitime défense semble moins évidente…
"C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous", assure-t-il. Amaury de Hautecloque, petit-neveu du maréchal Leclerc, dirige le RAID depuis 2007. "Nous avions une idée très précise de l'endroit où il était, mais cette idée devait être corroborée, précise-t-il. C'est la raison pour laquelle nous avons progressé très prudemment dans l'appartement. Mais il est venu à l'engagement contre nous avec trois Colt 45 de calibre 11.43 [le même modèle que celui utilisé lors des meurtres] alors que nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales. J'avais donné l'ordre de ne riposter qu'avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l'appartement, et il a tenté d'abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C'est probablement l'un des snipers qui l'a alors touché."