Diogene a écrit:
Je fous ça là.
Je vais emménager dans un appart où j'vais avoir le chauffage individuel par chaudière à gaz.
Je prospecte gentiment sur le gaz et l’électricité.
Avez vous des conseils.
Certains ont-ils déjà opté pour une solution packagée type
DolceVita?
Moi j'avais opté pour ça quand j'étais sur Angers.
Niveau pognon c'était assez respectable, on raquait 80 euros par mois dans un appart de 95m², électricité gaz compris, puis réajustement suivant les relevés de compteurs.
Bon déjà, ils avaient quand même pas mal sous estimé la facture, puisque on a du en rajouter pas mal sur la fin. Mais là, honnêtement, je suis pas sûr que ce soit de leur faute: autant en gaz on était en dessous des prévisions, puisqu'on chauffait peu, autant en électricité, on avait... un peu abusé.
Par contre niveau gestion de la clientèle, on a eu droit à une solide équipe de tocards: Ils nous ont d'abord envoyé un contrat qui correspondait pas du tout à ce dont on avait discuté. Donc je gueule, etc, ils m'en renvoyent un autre: le même avec marqué
DUPLICATA en gros dessus.
Après ça pas de nouvelles.
Puis je regueule, ils nous en envoient un correct, mais pas aux bons noms.
Puis enfin le bon contrat. Ca a pris quelques mois.
Plus, on avait demandé à payer tous les deux mois, on a reçu une première facture au bout de deux mois (après le contrat, soit déjà bien 6 mois) qui chauffait un peu. Mais la deuxième on l'a reçue au bout de 8 mois, et l'hiver étant passé là dessus en entier, ça ramonait dur le portefeuille.
Enfin, en gueulant, on a fini par tout régler, et même obtenir des délais gratuits de paiement.
Donc en bref, c'est la merde, mais ça reste pas trop cher.
Edit: Jvais essayer de retrouver, on avait fait des calculs pour voir laquelle des solutions qu'ils proposent est la plus avantageuse. Mais le truc "énergies naturelles" existait pas à l'époque, et faudrait ajuster en fonction des variations du prix, je crois que le gaz a pas mal augmenté.