www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 12:58 

tant qu'on y perd pas ...

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 14:21 

Certains historiens rapportent qu'au petit déjeuner le roi encourageait son vassal.

Vas y vassal !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 17:54 

Purée, j'ai raté cette magnifique discussion sur les kipas vs les barbus.
J'suis vert.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 18:23 

Moi J'm'en tape complètement de ce truc (du moyen-orient, pas du statut de la Normandie, tiens d'ailleurs, en 2011 ce sera l'année du onzième centenaire du duché).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 19:12 

Tiens, puisque tous les histoiriens du forum sont là à discuter s'il était préférable d'être Maitre ou Duc....

(si si)

Je m'permets de retenter...

Fdm, Molko, compagnie, nan vraiment personne n'a un avis ?

Il y a mega longtemps, 3 jours au moins, NickP a écrit:
Une Tite question ingénue aux historiens de le forum.

M'est tombé dans les mains il y a quelques jours un bouquin qui s'appelle "Quand la Normandie etait aux Vikings", d'un certain Michel Planchon.

Est ce que vous connaissez le bonhomme et est-il digne de foi?

C'est un bouquin hautement vulgarisateur, mais j'ai l'impression qu'il essaye de m'embobiner en mélangeant données factuelles (regles de vie etc) et blabla psychologisant (le soir au coin du feu).

D'autre part il differencie constamment "Danois", "Suedois" et "Norvegiens", qui ils me semble n'extistaient pas en tant que tel au Xe siecle?

Bref j'aimerais savoir la part d'Histoire et la part d'affabulation regio-nationaliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 20:02 

Je le connais pas.
Mais Je peux essayer de me renseigner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 20:18 

J'ai rien lu de lui non plus ( mais je suis pas historien aussi...), la sommité en matière de viking c'est régis boyer, sinon en matière de normanditude je sais pas mais en tout cas c'est pas molko, avec sa tête déjà... enfin bon, on se comprend quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 20:26 

Oui, mais mon saint patron est un saint très important en Normandie.

ça crédibilise. Et je touche pas mal en matière de chants traditionnels et sur les coiffes cauchoises.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 01:04 

Bon on peut relancer un peu la machine. Notre beau pays, et plus particulièrement le 12ème, vont accueillir ça:
Image

Avec un programme réjouissant.

Pascal Hilout, auditionné à la mission parlementaire sur le voile intégral : L’islam est un ensemble d’idées totalitaires.

Jacques Philarchein, marxiste, professeur de philosophie : Pourquoi des forces de gauche relaient-elles l’offensive islamiste ?

Halim Akli, laïque kabyle, initiateur des premières journées internationales laïques en 2007 : La méthode des islamistes en Algérie.

Marie-José Letailleur, infirmière, militante républicaine et féministe : Comment s’organiser quand les islamistes veulent implanter une mosquée clandestine ?

Carl Pincemin, syndicaliste Force ouvrière, auditionné par la mission parlementaire voile intégral : l’offensive de l’islam dans les entreprises.

Jean-Paul Gourevitch, expert international sur l’immigration – La réalité de l’immigration en France.

Aldo Mungo, animateur du site « Résistants » en Belgique - Bruxelles dans 10 ans...

Timo Vermeulen, organisateur réunion du 30 octobre, Amsterdam - La situation en Hollande.

Anders Gravers, SIOE - L’islamisation du Danemark.

Tom Trento, Directeur Florida Sécurity Council, Etats-Unis - Les Etats-Unis face à l’islam.

Elena Tchoudinova, écrivain : Pourquoi la Mosquée Notre Dame de Paris.

Michèle Vianès, militante laïque, républicaine et féministe -Féminisme, laïcité même combat contre les intégrismes

13 h 00 – 14 h 30 : En-cas saucisson pinard

René Marchand, écrivain, journaliste : Considérer l’islam seulement comme une religion, un piège mortel

Elisabeth Wolff, écrivain : Les raisons pour lesquelles je suis poursuivie devant les tribunaux autrichiens

Tommny Robinson : Les méthodes d’action de l’English Defense League

René Stadtkewitz, député au Land de Berlin, président du Parti de la Liberté : Islam et immigration en Allemagne

Oskar Freysinger, animateur de la votation suisse contre les minarets : L’incompatibilité entre la démocratie et les lois islamiques

Arnaud Gouillon, président du Comité Kosovo : ce qui est arrivé au Kosovo peut arriver en France.

INVITE SURPRISE

Anne Zelensky, présidente de la Ligue du Droit des Femmes : le voile islamique contre le droit des femmes

Renaud Camus, écrivain : La Nocence, instrument du grand remplacement ?

Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire : Défendre notre Identité et notre civilisation

Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine : Comment résister à l’islamisation en 2010 ?

Pierre Cassen, Riposte Laïque : La nécessité d’une résistance européenne face à un nouveau fascisme

L'invité surprise devrait être Xavier Lemoine. La classe absolue.

Bon, de manière générale je vomis les religions quelles qu'elles soient. Surtout monothéistes et portant à la haine du voisin.
Mais tant de connerie rassemblée en un même lieu, ca me fait rêver.
J'imagine que DB y sera. Ca lui irait bien, grace à lui le QI total pourrait peut être même passer dans le négatif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 01:14 

Yann a écrit:
13 h 00 – 14 h 30 : En-cas saucisson pinard

De toute beauté!
Le titre de l'en-cas résume la portée de la journée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 09:43 

Ouais en fait y'a bien une différence selon qu'ils viennent de norvege de suède ou du danemark. Les suedois ont surtout voyagé vers les pays baltes et descendu les fleuves d'europe de l'est (ils auraient même traversé l'europe du nord au sud comme cela).

Les norvégiens et les danois ont plutôt envoyés leurs bateaux sur les cotes anglaises irlandaises françaises portugaise espagnoles et en méditerrannée débarquant même en turquie.
Les norvégiens ont colonisé l'islande et probablement le groenland.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 09:49 

Les mouvements Vikings vont trouver une nouvelle actualité en 2011 avec le rendu de travaux portant, non pas sur leurs voyages vers l'ouest (vers les côtes normandes), mais en axant les recherches sur ceux qui sont partie vers l'est dans le cadre de l'expansion scandinave et la naissance de l'état russe, vers une autre Normandie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 10:26 

J'irais pas beaucoup plus loin dans le débat, le titre de la première intervention suffit à montrer que ce rassemblement n'est pas laïc pour un sou, mais seulement un appel à la haine.
C'est fait à l'appel du Bloc Identitaire et de Riposte Laïque, l'alliance qui avait organisé le fameux apéro saucisson pinard à l'Etoile. Riposte Laïque est un groupe qui se dit de gauche, mais affichant en réalité des idées très fortes de l'extrême droite. Pierre Cassen, son fodateur, présente Geert Wilders comme un modèle à suivre.
Le bloc Identitaire, lui, s'affiche clairement d'extrême droite. Un de ses dirigeants n'est autre que Bruno Larebière, rédacteur en chef de Minute.
Ceci dit, pour compléter un peu, je me dois d'ajouter que cette manifestation extremiste va avoir des réponses extrémistes: manifestations prévues de plusieurs groupes islamistes aux alentours. Que je ne cautionne pas plus, voire encore moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 10:36 

S'ils pouvaient s'entretuer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2010 10:44 

Citation:
quelle chance a t-il réellement de ne pas ressentir une certaine sympathie pour le Front ou l'UMP, qui récupèrent un réel problème, même totalement manipulé?

Que est le problème ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]