remimalherbe a écrit:
Y'a un truc qui me chiffonne.
Je suis allé à ce festival, et à un moment donné j'ai vécu une toute autre expérience que le reste de la planète Beauregard.
Le choc est d'autant plus violent que l'exposition de l'objet de mon désarroi à la concurrence de groupes et formations aguerries et hyper pro, sélectionnés parfois parmi les plus doués de leur génération (Two Door Cinema Club, Anna Calvi) rendait à mes oreilles le spectacle particulièrement cruel.
Mais que nenni. Louanges, éloges dithyrambiques et autres "incontestablement l'un des meilleurs groupes du festival!" viennent sanctionner une prestation qui aurait été sublime dans la fête de fin d'année du lycée de Valognes.
Ne faut-il pas être un peuple chauvin pour s'aveugler autant et, par la magie d'un puissant inconscient collectif, se persuader mutuellement que l'on a assisté à l'éclosion des Muse normands?
Nos sympathiques troubadours ont livré une très belle prestation, au vu de leurs moyens. Incontestable. Mais un très bon son? (triple laulle, ayé, ai fait pipi dans ma culotte). Une composition musicale riche?
Oui, une chanteuse hors normes dans la conviction qu'elle met. Oui, des chansons et un rythme intéressants.
Mais qui veut porter trop haut, trop vite son enfant sans l'éduquer et le muscler lui rend un bien mauvais service...
J'ai pas trop le droit de le dire, mais je pense comme toi...