Marc a écrit:
udinese a écrit:
J'crois que je vais bien aimer le Stakhanov : prix libre !
Edit : enfin bon, généralement ch'uis généreux avec le prix libre.
tu comates ? un C.R. STP
Oui, comme toujours un peu le dimanche...
Enfin, j'ai pas trop abusé hier soir, je me suis donc pointé vers 21h au Stakhanov, nouveau bar concert donc dans le centre de Nantes, dans le quartier du Bouffay. Apparemment, c'est une ancienne discothèque qui a été réaménagée, c'est pas mal à l'intérieur, avec deux bars sur deux étages et un coin fumeur au second étage. Le tout repeint en rouge et vert marine dans un style un peu trop soviétique. Ca me paraissait assez spacieux à mon arrivée mais ça se remplit très vite en seconde partie de soirée vers 23h (pas étonnant avec prix libre à l'entrée) et la scène est très petite.
Venons en concert de Wine qui commence vers 22h, je me poste entre la scène et le bar, juste devant la chanteuse, parfait je pense sauf que j'avais oublié que les chiottes se trouvaient à gauche et je vais devoir subir les va-et-vient des personnes qui sont plus venues pour boire un coup que pour assister au concert... zauraient mieux fait de mettre les chiottes à l'étage compte tenu de l'exiguité de la scène.
Enfin ça ne m'empêche pas d'apprécier le concert et je suis très vite impressionné par la chanteuse qui a une putain de voix (qui n'est pas sans rappeler Patti Smith et PJ Harvey, deux grosses influences évidentes du groupe) et de présence sur scène. Un peu au détriment des deux autres membres du groupe qui m'ont paru un peu effacés. Faut dire que l'un des guitaristes (celui qui joue la partie acoustique) devait combler l'abscence de batteur en assurant également la partie rythmique avec la pédale de grosse caisse. Du coup le set a manqué un peu de punch et de vitalité à mon goût, l'absence de batteur s'est quand même trop fait sentir. Si les premiers rangs étaient bien réceptifs, le reste du public n'a pas trop suivi pour enflammer la salle. Au final je suis donc resté un peu sur ma faim mais c'est un groupe que j'aimerais revoir dans un autre contexte dans un festival par exemple. Et j'aimerais également bien les voir la prochaine fois avec un vrai batteur !