benkb a écrit:
C'est laquelle de ces associations qui descend de l'illustre "Sortilèges" (Bénouville), puis "Histoire et Sortilèges"? (Bénouville puis Ranville, puis Caen, mais Où?)
Je hantais leurs tables pendant mon lycée, super assos remplie de prof', de passionnés d'histoires... de très bons souvenirs. J'étais de loin le plus jeune, l'accueil était très chaleureux!
Je crois qu'une association de Wargamer s'est créé à Blainville suite à cette asso, mais je n'en suis pas sûr...
L'association d'Ephémère quant à elle était moribonde il y a encore 6/7 ans(des soirée à 4 personnes voire moins) et est repartie franchement il y a 5 ans suite notamment à la création d'Histoire de jouer, une convention de jeu qui a lieu maintenant chaque année au mois de mars.
Je ne connais pas bien la composition de l'effectif cette année mais il s'est rajeunit, je crois (quelques étudiants)... (même s'il y a quelques trentenaires... voire plus)
"Caen joues-tu" est composée d'une dizaine de personnes (a priori), la majorité à entre 20 et 30 ans. Il y a aussi quelques vieux briscards!
Pareil souvent des étudiants en fin d'études.
Content que ça te donne des idée Matt! C'est le but:! Dis nous ce que tu en penses aussi, quand tu y auras joué.
L'achat de jeu (hors achat compulsif) doit par expérience se faire suite à des avis divers (tric trac est très bon) ainsi que par le test.
J'ai tellement eu de déception que maintenant je ne fonctionne que comme ça...
Et aussi , par le nombre de fois où tu pourras sortir ta boite de jeu.
Si comme pour moi, tu n'as pas beaucoup de temps ou que tes potes joueurs accrocs sont rares et/ou loin, ne prend pas de jeux trop longs. Tu ne sortiras quasi jamais ta boite de jeu... ce qui m'arrive actuellement pour plin de jeux...
(en gros n'achète Batlestar que si tu as plein de cinglés du jeu dans tes amis)