www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 16:33 

les photos postées page précédente c'est ce qu'on appelle la dalle front de seine.

c'est pas loin de chez moi , je kiffe y aller , je dis toujours "je vais à Brasilia"

c'est surréaliste et finalement loin d'être aussi moche que vous pouvez le penser; c'est juste ... spécial

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 16:44 

sinon moi j'avais acheté en espérant m'appauvrir un peu mais rien n'y a fait

en 3 ans j'ai gagné 110 000 euros rien qu'avec la hausse constatée dans mon quartier.

et sur paris ça ne peut guère baisser car nous sommes sur une tendance structurelle de demande excédant l'offre .

pour la province je sais pas .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 17:39 

L'arabie S. au taquet
Un commentaire de DB ou de Stb, peut-être ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 17:42 

'tain mais tu lis pas graham toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 17:42 

The Return of Den Boer a écrit:
sinon moi j'avais acheté en espérant m'appauvrir un peu mais rien n'y a fait

en 3 ans j'ai gagné 110 000 euros rien qu'avec la hausse constatée dans mon quartier.

et sur paris ça ne peut guère baisser car nous sommes sur une tendance structurelle de demande excédant l'offre .

pour la province je sais pas .

Tu parlais pas d'acheter ma maison toi ?

Du coup, je pense la garder. Moi aussi j'ai envie de m'enrichir sans rien glander.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 17:45 

ajacques a écrit:
'tain mais tu lis pas graham toi ?

Non.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 17:58 

graham a écrit:
Eh oui, le peak oil est une réalité, il est même derrière nous (2008). Le prix du baril de pétrole va exploser dans les années qui viennent et chambouler notre mode de vie. wikileaks confirme que l'Arabie Saoudite ne peut plus augmenter sa production

Ce qui est désolant c'est que les politiciens ne traitent pas ce problème (à part Yves Cochet qui pense que c'est trop tard et qu'on va tous crever) qui risque d'être notre principale défi dans les années à venir : comment vivre sans pétrole alors que tout est à base de pétrole dans notre société, y compris la nourriture ?

Bon ok, j'aurais dû lire graham, exceptionnellement. Sauf qu'Yves Cochet non seulement est un des rares visionnaires de la politique française, mais il propose des alternatives qui ne feront peut-être pas plaisir à tout le monde, et pourtant, a-t-on vraiment le choix ? : lisez ceci (oui, c'est un livre, pas un lien : prenez votre temps, ce n'est pas du fast-thinking).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 20:34 

Molko a écrit:
Et Je peux t'assurer que sur de tels projets, il faut pas deux minutes pour voir les préfectures prises d'assaut pour faire enregistrer des associations de riverains inquiets qui disent non.

Pourtant, il faut construire et pas que des logements pour gens riches et du social ; il faut un vrai équilibre qui n'existe pas à l'heure actuelle. C'est la seule solution pour détendre le marché et faire diminuer le coût du logement. Mais il faut accepter la densité et la faire accepter.

Juste en passant, qui ici a pour projet de s'acheter une maison dans une banlieue résidentielle? Parce que y a souvent un hiatus entre les discours et les faits.

Pour les assos de riverains, rappelons quand même qu'elles ne peuvent plus agir contre un PC qui a été déposé avant la date de création de l'association.

De l'intérêt d'éviter la concertation avec les habitants et de mettre en place une dictature prolétarienne.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 21:03 

Bah ça dépend ce que t'appelles "banlieue résidentielle".

Mais Je crois que c'est un vrai choix dans l'absolu sur lequel Moi Je ne saurai pas trancher : plus d'espaces, de verdure, de "respiration" ou plus de densité, de verticalité ?

Mais J'entends beaucoup en ce moment autour de Moi des propos hostiles au concept de densification. Mais en même temps, on se plaint que les taxes locales augmentent. Alors que Je pense que si ce taxes augmentent, c'est aussi parce que les populations des villes centres diminuent au profits des communes périphériques.

Perso, Je ne sais pas. La seule chose que Je sais, c'est qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2011 14:19 

François de Malherbe a écrit:

Du coup, je pense la garder. Moi aussi j'ai envie de m'enrichir sans rien glander.

nan mais soyons sérieux , c'est la résidence principale , donc c'est pas un enrichissement , c'est juste rien du tout,

même si demain ça vaut 1 million ou au contraire 200 kf, ça changera pas ma situation, c'est du vent, c'est totalement illiquide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2011 15:28 

L'Richos a écrit:
L'arabie S. au taquet
Un commentaire de DB ou de Stb, peut-être ?

on le savait depuis longtemps ...

à long terme, c'est positif: le pétrole augmentera , c'est bien , ça va rendre rentable les solutions alternatives , à horizon d'une vingtaine d'années.

à court terme c'est beaucoup moins réjouissant : la politique d'Hussein Obama consistant à humilier ses alliés et encourager ses ennemis, les effets vénéneux de cette politique commence à se faire sentir , avec un "cartel des dictatures" anti-occidentales qui progressivement se met en place (chine, russie, vénézuela, iran, bientôt la turquie, le liban, probablement le pakistan etc).

un baril élevé va enrichir une partie de tout ce beau monde, démultipliant leurs capacités de nuisance , les encourageant à pousser un peu plus leurs pions dans le monde ...

nous sommes tout simplement à la veille d'énormes problèmes quant à la capacité du Monde Libre à rester Libre.

non seulement attaqué sur ses flancs exterieurs, il est maintenant soumis à une pression interne de plus en plus forte , non seulement dû à la présence d'une population musulmane qui ira en s'accroissant et qui imposera "sa façon de voir" à notre politique étrangère mais aussi à ce que j'appelle une "subversion globale" , encouragée par des organisations comme l'OCI (conférence islamique) qui noyaute/ rachète/ crée des médias dans l'hémisphère occidentale .

et croyez moi ce n'est que le début

après tout, Barak Hussein n'est au pouvoir que depuis 3 ans: élevé dans la religion musulmane , abreuvé de discours anti-impérialistes dans sa jeunesse, éduqué par la suite par un prédicateur raciste , copain d'ex-terroriste non repenti comme Bill Ayers (les weathermen), Hussein Obama va continuer à méthodiquement poursuivre ses objectifs fondamentaux : affaiblir au maximum les Etats-Unis et le Monde Libre.

sur le plan interieur, ça consiste à endetter son pays à des niveaux jamais vu auparavant, à créer des lois qui font plusieurs milliers de pages qui occupent les avocats des entreprises américaines , qui cherchent évidemment à évaluer leur impact sur leur activité.

ce faisant , les investissements sont stoppés , la machine économique est bloquée.

à l'extérieur ?

on encourage le multi-latéralisme , vous savez le "machin " là, l'organisme dans lequel les dictatures ont la majorité automatique , l'ONU que ça s'appelle je crois.

je pense que vous comprenez mieux pourquoi on a pas entendu Barak Hussein pendant les émeutes en Iran mais qu'il est pleinement satisfait quand des régimes comme celui de Moubarak disparaisse.

il laisse ainsi le champs libre aux Frères Musulmans (selon mes informations Barak est personnellement intervenu pour qu'ils puissent entrer dans le jeu politique )

vous comprenez ma bonne dame, dans un pays où 96 % des femmes sont excisées , des gens comme la femme de Moubarak qui ont essayé de faire avancer les choses dans ce domaine n'ont plus leur place.

mieux vaut que ces gens "retrouvent leur identité" et soit rapidement soumis à la Charia , hein Hussein !

bien entendu, le top du top pour Hussein Obama serait une prise rapide du pouvoir par les Frères et une dénonciation dans la foulée par ceux-ci du traité de Paix liant l'Egypte à Israël.

cela ne ferait qu'accélerer la catastrophe globale vers laquelle on se dirige , alors même que l'Iran va bientôt être capable de pointer ses têtes nucléaires sur Paris, Madrid, Rome, Berlin.

les pétro monarchies du Golfe , elles, ne s'y trompent pas : elles savent ou est ce que l'on appelle en langage géopolitique "le Cheval Fort" .

et ce cheval fort , il est à Téhéran, plus à Washington.

c'est que , vous savez, on commence à se dire , chez les pétro-émirs, que quelqu'un capable de lâcher ainsi ses alliés, n'est finalement pas très fiable .

le quatar s'est déjà ainsi tourné vers l'Iran, du côté de l'Arabie Saoudite , on commence à "discuter" avec l'ami Mahmoud.

la boucle est bouclée : le Cartel de Dictatures dont je parlais initialement se renforce.

l'ami Mahmoud a raison: comme il vient de le déclarer " le mouvement final a commencé"

et personne n'imagine à quel point il a raison ...

je suis désolé , c'est vrai que je vous ai dérangé alors que vous étiez au milieu des cotillons et des fonflons fournis gracieusement par nos médias qui comme d'habitude sont complètement à coté de la plaque.

mon rôle est de voir plus loin, plus vite, plus fort que les autres .

mais vous savez ce qui me chagrine dans tout ça ?

c'est que j'ai rarement l'habitude d'avoir tort ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2011 15:32 

Bon. ça va pas mieux toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2011 16:44 

Putain, mais le ramassis de conneries. :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2011 16:59 

Euh, l'Arabie est le plus grand ennemi de l'Iran quand même DB !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2011 17:05 

On sait qu'en juillet 1789, DB aurait été un des premiers Émigrés.
Un esprit manichéen à l'extrême, dans le droit fil de l'idéologie absurde du "choc des civilisations".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]