www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 3866  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:10 

Si une proposition de 8 M minimum arrive pour le jeune Niang je pense qu'il ne faut pas hésiter et le vendre tout de suite.

Le jeune a été boosté par ses premières titularisations, face à des équipes fatiguées, démobilisées et ses performances ont été du coup magnifiques.

Je ne remets pas en cause son talent, je pense qu'il en a un exceptionnel. Par contre il est fort probable qu'il ne réalise pas, sur toute une saison, ce qu'il a réalisé sur 7 matches d'une fin de saison et sa valeur risque de tomber à un niveau normal (1 à 3 millions).

Du coup, montrer un jeune du centre de formation pendant 7 matches et avoir déjà des offres de 7 à 8 millions, c'est peut être un super coup financier. De plus, les enchères risquent de monter un peu....vers les 10 millions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:12 

graham a écrit:
Le club normand, qui va déjà laisser partir Youssef El-Arabi, ne devrait cependant pas céder son jeune attaquant de 16 ans. Si Niang venait à être vendu il pourrait également rester la saison prochaine sous forme de prêt.

Ce serait la meilleure solution.

Nan la meilleure solution serait qu'il reste, et qu'il soit vendu dans 2 ou 3 ans, même pour moins cher que ça, je m'en fous. C'est une question de principe, le centre de formation sert à former des joueurs pour le club, pas pour Man City ou Tottenham.

On se plaint sans arrêt que le foot soit devenu inhumain et uniquement dirigé par l'argent, soyons cohérents !

edit : vous me faites halluciner !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:15 

Syndrome Aliadière, Sinama-Pongolle, LeTallec, Christanval?

Ca se trouve il ne progressera pas énormément, malgré ses 16 ans.

Comme certains le disent : une blessure, une prise de boulard ou une progression limitée et ce ne sera qu'un feu de paille...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:18 

ajacques a écrit:

On se plaint sans arrêt que le foot soit devenu inhumain et uniquement dirigé par l'argent, soyons cohérents !

C'est justement ça le truc. C'est du foot...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:19 

Le problème c'est qu'il faut être cohérent financiérement aussi , si tu le vends plus de 10 millions cela te permet de boucler ton budget pour plusieurs saisons, ou de faire fonctionner ton centre plusieurs années , et il a bien été dit que le centre avait été fait pour faire gagner de l'argent car un club comme Caen doit former pour revendre , c'est fortin qui l'avait dit
Après je ne suis pas pour non plus et je prefère le voir exploser chez nous mais rien n'est moins sur et il y a une somme ou la balance penchera de l'autre coté, aprés 10 millions je comprends qu'ils "réflechissent", Fortin c'est quand même juste un gestionnaire ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:19 

Manukay a écrit:

Comme certains le disent : une blessure, une prise de boulard ou une progression limitée et ce ne sera qu'un feu de paille...

Pour moi ce sont des joueurs qui auraient pu progresser un max, mais ils ont fait l'erreur d'aller se planter sur des bancs déjà bien fournis, ça a tué leur carrière. On devrait éviter de refaire cette erreur avec Niang.

D'ailleurs on devrait interdire au clubs formateur français de vendre trop tôt à l'étranger. City, Chelsea, le Liverpool de Houiller, voire Arsenal et MU ont quand même tué pas mal de carrières à vouloir recruter le moindre type qui pointe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:20 

Au contraire, je trouverai ça bête de le vendre à son age...îl a 16ans, au pire il fait une saison moyenne, il en aura 17...

Il a encore tout le temps de progresser, et à moins d'une blessure qui lui rende la pratique du foot impossible, je ne pense pas qu'il perdra de la valeur dans 1 ou 2ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:23 

Citation:

Vous l'avez vu jouer ?
Au-delà de ses buts, vous n'avez pas remarqué que ce n'est pas un super espoir mais une putain de pépite ?
Le match à Nice, c'est lui le délclencheur avec Hamouma. En début de match, il allait au contact (avec Civelli notamment), il débordait, tentait sa chance.

A part une blessure grave, il n'y a selon moi aucune chance que sa cote diminue d'ici à un ou deux ans.
C'est un phénomène !
Pas un jeune agréable à voir jouer comme Aliadière ou Sinama-Pongolle (qui avait montré moins de choses que Niang sur une fin de saison alors qu'il était titulaire au HAC et plus âgé avant de rejoindre Liverpool).
Il a un physique hors-normes. Une confiance en lui indispensable pour un buteur. Une technique suffisante. Un sens du jeu déjà plus affuté que les 3/4 des avant-centres qu'on a vu évoluer en rouge et bleu.

Et encore une fois. On a 10M€. On en fait quoi ? Quel avant-centre de très bon niveau on pourrait acheter pour 5 ou 6 M€ ? Aucun. On ne ferait donc même pas une plus-value.
Je ne comprends toujours pas comment des supporters peuvent appeler à sa vente.
Et je me reconnais aussi dans les arguments d'Ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:23 

Yann a écrit:
Manukay a écrit:

Pour moi ce sont des joueurs qui auraient pu progresser un max, mais ils ont fait l'erreur d'aller se planter sur des bancs déjà bien fournis, ça a tué leur carrière. On devrait éviter de refaire cette erreur avec Niang.

D'ailleurs on devrait interdire au clubs formateur français de vendre trop tôt à l'étranger. City, Chelsea, le Liverpool de Houiller, voire Arsenal et MU ont quand même tué pas mal de carrières à vouloir recruter le moindre type qui pointe.

Dans tous les cas, c'est une énorme prise de risque de négocier autour d'un gamin de 16 ans qui n'a joué QUE 7 matchs de Ligue 1, pour les 2 clubs et le gamin lui même...

Je suis partisan des transferts de jeunes qu'à partir de leurs 18 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:24 

Et Dumas a dit que de toutes façons il ne pouvait pas être transféré avant ces 18 ans en vertu de je ne sais quelle loi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:24 

dontonio a écrit:
Fortin c'est quand même juste un gestionnaire ...

Il a p'têt des défauts, mais je trouve justement qu'il a démontré par le passé qu'il n'était pas juste un gestionnaire.

A la limite, City nous offre un nouveau stade et je veux bien qu'on le vende.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:25 

ajacques a écrit:
dontonio a écrit:

Il a p'têt des défauts, mais je trouve justement qu'il a démontré par le passé qu'il n'était pas juste un gestionnaire.

ouais mais avec des écrans géants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:25 

Moi je prendrais le risque de le garder cette saison...

Ok maintenant on pourrait ramasser une belle somme (10 millions ou +),

mais si, Niang fait une bonne saison, même en tournant à 10 buts (pour un gamin de 16/17ans ca serait déjà pas mal), sa cote l'an prochain ne sera pas inférieure à celle de cette année...

Il réalise une saison pourrie, il ne marque que 3/4 buts...il aura toujours le temps de faire mieux l'année d'après...

C'est bien gentil de penser "argent" mais pas quand on parle d'un gamin de 16ans, peut être la plus grande pépite que Malherbe ait jamais eu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:29 

dontonio a écrit:
ajacques a écrit:
dontonio a écrit:

ouais mais avec des écrans géants.

OK mais on change la couleur des sièges.

Parceque ça suffit maintenant!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:33 

jesperolsen a écrit:

A part une blessure grave, il n'y a selon moi aucune chance que sa cote diminue d'ici à un ou deux ans.

Sur le bonhomme et se qualités intrisèques, je suis 100% d'accord.

Mais on a aussi quelques exemples de gamins qui prennent un melon incroyable parcequ'ils sont titulaire en Ligue 1, et qui se mettent à marcher sur le terrain, refuser de sortir... (Ben Arfa and co.)

C'est souvent une question d'entourage et de mental.

S'il est bien entouré, qu'il en a suffisement dans le cerveau et surtout, qu'il a chroniquement faim de pelouse et de ballon, alors oui il ira loin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]