Citation:
Tant que la recherche ne s'orientera pas dans le sens de l'efficacité des énergies propres et renouvelables, on restera de facto au stade où elles ne pourront rivaliser avec les énergies sales.
Nan mais merde quoi....c'est quoi une énergie propre ? Le passage d'une énergie "propre" primaire à son utilisation "domestique" suppose tout un processus de transformation : c'est propre une éolienne ? c'est propre les composants d'un panneau photovoltaïque ? Avant de penser "impact écologique", il serait bienvenue que nos amis anti-tout regardent aussi du côté de la chaine de production
Citation:
J'ai le sentiment que les différents lobbys (pétrolier, nucléaire) sont surtout très doués en communication
Bien sûr, et de l'autre côté on ne les voient jamais : anti-nucléaire, Bové, marchands de peur...ils trustent juste tous les plateaux TV
Citation:
Au niveau du peuple, l'amour de la connaissance établie, reconnue, relève pour moi des mêmes phénomènes que ceux qui créent le racisme par exemple. Ce qu'on connaît rassure, ce qui n'est pas connu ne peut exister et doit donc être méprisé, rejeté, nié. Certains croient encore que les noirs n'ont pas d'âme, si,si.
Nan mais Landry (je t'embrasse en passant), tu as relu ce que tu viens d'écrire ? C'est quoi ces conneries ?...ce que tu nommes "connaissance établie", je les appellent "acquis scientifiques"...voudrais-tu remettre en cause l'héliocentrisme ? Les progrès de la médecine ?.... et puis quoi encore, tout chercheur serait donc un raciste en devenir, Pasteur un nazi oublié ?
"ce qui n'est pas connu..etc..."Déjà lu et vu : l'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence mais dans une théorie, une étude quelconque, c'est à celui qui affirme d'avancer la preuve, jamais le contraire.
Citation:
Ce sont toujours des hommes isolés et qui ne pouvaient se contenter de la version officielle qui ne tenait pas la route qui ont fait avancer le monde.
arf, le fameux syndrome Galiléen...l'homme génial qui isolé, change le monde. Ca valait pour une période précise, là où les outils de la science étaient balbutiant et où les dogmes religieux décidaient de tout.
Aujourd'hui un chercheur ne peut pas tout tout seul, il est soumis à un collège d'experts (souvent international). Et le coup de la version "officielle",...voyons Landry, que signifie ce flanc argumentaire ? Officielle par rapport à qui et à quoi ? Une version se doit d'être vérifiable, point, le reste relève de la prose.