L'Richos a écrit:
L'arabie S. au taquetUn commentaire de DB ou de Stb, peut-être ?
on le savait depuis longtemps ...
à long terme, c'est positif: le pétrole augmentera , c'est bien , ça va rendre rentable les solutions alternatives , à horizon d'une vingtaine d'années.
à court terme c'est beaucoup moins réjouissant : la politique d'Hussein Obama consistant à humilier ses alliés et encourager ses ennemis, les effets vénéneux de cette politique commence à se faire sentir , avec un "cartel des dictatures" anti-occidentales qui progressivement se met en place (chine, russie, vénézuela, iran, bientôt la turquie, le liban, probablement le pakistan etc).
un baril élevé va enrichir une partie de tout ce beau monde, démultipliant leurs capacités de nuisance , les encourageant à pousser un peu plus leurs pions dans le monde ...
nous sommes tout simplement à la veille d'énormes problèmes quant à la capacité du Monde Libre à rester Libre.
non seulement attaqué sur ses flancs exterieurs, il est maintenant soumis à une pression interne de plus en plus forte , non seulement dû à la présence d'une population musulmane qui ira en s'accroissant et qui imposera "sa façon de voir" à notre politique étrangère mais aussi à ce que j'appelle une "subversion globale" , encouragée par des organisations comme l'OCI (conférence islamique) qui noyaute/ rachète/ crée des médias dans l'hémisphère occidentale .
et croyez moi ce n'est que le début
après tout, Barak Hussein n'est au pouvoir que depuis 3 ans: élevé dans la religion musulmane , abreuvé de discours anti-impérialistes dans sa jeunesse, éduqué par la suite par un prédicateur raciste , copain d'ex-terroriste non repenti comme Bill Ayers (les weathermen), Hussein Obama va continuer à méthodiquement poursuivre ses objectifs fondamentaux : affaiblir au maximum les Etats-Unis et le Monde Libre.
sur le plan interieur, ça consiste à endetter son pays à des niveaux jamais vu auparavant, à créer des lois qui font plusieurs milliers de pages qui occupent les avocats des entreprises américaines , qui cherchent évidemment à évaluer leur impact sur leur activité.
ce faisant , les investissements sont stoppés , la machine économique est bloquée.
à l'extérieur ?
on encourage le multi-latéralisme , vous savez le "machin " là, l'organisme dans lequel les dictatures ont la majorité automatique , l'ONU que ça s'appelle je crois.
je pense que vous comprenez mieux pourquoi on a pas entendu Barak Hussein pendant les émeutes en Iran mais qu'il est pleinement satisfait quand des régimes comme celui de Moubarak disparaisse.
il laisse ainsi le champs libre aux Frères Musulmans (selon mes informations Barak est personnellement intervenu pour qu'ils puissent entrer dans le jeu politique )
vous comprenez ma bonne dame, dans un pays où 96 % des femmes sont excisées , des gens comme la femme de Moubarak qui ont essayé de faire avancer les choses dans ce domaine n'ont plus leur place.
mieux vaut que ces gens "retrouvent leur identité" et soit rapidement soumis à la Charia , hein Hussein !
bien entendu, le top du top pour Hussein Obama serait une prise rapide du pouvoir par les Frères et une dénonciation dans la foulée par ceux-ci du traité de Paix liant l'Egypte à Israël.
cela ne ferait qu'accélerer la catastrophe globale vers laquelle on se dirige , alors même que l'Iran va bientôt être capable de pointer ses têtes nucléaires sur Paris, Madrid, Rome, Berlin.
les pétro monarchies du Golfe , elles, ne s'y trompent pas : elles savent ou est ce que l'on appelle en langage géopolitique "le Cheval Fort" .
et ce cheval fort , il est à Téhéran, plus à Washington.
c'est que , vous savez, on commence à se dire , chez les pétro-émirs, que quelqu'un capable de lâcher ainsi ses alliés, n'est finalement pas très fiable .
le quatar s'est déjà ainsi tourné vers l'Iran, du côté de l'Arabie Saoudite , on commence à "discuter" avec l'ami Mahmoud.
la boucle est bouclée : le Cartel de Dictatures dont je parlais initialement se renforce.
l'ami Mahmoud a raison: comme il vient de le déclarer " le mouvement final a commencé"
et personne n'imagine à quel point il a raison ...
je suis désolé , c'est vrai que je vous ai dérangé alors que vous étiez au milieu des cotillons et des fonflons fournis gracieusement par nos médias qui comme d'habitude sont complètement à coté de la plaque.
mon rôle est de voir plus loin, plus vite, plus fort que les autres .
mais vous savez ce qui me chagrine dans tout ça ?
c'est que j'ai rarement l'habitude d'avoir tort ...