Simply the Best a écrit :CFA : SM Caen 1-1 Moulins
La réserve du Stade Malherbe Caen a fait match nul avec le leader, Moulins, cet après-midi à Venoix.
L'attaquant Mbaye Niang, âgé de 15 ans et demi, a inscrit son premier but en CFA à la demi-heure de jeu, avant que les Auvergnats n'égalisent peu après le repos.
Le fils d'une collègue est au centre de formation, il est d'ailleurs sélectionné en EDF U16. J'ai donc des infos sur les jeunes. Et Niang, apparemment, c'est un futur très bon. Il est sélectionné en EDF U17 avec son compère Nangis.
C'est beau, une équipe de France avec deux Caennais en attaque...
Est-on au moins sûr de son âge ? Probablement oui s'il est né en France.
Né à Toulouse, donc aucun doute sur son âge. Il aura 16 ans au mois de décembre. J'espère qu'il est comparé à Grandin uniquement pour ses qualités techniques et non pour son Q.I.
Simply the Best a écrit :Mais apparemment il a un caractère de merde le Niang.
Mbaye=Grandin et Nangis=Gouffran, dixit certains éducateurs du centre !
J'ai vu jouer Mbaye, c'est plutot un djibril cissé qui sait jouer dos au but. Un 9 potentiellement très fort dans quelques temps, Grandin était plus technique, dribbleur, physiquement bien plus faible tandis qur Mbaye est très costaud et rapide. Un entraîneur des équipes jeunes m'a dit que c'était un parfait abruti que son entourage est pressé de voir gagner beaucoup d'argent.
En revanche Nangis est plus intéressant, et l'on peut le comparer à Gouffran. Moins le boulard que l'autre...
J'ai vu jouer Mbaye, c'est plutot un djibril cissé qui sait jouer dos au but. Un 9 potentiellement très fort dans quelques temps, Grandin était plus technique, dribbleur, physiquement bien plus faible tandis qur Mbaye est très costaud et rapide. Un entraîneur des équipes jeunes m'a dit que c'était un parfait abruti que son entourage est pressé de voir gagner beaucoup d'argent. En revanche Nangis est plus intéressant, et l'on peut le comparer à Gouffran. Moins le boulard que l'autre...
J'ai vu jouer Mbaye, c'est plutot un djibril cissé qui sait jouer dos au but. Un 9 potentiellement très fort dans quelques temps, Grandin était plus technique, dribbleur, physiquement bien plus faible tandis qur Mbaye est très costaud et rapide. Un entraîneur des équipes jeunes m'a dit que c'était un parfait abruti que son entourage est pressé de voir gagner beaucoup d'argent. En revanche Nangis est plus intéressant, et l'on peut le comparer à Gouffran. Moins le boulard que l'autre...
A noter (ou pas) que Nangis a scoré avec les U17 face à la Serbie.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.