www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:23 

Merci Nicobi de mettre des mots sur un truc diffus que je ressens aussi. Sur un sujet comme ça, même si Médiapart a déformé, à force de se prendre le chou on oublie la réaction première et quasiment la seule qu'on doit avoir : c'est de s'indigner quitte à se faire traiter de bien-pensant par l'autre nouille.

C'est immonde, quelque soit la vérité de qui a dit ou fait quoi à la fédé dans cette affaire, ça prouve juste que ces idées fascistes sont en train de s'ancrer mine de rien et se prendre la chou sur la manière de les combattre c'est faire leur jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:28 

Par exemple, j'aimerai que l'on puisse qualifier les comportements de Anelka, Ribery ou Ben Arfa de la manière que l'on a qualifié les comportement de Cantona ou Olmeta il y a 20 ans.
En gros de comportements de gros cons (insultes, absentéisme, violence) plutôt que des comportements d'arabes pas intégrés, de musulmans de banlieue ou de petit gris sarrazins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:39 

Mec qu'est bourré a écrit:
on boit un coup plutôt ?

Je précise que je ne suis pas ce DC

Dernière édition par M.O.P le 29 Avr 2011 13:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:40 

+1 à Nicobi. Mais dire qu'on aimerait pouvoir le faire, c'est gentil, ce qu'il faut faire, c'est le faire. A mon avis il est important, à chaque fois que la situation se présente, de re présenter les choses de manière objective et d'introduire invariablement la contradiction quand quelqu'un évoque une idée comme celle ci. Notamment montrer que ce genre de débat sur l'immigration ou autre n'a pas lieu d'être, non pas parce qu'il permet d'exprimer des idées qui puent, mais bien parce que lorsqu'on part des faits, on a affaire à des cons, un point c'est tout, et qu'il est inutile de débattre sur les conséquences de la connerie mais bien sur ses causes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:41 

@landry tu peux simplifier steup

Dernière édition par nicobi le 29 Avr 2011 13:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:41 

nicobi a écrit:
Par exemple, j'aimerai que l'on puisse qualifier les comportements de Anelka, Ribery ou Ben Arfa de la manière que l'on a qualifié les comportement de Cantona ou Olmeta il y a 20 ans.
En gros de comportements de gros cons (insultes, absentéisme, violence) plutôt que des comportements d'arabes pas intégrés, de musulmans de banlieue ou de petit gris sarrazins.

+1

(non, c'est bien Moi, pas mon Double compte).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:47 

Landry a écrit:
La pire des choses pour Sarkozy, qui ne l'envisage pas, car on lui a bien décrit et décodé la bêtise intellectuelle de la gauche, serait qu'on rebondisse intelligemment, qu'on trouve des réponses recevables et qu'il rencontre des interlocuteurs brillants en face. Susceptibles de détruire son approche. Capables de refédérer les français derrière de vraies valeurs authentiquement généreuses et crédibles. Utopie?

Mais ça c'est le but des partis politiques capable de définir une politique à long terme.
Or un débat mené par un parti qui publiquement nous sort "c'est notre petit arabe à nous (enfin j'voulais dire auvergnat)" et j'en passe. Le message est totalement galvaudé et le débat sert de blanc-seing aux futures conneries (et je ne dis pas horreurs) que l'on va nous servir dans la campagne qui arrive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:48 

Encore une fois, vous ne comprenez rien de rien...
La volonté de la DTN n'est pas de mettre fin à un soi-disant péril banlieue...
Mais plutôt d'éviter d'avoir 11 Moussa Sissoko en équipe de france parce qu'avec ce type de profil de joueur , on ne risque pas de gagner une coupe du monde...

Chaque amoureux de football le sait parfaitement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:49 

Les chambres à gaz pour ces enculés de fachos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:51 

Simply the Best a écrit:
Mais plutôt d'éviter d'avoir 11 Moussa Sissoko en équipe de france parce qu'avec ce type de profil de joueur , on ne risque pas de gagner une coupe du monde...

Parce qu'avec 11 Julien Toudic on gagne, peut être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:53 

Simply the Best a écrit:

ouais ok, t'as raison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 14:14 

C'était beau FRANCE 98, c'est super FRANCE 2012...
Le black, blanc , beur contre le nationalisme farouche!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 14:16 

Simply the Best a écrit:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 16:02 

Graham c'est pas contre toi mais cette histoire de binationaux n'a rien à voir avec le débat.

Laurent Blanc en a parlé au passage, Le Monde en remet une couche mais je ne vois aucun rapport avec la question initiale sauf à accepter la vison ethnico-commautariste qu'elle sous-tend.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 16:07 

Landry a écrit:
-K- a écrit:
Citation:
Ce qui me dérange, c'est l'interdiction de remarquer que les noirs (et je choisis un terme ni politiquement correct ni insultant, mais qui a le mérite de décrire clairement de quoi l'on parle) sont très largement représentés dans le sport. J'exclue les Arabes, qui ne me semblent pas du tout sur-représentés.

tu me reprends sur des problèmes de sémantique mais là, ta notion de "sur-représentation" déjà, c'est pas un peu connoté ?

tu passes de
Citation:
"les prouesses physiques supérieures des noirs que tout le monde peut voir dans presque tous les sports"

à
Citation:
""oui, beaucoup de noirs sont supérieurs physiquement dans certaines épreuves"

tu vois si on veut pinailler ...

Maintenant je vais te citer ce bon vieux Roger Hanin qui avait dit il y a quelque temps dans une émission "A vous de juger" qu'il fallait arrêter de dire que les noirs n'étaient pas assez représentés à la TV, dans les médias et les institutions car ils étaient très présents dans le sport et la musique "parce que ce sont les meilleurs dans ces domaines". Voilà où ça mène, à une sorte de déterminisme racial, servant à légitimité des inégalités et des discriminations.

Oui, justement parce qu'on laisse le champ libre de la discussion à des glands. Il semble que la crédibilité intellectuelle passe par un champ de sujets de discussion interdits par stratégie politique légitime mais aujourd'hui défaillante.
Les digues sont rompues, l'édifice prend eau de toute part. Sarkozy fait progresser les extrêmes sciemment avec son pseudo débat, tout çà est vrai. Mais de juste le constater et ne pas rentrer dedans c'est le point 2 de sa stratégie. Les extrêmes ne progressent pas seulement parce qu'il a lancé un pseudo débat (qui n'a pas lieu puisqu'ils n'ont rien à proposer que des piques indignes, qui ne sont qu'un prétexte, on est d'accord). Elles progressent parce que les questions amenées ne trouvent pas de réponse crédible et intelligible en face mais des indignés hystériques. Simplement des pleutres ne fonctionnant que par petites phrases et incapables d'assumer un leadership, une opposition incarnée. L'UMP a la puissance de feu. Ils ont avancé le premier pion, et là est leur avantage. Le statu-quo ne saurait être une stratégie quand l'ennemi avance avec autant de vice dans son art de la guerre... C'est toute une approche qui est à revoir. Qui passe par la confiance dans le jugement du peuple. Si l'on rentre dans le débat et qu'on s'explique, on double le score du Front, c'est ça? Il passerait à 50%? N'est-ce pas plutôt la preuve d'une paralysie idéologique effrayante, voire d'une paresse intellectuelle insupportable? Pour qui prend on les Français? Des nazillons en puissance qu'on ne peut contrôler que sous camisole idéologique?
La pire des choses pour Sarkozy, qui ne l'envisage pas, car on lui a bien décrit et décodé la bêtise intellectuelle de la gauche, serait qu'on rebondisse intelligemment, qu'on trouve des réponses recevables et qu'il rencontre des interlocuteurs brillants en face. Susceptibles de détruire son approche. Capables de refédérer les français derrière de vraies valeurs authentiquement généreuses et crédibles. Utopie?

bon Landry, c'est pas que je veux te faire la guerre à tout prix mais je ne comprends rien à ton baratin, et surtout je vois pas le rapport avec mes quotes précédents.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]