www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 06:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:08 

Oué, puis les bonnes femmes à la maison, ça baissera le chômage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:09 

pirou a écrit:
un quelconque antisémitisme

:lol:
C'est vrai que l'immigration en provenance d'Israël est massive !
C''est un des pays vers lesquels notre solde migratoire est déficitaire !
Allo ?

Dernière édition par François de Malherbe le 29 Mar 2011 20:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:10 

pirou a écrit:
Njord a écrit:
Quand aux immigrés c'est quoi pour lui les immigrés, nan parce que pirou il est rigolo mais a pirou y'en a pas d'immigrés (ou alors c'est ceux qu'on a fait venir pour bosser sur le chantier de l'EPR...)

Donc ce qu'il entend par immigré c'est ça qui m'interesse!
A quoi il les reconnait les immigrés? 'un contrôle strict c'est quoi? Faut dire les mots quand on assume.
parce que tu distingues plusieurs immigrations ? moi je parle de la simple définition, lorsque un étranger veut venir travailler et vivre en france. je m'y oppose car je pense que la surpopulation qui va en augmentant en france est la plus grande cause du chomage. comme on ne peut pas controler les naissances des ménages il faut intervenir où l'on peut. Voilà ca n'a rien à avoir avec les pays d'afrique du nord ou un quelconque antisémitisme, c'est un choix par défaut que je juge triste c'est vrai mais nécessaire. d'ailleurs je suis le premier à etre reconnaissant des immigré qui sont venus nous aider à rebatir il y a cinquante ans, mais je pense que notre remerciement il est dans le fait que ces familles ont pu vivre décemment et qu'aujourd'hui leur descendance a la chance de vivre dans un pays riche.
je ne suis pas pour les renvois à la frontière mais le constant est simple nous somme trop nombreux. voilà mon développement sur ce sujet.

quand à l'europe il faut en sortir à tout prix car c'est la monnaie unique qui est responsable de l'augmentation du cout de la vie, cela a été démontré mainte foi.

Mais c'est franchement n'importe quoi, tu connais rien à ces questions personne ne te demande d'être un expert mais si tu comprends pas ou si c'est trop dur pour toi de t’imprégner de toutes ces problématiques tu vas pas voter.
Là t'es en train de jouer à colin-maillard avec tes droits et devoirs civiques c'est ridicule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:12 

je suis convaincu de ce que j'ai di, que veux tu que je te dise d'autre?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:15 

Mais comment peux tu évacuer tout doute lorsque ton ignorance est si manifeste ?
Dans le doute on s'abstient bordel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:16 

Njord a écrit:
Quand à ceux qui votent FN (et qui disent l'assumer), .

Njord a écrit:
Quand aux immigrés c'est quoi pour lui les immigrés,

pirou a écrit:
quand à l'europe il faut en sortir à tout prix

Quant à vous, ça suffit !

Dernière édition par *Omega1980* le 29 Mar 2011 20:18, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:16 

Magenta a écrit:
Oué, puis les bonnes femmes à la maison, ça baissera le chômage.

Tout ça c'est faute à Giscard qu'a mis les bonnes femmes au boulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:17 

Citation:
je m'y oppose car je pense que la surpopulation qui va en augmentant en france

Ah ? On est surpeuplé en France...première nouvelle

Citation:
est la plus grande cause du chomage
.

Ué, et ces bougnouls y viennent aussi manger not' pain m'sieur pirou !

Citation:
comme on ne peut pas controler les naissances des ménages

Gné ? ça veut dire quoi ça ?

Citation:
ca n'a rien à avoir avec les pays d'afrique du nord ou un quelconque antisémitisme,

ça tombe bien, Israël est pas dans cette zone

Citation:
c'est un choix par défaut que je juge triste c'est vrai mais nécessaire. d'ailleurs je suis le premier à etre reconnaissant des immigré qui sont venus nous aider à rebatir il y a cinquante ans
,

Et aussi à ramasser les merdes sur le trottoir !

Citation:
mais je pense que notre remerciement il est dans le fait que ces familles ont pu vivre décemment et qu'aujourd'hui leur descendance a la chance de vivre dans un pays riche.

Décemment ? Tu connais la ségrégation socio-spatiale ? Le délit de faciès à l'embauche.

Citation:
je ne suis pas pour les renvois à la frontière

ouf...

Citation:
mais le constant est simple nous somme trop nombreux
.

avec moins de 120 hts/km2 la France reste un pays relativement "sous-peuplé" en comparaison de nos voisins où les densités atteignent ou dépassent les 200 hts/km2

Citation:
quand à l'europe il faut en sortir à tout prix car c'est la monnaie unique qui est responsable de l'augmentation du cout de la vie, cela a été démontré mainte foi

L'UE tu veux dire ? La France ne sortira jamais de l'UE, elle en est le pilier historique avec l'Allemagne, le leader militaire et diplomatique...v'là le bordel si elle suivait tes desseins.

Dernière édition par babo le 31 Mar 2011 10:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:17 

C'est un troll pirou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:18 

pirou a écrit:
Njord a écrit:
Quand aux immigrés c'est quoi pour lui les immigrés, nan parce que pirou il est rigolo mais a pirou y'en a pas d'immigrés (ou alors c'est ceux qu'on a fait venir pour bosser sur le chantier de l'EPR...)

A quoi il les reconnait les immigrés? 'un contrôle strict c'est quoi? Faut dire les mots quand on assume.
parce que tu distingues plusieurs immigrations ? moi je parle de la simple définition, lorsque un étranger veut venir travailler et vivre en france. je m'y oppose car je pense que la surpopulation qui va en augmentant en france est la plus grande cause du chomage. comme on ne peut pas controler les naissances des ménages il faut intervenir où l'on peut. Voilà ca n'a rien à avoir avec les pays d'afrique du nord ou un quelconque antisémitisme, c'est un choix par défaut que je juge triste c'est vrai mais nécessaire. d'ailleurs je suis le premier à etre reconnaissant des immigré qui sont venus nous aider à rebatir il y a cinquante ans, mais je pense que notre remerciement il est dans le fait que ces familles ont pu vivre décemment et qu'aujourd'hui leur descendance a la chance de vivre dans un pays riche.
je ne suis pas pour les renvois à la frontière mais le constant est simple nous somme trop nombreux. voilà mon développement sur ce sujet.

quand à l'europe il faut en sortir à tout prix car c'est la monnaie unique qui est responsable de l'augmentation du cout de la vie, cela a été démontré mainte foi.

relis-toi pirou voyons.
comment peux-tu faire le rapport en les génération d'immigrés qui ont participé à la reconstruction et celles des années 70, 80 ? elles n'auraient donc pas toutes les mêmes droits ?
Et seule la première aurait une légitimité ?
Et seulement parce qu'ils ont "donné" quelque chose en retour à leur pays d'accueil (belle idée du don dans ce cas, quelle bel esprit :roll: ) il trouvent grâce à tes yeux ?
Et parce que les conditions de vie que certains pouvaient avoir dans leur pays d'origine étaient mauvaise, ils devraient faire profil bas ici ?

Les gens comme toi qui pensent en "nous" et "eux", vous êtes foutu. la vie pour vous sera un enfer.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:26 

Abidbol a écrit:
Que Aubry ne se présente pas, c'est probable.
Un duel Hollande DSK, je ne dis pas que le corrèzien est favoris, mais je parierais pas sur une défaite non plus. Surtout s'il commence dès maintenant sa campagne.

Bien vu !
Je pense également que le seul adversaire de DSK pour les primaires sera Hollande.
Mais je ne m'inquiète pas trop. Hollande est surement un gars sympa mais il a le charisme d'une huitre.
De plus, vous serez d'accord avec moi pour dire que depuis qu'il a fait son régime, il a une drôle de tête et a un air maladif.
Bref, il ne va pas peser bien lourd surtout qu'Aubry va appuyer de toutes ses forces la candidature DSK et comme celle-ci a une grande influence au PS, cela va contrer les desseins d'Hollande.

Et pour ceux qui ne croient pas qu'Aubry va s'éclipser au profit de DSK, je vous rappelle que celle-ci est une grande copine d'Anne Sinclair...
Autant dire que le clan des vainqueurs est déjà formé.

Enfin, la petite note amusante qui je pense va pimenter les primaires et le futur retrait de la folle Ségolène Royal.

Je pense en effet qu'elle ne voudra jamais assumer une terrible raclée donc elle va se retirer en essayant de gratter un strapontin auprès de DSK.
Du coup, on pourrait entendre la cocue tirait à vue contre son ex lors de la campagne des primaires ...

Rigolo non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:45 

Pirou ce que t'es en train de faire c'est de voter pour des gens qui ont amenés la politique à ton niveau et je t'assure que ton niveau suffit pas pour gouverner un pays comme la France d'une façon sage.

De toute évidence et d'après le développement ridicule que tu nous a soumis en guise d'argumentaire, réfléchir à la société, à l'histoire, à la géo politique, aux défis budgétaires, à la démographie et à tout un tas de questions que les termes politique ou gouvernement englobent ne t'es pas accessible de manière à t'en faire une image claire.

Pour ça faut avoir l'envie et le temps de s'y intéresser, faut pas attendre qu'un type apparaisse à la TV et te dise des trucs qui te semblent sexy parce qu'il a pigé comment te parler et t'amadouer.

Les politiciens sont des menteurs, tous sans exception c'est pour ça qu'il faut réfléchir à ce qu'ils disent et aux problématiques qu'ils soulèvent sans prendre pour argent comptant leur blabla.

Va voter comme t'irais faire réparer ta caisse, tu laisserais pas un garagiste te coller une douloureuse infernale et 3 klaxons italiens dont tu n'as rien à foutre alors que le carbu sera retapé pour tenir 3 mois de plus et refaire cracher une bonne note bien salée tellement t'y connais rien ?

Laisse pas les politiciens te faire le même coup. Pour l'instant t'y connais rien c'est comme si tu raquais 400E une vidange.

Je te cache pas que pour prendre des décisions sur des bases solides c'est du boulot, faut mettre les mains dans le cambouis et potasser un bail.

Faut un tempérament curieux, faut demander les sources lorsque tu vois un chiffre, le comparer avec d'autres te demander ce qu'une affirmation simple cache comme questions compliquées. Explorer ces complications.

T'as un abonnement à internet et une bibliothèque près de chez toi, t'as pas à rester un ignorant dont on se sert à des fins dangereuses toute ton existence.

Faut arrêter de te laisser aller mon pauvre gars, il te la mettent profond que s'en est triste à voir.
Quelque part ça fait vraiment mal de te lire, ils sont arrivés à te priver d'un truc précieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 20:50 

pirou a écrit:
Njord a écrit:

Alors là, il faut quand même voir un truc, les immigrés d'aujourd'hui qui vivent en france, c'est d'abord parce qu'ils y trouvent du boulot. Et c'est pas parce qu'ils le font pour moins cher que les français, c'est juste qu'ils acceptent de bosser a des conditions que le français refuse. Il y a une pénurie d'employés dans le bâtiment et dans la restauration, et pourtant des chomeurs à la pelle... pourquoi? parce que personne ne veut tuer santé pour 1000 euros ( bâtiment) et que personne ne veut courir et trimer en cuisine et se taper le ménage aprés la fermeture pour 500 à 1000 euros. Ceux qui acceptent ça, ben ils ne sont pas français.

La surpopulation je crois effectivement que tu vis dans un rêve.... l'état français encourage la natalité depuis au moins 60 ans (les historiens seront plus précis), par le biais des allocations enfants, des conditions de protection des femmes pendant la grossesse et des parts supplémentaires pour les impôts sur le revenu etc etc. Si ça se passe comme ça c'est pour une bonne raison, c'est que la génération suivante a un rôle prépondérant a jouer pour la génération précédente (financement des retraites par exemple)

Alors les anglais qui envahissent nos campagnes de normandie et ont pourri lemarché de l'immobilier faut en penser quoi? c'est des immigrés aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 21:47 

Juste sur la politique nataliste : c'est depuis le tout début de la IIIe République (les années 1880), car la France était alors en "dangereuse" infériorité démographique face à l'Allemagne (en gros 40 millions contre 60 millions). C'est ce qui explique le vote de l’allongement du service militaire à 3 ans (!!) juste avant la 1ère GM. La France a la particularité d'être le 1er pays au monde à avoir opéré sa transition démographique (dès la fin du XVIII° siècle), ce qui, effectivement, glaçait le sang de tous les nationalistes. Ce sont des politiques de très long termes. La preuve, elles ne portent véritablement leurs fruits que plus d'un siècle après leur mise en œuvre. Mais bon, on n'est pas là pour faire un cours sur les échelles de temps braudéliennes.
Le piment, c'est que les nationalistes d'aujourd'hui trouvent qu'on est trop nombreux et adoptent une posture malthusienne !

Sinon, babo répond excellemment, avec calme et justesse. Karibou est bien aussi, dans un style plus métaphorique, mais non dénué de pertinence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2011 21:54 

Et moi et Xavi on a vendu du beurre aux boches ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]