Pff, moi j' en ia rien a battre que tous les autres pays fassent ci ou ça!
Je vois que des retraités anglais sont repartis chercher du taf en angleterre aprés le krach boursier des subprimes car leurs fameux fonds de pension ont bouffé toutes les economies.
Je vois que ça n'arrivera jamais a un fond public. Je vois que le système des retraites actuel est fragilisé par la baisse des recettes, et qu'on peut compenser ca de diverses manières, notamment par une révision des multiples allègements de charges sociales consentis aux entreprises. On pourrait récupérer
172 milliards rien qu'en 2010 en rabotant tout ça... ça devrait permettre de financer la retraite à 55 ans, de diminuer le taux de chomage des vieux (et sans doute d'équilibrer les comptes de l'unedic) et de renforcer les régimes basés sur la solidarité, tout en revoyant l'efficacité réelle des dispositifs sensés favoriser l'emploi ou la compétitivité des entreprises.
Si le cancer de la france n'était pas l'assistanat aux citoyens mais l'assistanat aux entreprises ?
(surtout les plus grosses qui ont de quoi se payer des services entiers chargés de gratter des financements publics pour le moindre truc)
Faut effectivement bien faire la différence entre grosses boites qui vont chercher des millions d'euros au grand emprunt et des TPEs (oui je suis monomaniaque) qui pour certaines n'ont pu passer la crise que grâce à des dispositifs comme le CIR par exemple.
C'est bien gentil de taper tout le temps sur les entreprises (boouuuuhhhh méchants patrons booouuuuhhhh), c'est quand même elles qui nous donnent du taf et notre salaire au final.