www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 23:47 

Bah ouaih. Un massacre de la langue française en direct...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 23:53 

Holala, la gueule de l'étudiant en histoire.

Vive les Sciences sociales!

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 23:54 

Demain, je me laisse pousser la moustache et je mets des chemises brunes.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 23:56 

J'ai rien lu de ce qui précède, mais le graphique "fabriqué" par tf1 sur la baisse du nombre d'élèves et la hausse du nombre de profs est parfaitement malhonnête intellectuellement : échelle trafiquée, bornes chronologiques au pifomètre, de la propagande en bonne et due forme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 00:03 

Il cause encore ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 06:39 

François de Malherbe a écrit:
Il cause encore ?

OUAIS, mais là il faudra que 2012 soit sonn glas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 10:18 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 11:42 

J'ai écouté le charlot avec un sympathisant ump (ça existe) et le dossier prof c'était: tu vois, c'est pas normal et ils se plaignent.
Je lui ai demandé si c'était vrai (mais admettons) et si c'était vrai de quoi on parle: -500 000 élèves sur combien, +32 000 profs sur combien.
Pour moi c'est sur 10 à 12 millions de délinquants et sur 800 000 fainéants.
soit -5 % d'élèves et +3/4 % de profs.
Pour une priorité nationale je vois pas ou est le scandale.
Quequ'un a les chiffres? les vrais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 12:22 

Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas fait une grève. Et ce qui m'a décidé pour celle-là, c'était de voir que les fédérations de parents étaient les premières à montrer leur inquiétude.
Ras-le-bol d'être constamment renvoyé à cette caricature du prof qui se plaint parce qu'un prof, en plus de ne rien foutre, ça se plaint. Alors je ne me plains plus. Je fais mon boulot en souriant. Par contre, j'aime beaucoup recevoir les parents qui viennent se plaindre quand leur minot passe un mois sans cours dans une matière parce que les profs absents ne sont pas remplacés, ou quand ils ne comprennent pas que le gamin puisse se faire taper sur la tronche dans la cour de récré où il y a deux surveillants pour 300 gamins...

Je pense que les profs devraient faire la grève de la grève, que la caricature du prof-tête-de-con sert de paravent, et que les gouvernements successifs s'en servent allègrement. Pour beaucoup de votants, les problèmes de l'E.N. n'existeraient pas si les profs n'étaient pas si fonctionnaires... Or avec les grèves régulières, les profs n'en finissent pas de perdre la bataille de l'image déjà si mal engagée.

Dernière édition par Ventre-Saint-Gris le 11 Fév 2011 12:36, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 12:23 

L'instauration de jurés populaires en matière correctionnelle mériterait quand même une explication financière...

L'idée est de faire un copier-coller de ce qui se passe en Cour d'assises, avec des jurés non professionnels, tirés au sort sur les listes électorales et indemnisés pour la période pendant laquelle ils siègent (puisqu'ils ne peuvent évidemment pas travailler sur cette période).

Il faut quand même rappeler les statistiques : Chaque année, les Cours d'assises rendent autour de 2.500 décisions en 1ère instance et 450 en appel.

Sur une année, les Tribunaux correctionnels rendent... près de 400.000 décisions...

Quand on sait que l'indemnisation des jurés populaires aux assises coûte très cher, je ne préfère pas imaginer le coût de la mise en place du même système en matière correctionnelle !

Pourtant, dans le même temps, les barèmes de l'aide juridictionnelle ont été revus au détriment des justiciables...

Le budget alloué à la future création de jurés populaires aurait pu servir à maintenir les anciens barèmes de l'AJ, à recruter du personnel judiciaire, à améliorer les centres de détention...

Sinon, j'aimerais bien connaître le nombre de magistrats qui sont mis en disponibilité ou à la disposition d'autres services publics. Parce que je suis certain que ce nombre est tout sauf négligeable et que les ramener vers les tribunaux pourrait apporter un vrai plus et réduire les temps de procédure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 12:29 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Je pense que les profs devraient faire la grève de la grève, que la caricature du prof-tête-de-con sert de paravent, et que les gouvernements successifs s'en servent allègrement. Pour beaucoup de votants, les problèmes de l'E.N. n'existeraient pas si les profs n'étaient pas si fonctionnaires... Or avec les grèves régulières, les profs n'en finissent pas de perdre la bataille de l'image déjà si mal engagée.

Je trouve l'idée séduisante.

La caricature du prof qui se plaint de tout (sa vie, son stress, ses élèves, sa hiérarchie, son salaire) fait beaucoup de mal lorsque les professeurs tentent de faire comprendre les réelles difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie professionnelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 12:33 

Arthur a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:

Je trouve l'idée séduisante.

La caricature du prof qui se plaint de tout (sa vie, son stress, ses élèves, sa hiérarchie, son salaire) fait beaucoup de mal lorsque les professeurs tentent de faire comprendre les réelles difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie professionnelle.

Il finit tout de même par être drôle, ce paradoxal dialogue de sourds qui veut que les profs, investis par leur mission, se battent pour les gamins, contre l'avis de leurs propres parents leur demandant de se montrer contents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 15:41 

J'ai juste entendu des extraits sur les magistrats : en gros, Il dit que ce sont des plaintes corporatistes et qu'ils feraient mieux de la boucler parce que eux, ils ont un statut, gnagnagna. Et bien sûr, il joue sur du velours là-dessus, en adoptant ce type de discours. C'est évident que toutes nos actions manquent de coordination. Or, le laïus sur les déficits et la crise n'est pas prêt de s'arrêter de raisonner dans nos tympans. (Ces mêmes déficits dont on ne parlait plus pour rembourser les banques véreuses). Bref, à défaut des idées de Cantona, il faudrait peut-être s'inspirer d'autres méthodes pour briser ce gouvernement criminel qui saccage notre avenir dans tous les domaines, à la seule cause d'une idéologie comptable misérabiliste. Landry arborait il y a quelques mois une illustre figure en avatar, celle de Thoreau. Il serait intéressant d'envisager une vraie désobéissance civile : ne plus faire grève, mais cesser de payer ses impôts, payer les commerçants sans la TVA, etc.
Et puis, s'ils nous disent qu'ils ne savent pas faire autrement qu'avec l'austérité, qu'ils laissent la place à d'autres, qui eux, sauront faire...

A propos du tintamarre actuel qui a déclenché la fronde de la sphère judiciaire, on se pince fort pour réaliser que l'on vit bien dans ce monde qui est le nôtre. J'ai tout de même vu un truc effrayant l'autre jour sur facebook : une pétition pour punir de la peine de mort l'auteur du crime de Laëtitia. C'est aberrant de constater les ravages du discours populo-médiatique qui est à l'œuvre avec les timbrés qui nous gouvernent. Cette politique de l'émotion débouche sur une exigence de justice d'exception (qui, comme chacun sait, a toujours dérapé vers toutes les terreurs imaginables). Enfin bref, je flippe grave ma race.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 15:56 

Ta gueule Pop Hip !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 16:20 

François de Malherbe a écrit:
A propos du tintamarre actuel qui a déclenché la fronde de la sphère judiciaire, on se pince fort pour réaliser que l'on vit bien dans ce monde qui est le nôtre. J'ai tout de même vu un truc effrayant l'autre jour sur facebook : une pétition pour punir de la peine de mort l'auteur du crime de Laëtitia. C'est aberrant de constater les ravages du discours populo-médiatique qui est à l'œuvre avec les timbrés qui nous gouvernent. Cette politique de l'émotion débouche sur une exigence de justice d'exception (qui, comme chacun sait, a toujours dérapé vers toutes les terreurs imaginables). Enfin bref, je flippe grave ma race.

Mais non, tu te trompes, la violence régressive, la vraie, celle qui devrait te faire frémir, c'est celle qui s'étale anonymement sur des forums comme celui-ci. Ça, ça fout les boules.

Pour le reste, j'aime bien la pratique schizophrène (l'adjectif est mal venu ?) de l'aller-retour entre civisme et individualisme. T'as aussi le droit d'oublier que le reste du monde existe quand tu prends ton pied en buvant ton verre de pinard, ou en lisant la joie sur mon visage si tu me fais un cadeau pour mon anniversaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]