Mais est ce que le fait de jouer dans une cathédrale, avec des spectateurs, ca rend un tacle de Nesta moins beau? Le mouvement d'un bloc-équipe moins impressionnant? une claquette de Costil plus banale?
J'veux dire, j'aime le football. j'aime bien quand il y a de l'ambiance dans un stade, mais on est pas dans un pays où le public s'enflamme. Et si ca fait disparaitre les "oh hisse enculé" ou "landreau ta femme est devant nous", franchement je vais pas m'en plaindre.
Les fumis, les papelitos, les hymnes, ca fait des années que ca n'existe plus. Donc crier à l'aseptisation du public, c'est déjà fait. A moins que considérer qu'un public de mecs bourrés c'est ça la bonne ambiance dans un stade. Je comprends bien que ce soit plaisant pour les mecs qui font ça, mais l'alcool pour profiter d'un match, bof.
Après pour les IDS arbitraires, et le comportement des stadiers, j'ai pas d'avis. par contre, une IDS étant une mesure administrative, elle doit être justifiée, mais il n'y pas de procédure contradictoire. Le seul recours est donc peut être un référé, ou un recours gracieux ou hiérarchique, si mes souvenirs sont bons. Mais l'absence de procédure contradictoire ne me choque pas, puisqu'on est pas dans le domaine judiciaire a proprement parler.
Et est ce que ca vaut la peine de continuer à s'intéresser à un sport quand les structures t'interdisent de t'en approcher? Autant tourner la page et aller voir des matchs de basket, de volley, de handball...
_________________ Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
|