www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 16:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 11:23 

Le MNK n'a pas encore décidé de la suite qu'il va donner ?

Je vais mon centriste de base mais le fait que des arrangements soient trouvés sur les activités du kop et que ce mouvement ouvre une réflexion sur les tarifs pour l'année prochaine sont quand même des avancées significatives.

Avec toutes les réserves d'usage sur l'attention qui sera données à la suite, et en prévenant que le mouvement peut reprendre à tout moment si jamais ce n'est que du flanc, le MNK devrait reprendre ses activités. Il faudrait profiter de la reprise des encouragements pour bien communiquer sur les revendications qui tiennent toujours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 11:27 

Xavi Jacob a écrit:
Le MNK n'a pas encore décidé de la suite qu'il va donner ?

Je vais mon centriste de base mais le fait que des arrangements soient trouvés sur les activités du kop et que ce mouvement ouvre une réflexion sur les tarifs pour l'année prochaine sont quand même des avancées significatives.

Avec toutes les réserves d'usage sur l'attention qui sera données à la suite, et en prévenant que le mouvement peut reprendre à tout moment si jamais ce n'est que du flanc, le MNK devrait reprendre ses activités. Il faudrait profiter de la reprise des encouragements pour bien communiquer sur les revendications qui tiennent toujours.

Surtout que sportivement, la période de silence a été relativement bien surmontée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 11:33 

Oui et la poursuite du mouvement pourrait être mal perçue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 11:39 

Landry a écrit:
Soutien aux confettis IDS

Nan, soutien aux confétis interdits de placard.
Nuance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 11:40 

Des avancées ?
Un truc qui se fera peut être (les prix) et une avancées sur l'organisation des animations qui sera retirée au premier jet de clémentine.
Le ton général méprisant basé uniquement sur la sécurité et le danger que représente donc le mnk me semble suffisant pour continuer.

TENEZ BON.
Il faut des engagements écrits, clairs et surtout un ton différent proche de la reconnaissance d'utilité publique ( je précise pour les cons que c'est une expression, je ne réclame pas ce genre de démarche).

edith: l'association assez claire entre mnk et danger (sécurité) me semble devoir être négociée dans un document écrit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 11:43 

Manukay a écrit:
Landry a écrit:
Soutien aux confettis IDS

Nan, soutien aux confétis interdits de placard.
Nuance.

Tu m'étonnes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 11:59 

L'état du foot à caen:

Des notables qui président un club pour faire de la pub à leurs boites (maitre laitiers). Pour avoir un moyen de levier sur les pouvoirs publics par le biais de la vitrine qu'est le foot. Créer des partenariats économique toujours lié à leur secteur d'activité. Niveau sécurité: montrer l'efficacité d'un dispositif sur des problèmes montés artificiellement. Le club recrute des agents de sécurité qui dénoncent à la police des faits juger par le préfet. En dehors donc de toute démarche classique de justice.
Ces notables (police, préfet, club et partenaires) sont donc unis pour défendre des intérets communs. Qui valident leurs utilité et leurs présence.

C'est une situation qui doit se reproduire ailleurs mais l'hypocrisie et la médiocrité du dispositif ne se fait pas autant sur le dos des supporters des tribunes qu'on appelle toujours POPULAIRES mais pour combien de temps ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 12:01 

postal a écrit:
Il faut des engagements écrits, clairs et surtout un ton différent proche de la reconnaissance d'utilité publique ( je précise pour les cons que c'est une expression, je ne réclame pas ce genre de démarche).

edith: l'association assez claire entre mnk et danger (sécurité) me semble devoir être négociée dans un document écrit.

C'est un des points qui sont prévus dans la suite à donner.

La suite, en règle générale, est toujours en cours de discussion. Nous tiendrons au courant dès que celle-ci sera définitivement décidée.

Mais les garanties souhaitées devront bien sur être actées et approuvées par l'ensemble des parties, notre compte-rendu seul ne pouvant évidemment pas suffire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 12:05 

Huisgonde a écrit:
Mais les garanties souhaitées devront bien sur être actées et approuvées par l'ensemble des parties
Oué, et surtout sur papier. Les écrits restent, les paroles s'envolent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 12:16 

Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Mais les garanties souhaitées devront bien sur être actées et approuvées par l'ensemble des parties

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 12:22 

Xavi Jacob a écrit:
Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 12:33 

A la lecture du communiqué, je me pose une question sur la "sur-visibilité" des forces de l'ordre, l'argument, bien que simpliste, prétendant que la police ne gène que ceux qui ont des choses à se reprocher n'est pas le monopole de vos interlocuteurs, il est très présent dans les groupes partageant des valeurs de droite (c'est dit ici sans aucun jugement de valeur, il s'agit juste d'un constat sur les différents débats sécuritaires : télésurveillance, fichage, présence policière...). Mais l'organisation du club qui paye cette présence policière n'a t'elle pas son mot à dire sur la manière dont ils agissent ou s'affichent ? La Mairie est elle intervenue sur ce point ?

Le MNK a écrit:
Malgré cette impression d’être par moment sur le banc des accusés (cette réunion devait aussi servir à pointer les erreurs qui ont pu être celles du MNK ces derniers temps), quelques avancées sont donc à noter sur certains points.

J'aime beaucoup cette phrase qui reflète bien l'état d'esprit d'ouverture et la volonté d'être constructif dont le MNK semble faire preuve. Bon courage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 12:47 

bref on peut en conclure que c'est le "statu quo"..Qu’il n'y a vraiment rien de concret de ressortie de cette réunion. C'est décevant très décevant pour ma part. Un groupe tel que le MNK ne pose pas de soucis de sécurité majeur. Pourquoi cette parano ?

Stigmatiser pour stigmatiser n'a aucun sens ...... Perso vu le climat, je crois que je n'irai pas voir un seul match à domicile de l'équipe tant que les dirigeants continuerons de prendre les supporters de haut genre "on se place au dessus de la mêler"....
La seule chose de concrète, c'est que le climat est délétère à Caen maintenant. La politique de la tribune vide peut être une option non ?

Sinon, pour les clefs des deux locaux. Ils n'ont qu'a faire des doubles si ça leurs poses vraiment problème....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 12:53 

Mon cul, oui!

C'est A CHIER !!!!

Pourquoi ne pas faire la reunion du directoir prochainement pour le prix des places ?

C'est aberant autant de rigidité et d'inhumanité.

Continuez votre grève, ou mieux, cessez definitivement de supporter ce club de merde.

Caen 1913 est la, pilou peut etre fier de lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2011 13:03 

Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:

Dexia approves this message.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]