www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 09:55 

graham a écrit:
Quand j'ai appris cet été que tout le fric du transfert d'El Arabi avait été utilisé pour payer Pierre Alain Frau sur 4 ans, un joueur en fin de carrière qui n'a pas brille depuis longtemps, je me suis dit que c'était un colossale connerie et que nous étions morts. Ca et la connerie d'annoncer que nous ne voulions pas vendre Niang alors qu'il était de toute évidence surcôté, on a fait fort lors du mercato d'été. Aujourd'hui Malherbe n'a plus d'argent pour recruter et ne peut aligner que des jeunes qui doivent confirmer et des vieux en fin de course. J'ignore si on va accrocher le maintien, mais on a foiré un mercato d'été qui aurait dû permettre de préparer les deux ou trois prochaines années. Au lieu de ça, il ne nous reste plus qu'à déposer des cierges devant le centre de formation en espérant quelques miracles.

D'ailleurs, question plus générale, pourquoi à chaque fois qu'un joueur "connu", un joueur (plus ou moins) "star" qui vient à Caen, ca ne marche jamais hein?! :cry: :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 10:40 

J'attends l'avis du cardiologue avant de me prononcer sur PAF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 12:05 

Non y a des "stars" qui ont été très bonne.

La 1ère partie de saison de Savidan était énorme, les retours de Gravelaine et Dumas ont pas été dégueu, sans parler de Msotovoï ou Olsen et sûrement plein d'autre.

N'empêche que la vrai question c'est quid de la préparation physique?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 12:39 

BobMelon a écrit:
Non y a des "stars" qui ont été très bonne.

La 1ère partie de saison de Savidan était énorme, les retours de Gravelaine et Dumas ont pas été dégueu, sans parler de Msotovoï ou Olsen et sûrement plein d'autre.

N'empêche que la vrai question c'est quid de la préparation physique?

Savidan, ce n'est pas le sportif qui fait dire que ca a loupé avec lui...
Gravelaine et Dumas, comme tu le précises, ca été des retours, ils connaissaient le club et son fonctionnement.
Mostovoï, il était connu en venant à Caen? j'avoue que je ne m'en souviens plus trop.
Olsen par contre, oui, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle !

Et concernant la prépa physique, alors là je suis complètement d'accord et ça, bien avant les interrogations sur Dumas et ses compos ! :wink:
En lisant les notes de OF sur le match de samedi dernier, ils font à peu près le même constat... Seube attend la trève avec impatience, Nivet... bon bah voilà et sans compter nos joueurs fragiles qu'on ne peut pas se permettre de les aligner 3 fois de suites ! :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 13:28 

De toute façon sur les "errances" de Dumas on ne sera jamais d'accord donc ne nous prenons pas la tête. Je pense que Mostovoï été déjà côté avant son arrivé, mais pas sûr. Sinon pour la prépa physique faut juste espérer que nous fassions encore une fois une phase retour de feu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 17:32 

Pour alimenter ce dont je parlais ce matin, à propos du physique des joueurs, voiçi des extraits de l'article de OF.

Citation:
Le SM Caen s'est fait piéger comme un enfant face à Nancy : mental en souffrance, les Normands connaissent un trou d'air physique, à l'image d'un milieu de terrain qui traîne les pieds.

Citation:
L'hiver arrive, le physique lâche...

Citation:
Caen plonge physiquement au coeur de l'automne

Citation:
Van Dam est au bout du rouleau depuis quelques matches déjà, tout comme les hommes de l'entrejeu

Citation:
« On pêche physiquement en ce moment, admet Jérémy Sorbon. On a moins de jus et ça se ressent. C'est un peu plus difficile dans ce domaine à cette période, comme souvent... »

Citation:
Malherbe n'a plus les jambes pour résister à l'adversaire, encore moins pour faire la différence

Citation:
autant de matches où Seube and co n'ont pas pu tenir la distance.

Citation:
Un entrejeu sans relief et sans jus...

Citation:
Caen n'avait que des joueurs fatigués et sans jus à lui présenter. Seube et Nivet en sont les meilleurs exemples, déficients dans le duel et manquant cruellement de lucidité au moment de faire le jeu.

Citation:
Les deux trentenaires ont touché beaucoup de ballons face à l'ASNL, mais en ont perdu 42 à eux deux

Citation:
Avec Proment, ces trois-là n'ont plus leurs jambes de 20 ans pour répéter les efforts, alors que leurs profils paraissent trop similaires

Citation:
« On met en place des choses dans le vestiaire, et cinq minutes après tout ce que l'on a préparé tombe à l'eau sur le terrain, peste Thomas Heurtaux. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Tout le monde commence à être fatigué, mais les erreurs, ce n'est pas de la fatigue ! C'est juste impensable... »

article complet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 17:39 

Heu il y a eu aussi Domergue, Rix, Den Boer, Cauet, Paille, Calderon, Nouma, Simba, Andersson, Borelli, Gueirrero, Vahirua.

Certains été de vrais stars en arrivant au SMC et certains on fait des trucs pas mal, mais c'est vrai c'était une autre époque

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 17:45 

Et Dufer!!! superbe carrière internationale, le Enzo Scifo des années 2000 !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 17:47 

Merci Knais! Donc en gros c'est encore la faute à Dumas qui gère son effectif comme une merde. Il change 3/4 joueurs par match est pourtant ils sont tous cramé! Y a quand même un truc qui me gêne. Voila l'équipe pour Lorient histoire de finir en beauté :

------------Perquis
Sorbon - Leca - Heurtaux - Bulot
--------Proment - M'Boné
------- - ----Farj -
Nabab--------Traoré-------Nangis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 17:51 

knais a écrit:
Thomas Heurtaux a écrit:
« On met en place des choses dans le vestiaire, et cinq minutes après tout ce que l'on a préparé tombe à l'eau sur le terrain (... )

On voit que ca bosse tactique toute la semaine à l'entrainement, si on peut se permettre de commencer "à mettre des choses en place" dans le vestiaire... :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 17:57 

Citation:
Heu il y a eu aussi Domergue, Rix, Den Boer, Cauet, Paille, Calderon, Nouma, Simba, Andersson, Borelli, Gueirrero, Vahirua.

Cauet, 21 ans et une trentaine de matches à marseille en 3 ans quand il débarque, c'est pas vraiment le profil Frau/Savidan...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 17:57 

BobMelon a écrit:
Merci Knais! Donc en gros c'est encore la faute à Dumas qui gère son effectif comme une merde. Il change 3/4 joueurs par match est pourtant ils sont tous cramé! Y a quand même un truc qui me gêne. Voila l'équipe pour Lorient histoire de finir en beauté :

------------Perquis
Sorbon - Leca - Heurtaux - Bulot
--------Proment - M'Boné
------- - ----Farj -
Nabab--------Traoré-------Nangis

Faute à Dumas... je pense que si justement, il change 3/4 joueurs régulièrement afin qu'ils puissent (ces joueurs là) récupérer, je penserais plus à un pb physique ou un pb d'hygiène de vie.
Et là, je vois plus la prépa physique qui est encore le pb cette année.
Après, Dumas sa faute, je la vois sur avoir trop compté sur le retour de Tafforeau et donc de ne pas doubler le poste à gauche, du coup Raineau a trop joué et peine physiquement.
Ensuite, en recrutant Van Dam, qui fait "le travail" qd meme mais qui se ressent de ses 12 matches l'an passé accuse trop le coup. Sorbon aurait du être LE remplacant à droite mais a du remplacer un coup Leca, un coup Heurtaux dans l'axe centrale, entre suspension et blessure.

Pour la compo, je vois plutot une sorte de 4-3-2-1 !
La défense ne devrait pas bouger par rapport à samedi dernier, Van Dam étant sorti avant la fin contre Nancy pour ne pas être plus cramé qu'il n'est aujourd'hui.
Par contre, je vois bien M'Boné donner un coup de main à Seube et Proment au milieu. Traoré en pointe avec Nabab oui surement et un choix entre Nangis, ou Bulot ou Hamouma pour le dernier poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 18:00 

Bobmelon a écrit:
Borelli

BORRELLI !
Et puis il était titulaire à Toulon et remplaçant au PSG, pas du tout une star.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 18:03 

Benoit Cauet a écrit:
Cauet, 21 ans et une trentaine de matches à marseille en 3 ans quand il débarque, c'est pas vraiment le profil Frau/Savidan...

Dans l"équipe type des mecs "arrivés d'un grand club à 21 ans après une trentaine de matches en L1, j'ai Yohan Mollo, sinon.

On fait comment pour changer de pseudo Martin?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 18:20 

C'est clair qu'on a recruté malin : des joueurs plutôt remplaçant dans leur club, n'ayant que peu joué la saison dernière au haut niveau. Malherbe à plutôt intérêt a recruter de bon joueurs de L2 qui ont fait leur preuve a cet étage que des remplaçants de L1. Ça a plutôt bien marché avec Hamouma ou Gomis.

Mais bon de toute façon nous n'allons pas refaire le monde, si les années se suivent et se ressemblent c'est forcement à cause de gars présents au club depuis longtemps, donc plutôt du côté du staff et des dirigeants. Après y a peut-être des joueurs avec un mental et/ou un physique en mousse mais ça les dirigeants le savent surtout si ce sont des joueurs au club depuis un peu de temps. Et, clairement Montaroup ça me fait peur surtout s'il est adoubé par la secte des adorateur de Jovicic.

En regardant le match PSG/Lille je me suis dis que nous jouons un peu comme le PSG, c'est-à-dire sans schéma de jeu, sans circuit préférentiel, un peu individualiste mais avec beaucoup moins de talent, de mental et d'impact physique. Ça respire pas trop le foot et l'éclate, ça manque de spontanéité, d'organisation, de complicité, de solidarité. Quand tu es le PSG ça passe mais quand tu es Malherbe, le club familiale d'un maître laitier, ça passe plus. A mon avis la solution est un gros coup de pied au cul, mais à qui?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]