www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Aoû 2025 15:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 3877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 12:37 

Les supporters lambda peut-être.
Tous les arbitres pros connaissent (personnellement même) Seube, Nivet ou Deroin (d'ailleurs je pense que la réputation de Titi doit être assez négative), c'est pas comme si ils n'arbitraient pas Caen (et leurs anciens clubs pour ceux qui en ont) 2 ou 3 fois tous les ans...
Tu parles de Proment mais à mon avis il avait une certaine influence, car il faisait souvent des actions "viriles" sans être trop sanctionné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 12:54 

Je suis et je reste bien plus perplexe sur la notoriété nationale des Deroin, Seube et à moindre mesure Nivet. Pour en avoir parler avec de grands connaisseurs de foot extérieurs au club et à la région, nos joueurs sont connus mais non reconnus. Même si cela vous contrarie, je vous rappelle que Poulat se foutait de notre gueule impunément il y a deux ans.
En effet Proment avait un peu plus de poids mais il a été remplacé par Marcq (Là encore je ne critique pas le choix sportif et économique mais le manque de complémentarité des profils).

Après je suis peut être moins supporter que connaisseur ce qui m'amène à être plus dans l'analyse que dans le ressenti. Désolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 13:02 

Puisqu'on en est au niveau des suggestions plus ou moins inconscientes qui influencent la décision arbitrale, c'est peut-être aussi l'aura du club dans son ensemble qui prédomine. Autrement dit, un "petit club" n'a pas la palmarès et le rayonnement d'un Marseille, d'un Lyon, d'un Bordeaux, et ce n'est pas le vieux briscard médiatico-pét-couillo-puissant qui contrebalancera cela.
Autant y aller aussi sur les déterminismes identitaires de l'arbitre : les grands m'en foutaient plein la gueule quand j'étais petit, et j'en ai gardé un complexe refoulé qui m'incite à toujours trouver que c'est le plus grand qui doit avoir raison, en cas de doute.
D'ailleurs, ce ne sont justement pas des "petits" qui ont les joueurs influents dont tu parles... Et tu dis toi-même que même un joueur influent peut se faire jeter plus facilement en cas de retour de bâton médiatique.

Autrement dit, je trouve le raisonnement intéressant, mais trop aléatoire. Cela me fait penser aux discussions avec l'analyste sur le divan. On n'a donc peut-être pas tort de parier plutôt sur le sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 13:20 

Je ne vois pas de qui tu veux parler en disant notoriété (c'est peut-être pas le bon mot que tu utilises), je me doutent bien qu'à part les supporters Havrais éventuellement, peu de personnes connaissent les joueurs de Caen, mais les gens du milieu, à part le jeune qui sort de la réserve, ils les connaissent les joueurs du Stade Malherbe.
Quand à Poulat, il s'était foutu de la gueule de Dumas qui l'avait salement attaqué.

Par contre, il y a sans doute une influence de certains joueurs, je suis pas sûr que ce soit une question de notoriété mais plus de réaction par rapport à la réputation des joueurs et à leur attitude (chez nous, Deroin doit être vachement chiant et les arbitres ne lui laissent pas passer grand-chose).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 14:45 

Merci Ventre-Saint-Gris de trouver le raisonnement intéressant, et bien sur que les variables et les résultats sont aléatoires (nous sommes sur de l'humain et qui plus est sur des interactions et dynamiques de groupes).

Toutefois je continuerais à la vue de ce groupe (en l'état actuel), de m'interroger sur l'identité de l'aboyeur de service. Qui sera notre délégué syndical, notre avocat ? Comment défendrons nous nos droits face à l'injustice du gros 4 ?

J'exige Monsieur F. Deschamps, à la hauteur de nos moyens, un buteur expérimenté et moins "gentil petit joueur prometteur de province".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 14:56 

Je comprends mal comment le SMC pourrait recruter des joueurs plus "reconnus" que les Seube, Nivet, Deroin ou Sorbon.

J'aimerais bien que tu nous indiques quelques noms...

On a réussi à faire signer Taf parce qu'il était en fin de carrière, qu'un dernier challenge à Caen lui plaisait et que par conséquent il acceptait nos conditions salariales. C'était pareil pour Dumas ou Gravelaine par le passé.

Surtout, aujourd'hui, la plupart de nos joueurs ont un vécu en L1. Je trouve assez intéressant de recruter des jeunes joueurs issues de divisions inférieures ou faisant banquette dans d''autres clubs, de leur offrir du temps de jeu en L1 et de les vendre ensuite à des équipes disposant de plus de moyens financiers. Comme cela a été le cas pour Ben K ou Gomis.

Sinon, un avant centre expérimenté, ce n'est pas par hasard ce qui coûte le plus cher ?

Et puis, la dernière fois qu'on a tenté un tel pari, le résultat n'était pas franchement au RDV !

Sans compter que si on veut sortir des jeunes du centre de formation, ce n'est pas en les bloquant par des joueurs expérimentés qu'on va y arriver. On peut légitimement espérer qu'entre El Arabi, Nabab et Yatabaré, il y en ait un qui s'impose en L1 (comme tout le monde, je mise une pièce sur l'hérouvillais). Et au pire, Traoré est tout sauf exceptionnel, mais il peut rendre quelques services intéressants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:00 

Why not a écrit:
Qui sera notre délégué syndical, notre avocat ?

Anelka me semble le candidat idéal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:09 

Anelka délégué syndical, c'est un joli oxymore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:19 

Arthur a écrit:
Et puis, la dernière fois qu'on a tenté un tel pari, le résultat n'était pas franchement au RDV !

C'est justement pour cela que je disais que j'étais bien moins supporter qu'analyste ou connaisseur. Si tu parles de Savidan, objectivement c'est une réussite complète sur le niveau sportif. Financièrement également si transfert il y avait eut, mais ça personne pouvait le deviner. Humainement on est d'accord que c'est du surfait !

Arthur a écrit:
Sinon, un avant centre expérimenté, ce n'est pas par hasard ce qui coûte le plus cher ?

Je ne veut pas faire de fixation mais je pense que des joueurs comme Ljuboja répondent à ce profil. Je ne connais pas Pagis (et puis ce n'est plus d'actualité) mais des mecs au bord de la fin auraient pu accepter un challenge sportif car leur fortune est faite. De plus si ils font 25 matchs titulaires à 60 - 70 minutes, tu laisse de la place pour un jeune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:23 

Oh nan, faites pas chier à refaire une centième fois le débat Savidan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:26 

Oups... Pardon ce n'était pas le but. :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:26 

Nan mais là c'est écrit dans les livres que ca va repartir 10 pages, donc bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:29 

Ok pour éviter 10 pages et de s'éloigner du sujet.

Recruter un attaquant n'est pas notre fort. Alors on en reste là. Financièrement de toute manière on s'y retrouvera car les jeunes que l'on a peuvent générer une belle plus-value.

Ça va comme ça ? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:33 

faut rajouter un smiley Bisous, quand on se fais engueuler par Segarko

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 15:39 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
c'est peut-être aussi l'aura du club dans son ensemble qui prédomine....

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Autrement dit, je trouve le raisonnement intéressant, mais trop aléatoire. Cela me fait penser aux discussions avec l'analyste sur le divan.

Je trouve que Ventre ne fait pas un bide en affirmant cela.

Autrement dit, +1, en language de djeun's geek two thousand.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 3877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]