www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 46  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 17:58 

Parceque je rappelle le vieil adage, Deathcrush en juin, finale l'an prochain!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:02 

Citation:
Chez Abidbol et Benco ?

On m'a effectivement offert cet excellent jeu. Avant que j'entre à la SNCF même.
Mais bien après l'escale de Natza au Château.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:05 

C'est la version Europe même.

Sinon chez le même éditeur, on m'a offert La Crique des Pirates.

Image

Bien, mais pas top.

Si vous avez un beau-frère qui à des gosses, c'est parfait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:08 

C'est laquelle de ces associations qui descend de l'illustre "Sortilèges" (Bénouville), puis "Histoire et Sortilèges"? (Bénouville puis Ranville, puis Caen, mais Où?)

Je hantais leurs tables pendant mon lycée, super assos remplie de prof', de passionnés d'histoires... de très bons souvenirs. J'étais de loin le plus jeune, l'accueil était très chaleureux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:19 

Pure, c'est marrant ce topic car pour noel je cherchai des jeux et la j'en suis a 2 commandes et 2 en reflexion, faut que j'arrete de vous lire!
merci Guigui et Garcimor ainsi qu'a tous ceux qui me font saliver par leurs experiences.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:56 

benkb a écrit:
C'est laquelle de ces associations qui descend de l'illustre "Sortilèges" (Bénouville), puis "Histoire et Sortilèges"? (Bénouville puis Ranville, puis Caen, mais Où?)

Je hantais leurs tables pendant mon lycée, super assos remplie de prof', de passionnés d'histoires... de très bons souvenirs. J'étais de loin le plus jeune, l'accueil était très chaleureux!

Je crois qu'une association de Wargamer s'est créé à Blainville suite à cette asso, mais je n'en suis pas sûr...

L'association d'Ephémère quant à elle était moribonde il y a encore 6/7 ans(des soirée à 4 personnes voire moins) et est repartie franchement il y a 5 ans suite notamment à la création d'Histoire de jouer, une convention de jeu qui a lieu maintenant chaque année au mois de mars.
Je ne connais pas bien la composition de l'effectif cette année mais il s'est rajeunit, je crois (quelques étudiants)... (même s'il y a quelques trentenaires... voire plus)

"Caen joues-tu" est composée d'une dizaine de personnes (a priori), la majorité à entre 20 et 30 ans. Il y a aussi quelques vieux briscards!
Pareil souvent des étudiants en fin d'études.

Content que ça te donne des idée Matt! C'est le but:! Dis nous ce que tu en penses aussi, quand tu y auras joué.
L'achat de jeu (hors achat compulsif) doit par expérience se faire suite à des avis divers (tric trac est très bon) ainsi que par le test.
J'ai tellement eu de déception que maintenant je ne fonctionne que comme ça...
Et aussi , par le nombre de fois où tu pourras sortir ta boite de jeu.
Si comme pour moi, tu n'as pas beaucoup de temps ou que tes potes joueurs accrocs sont rares et/ou loin, ne prend pas de jeux trop longs. Tu ne sortiras quasi jamais ta boite de jeu... ce qui m'arrive actuellement pour plin de jeux... :cry:
(en gros n'achète Batlestar que si tu as plein de cinglés du jeu dans tes amis)

Dernière édition par Garcimor le 03 Déc 2010 19:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 19:09 

La j'en suis a Dixit (dont tu avais deja parle il y a quelques mois et que j'avais note sur ma liste) et pandemie. Je voulais me faire offrir un jeu de societe, j'en aurai 2. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 19:16 

Très bons choix! Tu vas adorer! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 19:19 

Je n'en doute pas, je viendrai donne mon avis des que quelques parties auront ete effectuees.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 20:12 

Matt_ a écrit:
Dixit et pandemie.
Je crois que c'est le combo gagnant dans la catégorie valeur sure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 20:51 

tite-live a écrit:
Tout à fait Natha, ça a été évoqué plus haut dans ce sujet. Un must, multirécompensé. Il existe désormais de nombreuses déclinaisons du jeu de base (version "Europe", notamment). Perso j'y ai été converti chez pascalnouma, et on a fait l'acquisition avec Mme de la version "Scandinavie", qui se joue à 2 ou 3.

Disons que si je l'avais pas déjà eu, ça aurait été l'idée cadeau parfaite, donc bien vu !

Sinon il y a Level up qui est sympa. Il faut passer de paliers en réunissant des combinaisons de cartes (mélange de poker et de rami). C'est accessible et on s'amuse vite, et les graphismes sont superbes, ce qui ne gâche rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 21:57 

benkb a écrit:
Hero Quest
[img]ici%20un%20barbecue[/img]
Celui qui m'a mis un premier pied dans le monde du jeu de rôle. La vision de "l'empire contre-attaque" suivi de "Willow" et la lecture du Seigneur des anneaux ont terminé le boulot. J'avais pas 10 ans.
Joué avec mes cousins lors des réunions de famille, Hero Quest c'était un jeu qui laissait une grande part à l'imagination. Au départ des donjons qui se ressemblent tous, des objectifs débiles. Mais chaque ouverture de salle, découverte du contenu d'un coffre, d'un couloir...
c'est tous les frissons du D&D (dont j'ai fait ensuite le tours en 4 parties. Perso ça m'a suffit en tout cas), les joies d'un jeu coopératif, tout ça d'une simplicité de fou. Je n'y ai joué que 4 ou 5 fois, mais il m'a aidé à me construire mon univers imaginaire pendant longtemps, en y repensant.

+1

Et le gros plus de ce jeu, c'est la beauté des figurines qui le composent. Surtout après quelques coups de peinture.

Image

J'avais également son pendant futuriste, Space Crusade, même si c'est surtout sur ordinateur que j'y ai joué (pas mal avec Njord d'ailleurs).

Image

Avant d'être un groupe de supporters girondins, les Ultras Marines (les bleus à droite) étaient avant tout l'une des 3 escouades du jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 22:19 

Citation:
J'avais également son pendant futuriste, Space Crusade, même si c'est surtout sur ordinateur que j'y ai joué (pas mal avec Njord d'ailleurs).

Oh je l'avais oublié celui là! Le nombre de fois qu'on y a joué pourtant! Combien de fois on a pleuré en croisant le Dreadnought au détour d'un couloir...

Hero quest mon père l'avait mais ne voulait jamais y jouer, du coup je le connais moins bien, mais c'est vrais qu'il était chouette.

Du coup je vais déplaire à Karibou en mettant moi aussi un souvenir de jeu

Seigneurs de guerre!

Image

La nappe de jeu de 2*2m, c'était fabuleux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 22:24 

alors moi j'aimais bien ça :

en mangeant ça :

Image

8)

big up aux ronchon's brothers.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 22:30 

Mais ça ne compte pas les jeux par procuration ! A moins que tu aies toi-même participé un jour mais en mangeant des P'tits déj' ça m'étonnerait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]