bessinmerlin a écrit:
cela devient sérieux on dirait
Citation:
Globalement, les rejets radioactifs dans l'environnement sont importants' explique l'ASN dans l'avis rendu public ce 14 mars aux environs de 15 heures. 'En fonction de l'avancement de la fusion du coeur et du degré d'intégrité du confinement, les rejets de radioactivité peuvent devenir beaucoup plus importants' indique par ailleurs l'Agence.
La délibération du 14 mars 2011de l'ASN
S'exprimant devant la presse André-Claude Lacoste, président de l'Autorité de sûreté nucléaire a indiqué qu'il avait 'le sentiment' que les événements survenus au Japon dans la centrale de Fukushima se situaient 'au niveau 5' et peut être au niveau 6' sur l'échelle internationale des événements nucléaires, qui sert à en mesurer la gravité. Samedi, les autorités japonaises avaient classé l'incident au niveau 4 .
Le niveau 5 est considéré comme un accident (avect un risque hors du site) et le niveau un 'accident grave'. Pour comparaison, l'accident de Tchernobyl était un 'accident majeur', soit un niveau 7, le dernier.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... tre-6-.htm
j'avais indiqué dès dimanche midi que l'on était au niveau 5, en dehors de toutes déclarations officielles ou analyses que ce soit en europe ou au japon.
les données radiologiques confidentielles ne pouvaient pas coller avec de simples vapeurs radioactives .
et jamais j'aurais diffusé ça sans Akage au Japon
je le connais ni d'eve ni d'adam mais on va appeler ça la "solidarité forumique "
(et c'est vrai que j'aime bien son frère Postal aussi )