www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 06:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 1548  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 20:28 

Sinon mon joueur fétiche va quitter le Milan AC la saison prochaine. Peut etre en direction de Chelsea. Après Ballack, si Shevchenko va la bas aussi, Chelsea aura une put... de belle équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 20:29 

Ben dans ce cas la, je fais confiance a un milieu gouffran-deroin.lecas-lemaitre, et Sansom est celui qui n'est plus titulaire.

Au pire s'il se plaint d'un manque de temps de jeu, on le met aussi doublure de Lecas, il a bien joue 6 a Clermont. lol

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 20:32 

Là, vous supputez tous le sportif. Moi, mon problème, je le répète, il est plutôt humain.

a) Comment Compan va-t-il supporter le retour de celui qui l'a viré de l'Asse ? Quoiqu'à en croire Manukay (et je n'ai pas de raison de douter de ce qu'il dit), Compan partirait.

b) Comment Mazure va-t-il assumer son rôle de star/héros/mieux payé de l'équipe ? Quoiqu'une saison à user son short sur le banc avec Baup à côté, ça peut modifier un caractère ! Au fait, Elie lui a filé une de ses casquettes ?

c) Comment Dumas va-t-il gérer ce retour par rapport au groupe ? Faut pas oublier qu'une clé du retour monumental de Malherbe au classement, c'est l'ambiance dans ce groupe. Parce que, paradoxalement, au vu de cette remontée, Malherbe sera "plus favori" que l'an dernier !

Et puis il y a d'autres questions, du genre l'influence du prix de Mazure (transfert et salaire) sur le reste du recrutement.

Sinon, je suis comme Jarvis, je crois en Grandin. Ah oui aussi, je ne suis pas comme Jarvis, je crois en Costil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 20:37 

a) Si Compan part c'est une grave erreur ...

b) Zubar a tout de meme fait une super saison alors qu'il avait ce statut la saison passee ... Et Mazure l'avait deja en partie en fin de saison 2004-2005, et on ne peut pas dire qu'il ait ete decevant. Revanchard, il faut l'etre pour remonter.

c) Ca, c'est vrai qu'on ne peut savoir. Mais ce risque m'apparait faible si on le compare aux chances de reussite que nous apporterait le recrutement de Mazure. Par contre, "plus favori" que la saison passee, je ne pense pas ... Pareil, ni plus ni moins. l'ultra favori sera Strasbourg, suivi de Metz, Caen, Guingamp etc ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 20:52 

b) Zubar avait un statut particulier, lui garantissant des responsabilités, mais je ne pense pas que son salaire atteignait les "sommets" que va atteindre celui de Mazure (parce qu'en plus, il y avait probablement des clauses de libération qui compensaient).

Zubar, aussi, était le "chef" de la bande de jeunes de Malherbe. Zubar est international espoirs à 20 ans.

De plus, en 2004/05, je doute que Mazure ait eu le plus fort salaire vu que c'était l'année de sa révélation nationale. Les Yougos ? Les Belges ? Danjou ? Franchement, j'en sais rien.

c) Quand je dis "plus favori", c'est presque plus en interne, c'est-à-dire par rapport aux obligations de la sempiternelle "remontée en deux ans".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 20:56 

J'entends beaucoup de monde dire que Strasbourg et Metz seront "les" favoris et bien personnellement je suis sceptique au vu de leur effectif d'aujourd'hui...

Strasbourg a certes une belle équipe à qui il a manqué un attaquant de valeur pour rester en L1 mais ils ont déà vendu Diané et A.Farnerud et apparememnt ils ne sont pas capables de garder leur jeune puisque "le futur Viera" ricardo Faty a signé à la AS Roma.

Quant à Metz vu leur niveau de cette année, je ne suis pas sûr que même en gardant tous leurs meilleurs joueurs ce qui ne sera pas le cas, ils arriveraient à être dans les 5 premiers...

Alors bien sûr ces équipes vont surement reruter mais pour l'heure j'ai plus peur d'une équipe comme Guingamp dirigé par le tyran Remy qui connait la ligue 2 qu'une équipe traumatisée comme Metz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:11 

jesperolsen a écrit:
"En L2, Mazure a joué au moins autant de matchs au milieu qu'en attaque avec le SMC (on l'a d'ailleurs recruté pour évoluer dans un registre proche du "9 et demi")"

Euh, il me semble que tout est faux la dedans ... :?

Ah bon. Il me semblait pourtant que lors de ses 2 premières saisons, il n'était pas utilisé prioritairement comme attaquant par Hervé Gauthier.
Lorsqu'il jouait, le duo d'attaque était composé de Gravelaine et Faderne (jusqu'à mi-saison) ; puis, il a également évolué aux côtés d'autres attaquants : Di Rocco, Watier, Sarr, voire S. Diarra.
Ce n'est que lors des 2 saisons suivantes (quand il n'était pas à l'infirmerie), qu'on l'a systématiquement utilisé devant.
Pour ma part, je reste donc persuadé qu'en L2 (pas en L1), il serait excellent (bien meilleur que Deroin) derrière Compan-Samson (avec qui je te trouve très sévère au regard de la saison accomplie).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:17 

revez pas trop sur Grandin, tant qu'il n'a pas appris que le foot c'est un sport co. , qu'une salle de musclu ça existe,et que pour etre sportif de haut niveau,faut savoir rester humble par moment ,ne mettez pas trop d'espoirs sur lui.

laissez le murir encore 1 ou 2 ans avec les jeunes ou la reserve. mais pas avec les pro. (ou vraiment une catastrophe et/ou l'infirmerie pleine).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:20 

Ben sur la premiere partie de l'ere Gauthier (celle ou Gravelaine et Faderne jouaient), de tête les apparitions de Mazure n'ont pas ete nombreuses, et peu convainquantes. C'est certain qu'il a joue au milieu, mais aussi souvent souvent aue tu le dis, je n'en ai pas souvenir. De bonnes perf. de sa part au milieu non plus.

Concernant Samson, oui je suis severe. (Severe, mais plus juste que certaines critiques qui visaient Compan.) Juste, parce que quand meme, reconnaissons que Sansom n'a pas fait la fin de saison qu'un attaquant decisif aurait du faire. Cela n'enleve rien a ses qualites, ni a l'importance d'un tel joueur dans le groupe. Mais pas comme "homme de base" selon moi. Il peut tout a fait tenir le rôle qu'avait Sarr par exemple, cela n'a rien de deshonarant, et cela lui permettrait peut-être de jouer en L1 ...

Bref, est-ce qu'un duo Mazure-Compan est plus a meme de tuer des matchs la saison prochaine qu'un duo Mazure-Sansom ? Oui, j'en suis convaincu. Je pense meme que ce duo en L1 ne serait pas ridicule.

Edit pour Simply : Je suis d'accord avec toi. On aura objectivement l'equipe pour monter l'an prochain et on jouera "gros" pour l'avenir du club. La pression interne sera la. Mais d'un point de vue exterieur ou journalistique, le grand favori sera le Strasbourg de Papin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:36 

Le mieux serait :
GB
D D D D
MD
MOD MOG
Samson Compan Mazure

Quand un des 3 attaquants est absent :
GB
D D D D
MD
MOD Deroin MOG
A A

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:37 

Citation:
Ben sur la premiere partie de l'ere Gauthier (celle ou Gravelaine et Faderne jouaient), de tête les apparitions de Mazure n'ont pas ete nombreuses, et peu convainquantes.

Mazure était titulaire lors de sa premiére apparition sous le maillot caennais avec Gravelaine et Faderne face à Grenoble, alors promu en L2.(4-3 pour grenoble)
Seulement il se blessa au bout de 20 minutes de jeu il me semble et fut donc indisponible plutot longtemps.C'est donc normal de ne pas l'avoir vu sur la premiére partie de saison surtout qu'il a eu du mal à revenir ensuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:44 

Hodillon a écrit:
Citation:
Ben sur la premiere partie de l'ere Gauthier (celle ou Gravelaine et Faderne jouaient), de tête les apparitions de Mazure n'ont pas ete nombreuses, et peu convainquantes.

Mazure était titulaire lors de sa premiére apparition sous le maillot caennais avec Gravelaine et Faderne face à Grenoble, alors promu en L2.(4-3 pour grenoble)
Seulement il se blessa au bout de 20 minutes de jeu il me semble et fut donc indisponible plutot longtemps.C'est donc normal de ne pas l'avoir vu sur la premiére partie de saison surtout qu'il a eu du mal à revenir ensuite.

Toujours est-il qu'il n'a pas été recruté pour jouer devant et qu'on a longtemps cherché à le faire jouer au milieu avant de l'avancer d'un cran.
Il semblerait donc que "tout n'était pas aussi faux" que cela dans mes propos, Jesperolsen :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:53 

Ok, mea culpa ...
Sauf que Mazure c'etait quand meme un pari, il sortait du Havre apres un gros echec (et un gros melon selon certains havrais), et etait bien presente comme un attaquant. Une sorte de pari "bakariesque" quoi.
Et barre par la paire Faderne-Gravelaine, Gauthier a certainement essayer de le faire rentrer dans l'equipe coute que coute, positionnement par defaut en fait. Hypothese absurde ?

N'empêche, c'est peut-être la premiere fois qu'un forumiste autre que STB en appel a la periode de Gauthier pour soutenir son argumentation !! (Ici sur le fait que Mazure puisse jouer ailleurs qu'attaquant de pointe.) :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 21:56 

D'ailleurs je crois qu'on a recruté Mazure aprés la grosse perf qu'il avait fait en coupe contre l'OM ou il était rentré en jeu avait marqué un but,donné une passe "déce" et provoqué un péno?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2006 22:11 

Oui, c'est juste. Il avait tapé dans l'oeil de Guy David (alors manager du SMC)...qui commentait ce match à la télé comme consultant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 1548  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]