L'Richos a écrit:
Au contraire de babo, je suis persuadé que les OGM n'existent pas pour réduire la faim dans le monde, mais pour enrichir les grosses entreprises qui se font du beurre sur l'agriculture moderne et les besoins chimiques et mécaniques qu'elle génère (les OGM permettent de balancer plus de désherbant et de pesticides sans attaquer la plante : super) ; ce type d'agriculture, notamment en ne légalisant que les "semences F1" (des hybrides corrects ayant pour ascendant des semences faiblardes => obligations de racheter des semences sans cesse pour éviter de se retrouver avec des semences faiblardes), ne fait qu'appauvrir les populations paysannes en les rendant dépendantes et endettées, là où auparavant, elles se démerdaient en autonomie ou via des coopératives.
D'autre part, la faim dans la monde ne cesse de progresser et nos stocks alimentaires mondiaux de se réduire (sans parler de la France, largement pas autosuffisante, très très loin de là).
babo va me rentrer dans le lard, mais je lui souhaite bien du plaisir.
Merci K pour cette pétition.
Je ne vais rentrer dans le lard de personnes, une connerie par ligne, dont la plus belle qui consiste à faire croire que ce sont les défenseurs de la transgénèse qui ont déduit que les OGM allaient réduire la faim dans le monde (alors qu'elle n'est qu'un outil parmi d'autre)
Cette pétition a déjà trouvé sa place chez moi : dans les cabinets