M.O.P a écrit:
Garcimor a écrit:
banal a écrit:
Mais si on fait le tour de toutes les associations quelque soit le domaine (supporter de foot, parent d'élèves, thé dansant pour pépés-mémés) t'arriveras toujours à trouver quelqu'un qui fait des trucs hors la loi, par conséquent, soit tu supprimes toutes les associations, soit tu condamnes l'individu incriminé et seulement lui.
Oui, mais là on parle de personnes qui posent des soucis assez graves dans le cadre même de l'activité de l'association et que c'est assez récurent...
Si un type est pédophile et qu'il se commet en dehors de l'activité de son association de catho, bah c'est seulement lui qui est incriminé... pas l'asso de catho.
Aller... je retourne à la prolongation de liverpool atletico...
C'est vrai que comparer supporters et pédophiles c'est vachement pertinent
N'y vois rien de personnel, c'est juste le type de comparaison qu'on retrouve un peu partout aujourd'hui (médias, politiques...).
C'est bien ça le problème: le seul fait d'être dans une tribune "populaire" d'un stade de foot fait quasiment automatiquement de toi un délinquant en puissance qui met en péril l'avenir de la société toute entière...
C'est vrai qu'il n'y a pas de problèmes plus graves en France actuellement...
Non, mais c'était seulement un trait d'humour à deux balles sur les cathos et les pédophiles. Je ne compare bien sûr pas les pédophiles et les supporters...
J'aurai pu faire la comparaison avec d'autres types d'exemple... comme un gars qui tient un club de philatélistes et qui vole des autoradios en dehors de son assoc. On ne va pas pour ça supprimer son club pour ça.
Le propos était de dire que les supporters commettent des délits récurrents et assez graves (parfois des crimes...) dans le cadre de l'activité de leur association, avec leur assentiment souvent du bureau de l'assoc (comment un club de supporter ne virent-ils pas un gars qui fait des saluts nazis à chaque match, dans le cadre de leur activité?).
Sinon, le MNK n'a rien à voir avec les Brigades fascisantes du PSG. Donc pourquoi faire une comparaison entre ces deux groupes de supporters?