www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 07:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 38  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 11:06 

il y a aussi le "où est le vote sanction qu'on nous promettait ?" et le "notre réserve de voix est dans l'abstention".
et ce qui est pratique, c'est qu'en configuration inverse, les mêmes "analyses" demeurent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 11:13 

Purée, la droite à son plus bas niveau historique de la cinquième, ça fait quand même du bien...J'étais ahuri, comme après les européennes, de constater la délicatesse des journalistes et autres analystes à l'égard du gouvernement, comme s'ils avaient peur que le mari de Carla entende dans leur bouche l'ampleur du revers qu'il venait de subir. Putain mais c'est pas possible d'être gouvernés par une telle bande de crétins médiocres, aveugles, suffisants, fats, d'une vacuité ineffable.
Que quelqu'un ose affirmer qu'il a le sentiment que ce gouvernement et ce président le représentent, ce qui seraient le sens d'une démocratie dans laquelle 53% des gens ne jugeaient pas le vote inutile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 11:14 

Certes Arthur, mais là, on atteint tout de même un niveau jamais atteint.
Je me souviens de branlouzes prises par la gauche, où les mines déconfites des leaders allaient de paire avec un discours qui reconnaissait la défaite ("même si la division de la gauche, même si la campagne difficile ...").
Hier, l'UMP voulait faire de la soirée une sanction contre le PS !

Même si ça révèle une fois de plus la nature du pouvoir en pouvoir, c'est carrément inquiétant.
J'ose espérer qu'ils seront un peu plus honnêtes la semaine prochaine.
Un vote national, on ne peut le placer dans la colonne des pertes et profits.
Il reste 2 ans à Sarkozy pour gouverner dans la configuration actuelle, il ne peut être autiste et ne rencontrer que des militants UMP lors de ses déplacements, faire la réforme des retraites, amputer l'hôpital, restreindre les dépenses sociales, envoyer les fins de droits aux restôs du coeur et encourager les revenus du capital sans prendre en compte ce qu'il se passe lorsqu'on est appelé à voter.

A un moment, quand on est responsable politique, a fortiori quand on est président et qu'on est au pouvoir sans interruption depuis 2002, on assume.
Et pas par des formules suggérées par les agences de com'.

Mais putain, vivement 2012.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 11:17 

jesperolsen a écrit:
J'ose espérer qu'ils seront un peu plus honnêtes la semaine prochaine.

On peut toujours espérer...

jesperolsen a écrit:
ne rencontrer que des militants UMP lors de ses déplacements

... et expliquer après qu'il va sur le terrain.
Comme tant d'autres à l'Elysée il est en train de s'enfermer, ne sortant que pour rencontrer des gens "castés".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 11:28 

Je vois pas ce que ça change pour 2012 par contre, pour moi Sarko est toujours archi favori malheureusement.
Les français se contredisent trés souvent d'une election à l'autre et lorsqu'il faut voter pour leur roi ils choisissent à coup sûr le plus con du lot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 11:32 

Moi j'aime beaucoup tout ce qui se passe. l'ump n'a pas compris le résultat d'hier et ils risquent d'avoir encore pire la semaine prochaine.
il y a toujours un correctif entre 2 tours : l'électeur à partir du résultat confirme ou infirme son vote (genre ils ont rien compris ou c'est trop fort) et il me semble que cela va se faire aut détriment de la droite.
Ça sent la branlée genre même l'alsace passe à gauche (c'est énorme comme truc mais c'est en ballotage).
Parmi les trucs à retenir: xavier darcos qui compare les tractations de 2nd tour à gauche à la nuit des longs couteaux (classe, presque autant que le fameux: le gagnant c'est l'abstention) et la probable non automatisation de la ligne 14 du métropolitain.

ps: comparer l'abstention à une victoire pour des élus ou candidats c'est un peu limite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:00 

Ah oui au fait, à quoi sert Rama Yade ?

Je la savais désespérante de nullité, mais hier, sur les plateaux TV, elle ressemblait à un lapin devant les phares d'une bagnole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:04 

Karibou a écrit:
Je vois pas ce que ça change pour 2012 par contre, pour moi Sarko est toujours archi favori malheureusement.

Ben ui ! D'autant plus qu'il n'y a qu'un seul gagnant dans cette branlée généralisée. C'est ce ptit chef qui va mettre ses fantassins au piquet, en envoyer certains au trou pour mieux confirmer sa domination. C'est le même qui trouvera encore un peu plus de légitimité dans son camp pour poursuivre son programme de destruction des collectivités (tombées définitivement entre les mains de ses adversaires), au profit de sa politique ego-centralisatrice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:15 

Vltra a écrit:
programme de destruction des collectivités (tombées définitivement entre les mains de ses adversaires)

ça par contre, c'est en très bonne voie. Heureusement qu'il reste des mairies et des CG UMP !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:19 

Il va quand même falloir m'expliquer pourquoi autant de gens continues à voter UMP ! Malgré leur défaite hier je trouve qu'il y a encore beaucoup d'autiste dans ce pays qui n'ont pas encore suffisamment enlevés leurs œillères.

Alors, ok la Gauche (PS) ce n'est surement pas un partie irréprochable mais c'est tout de même un peu plus crédible en terme de politique sociale que la droite mais bon......on verra en 2012.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:22 

Bah...Il y a tout de même tous ceux que le bouclier fiscal avantage, qui remercient Sarko pour cette belle initiative à l'égard des favorisés qui n'en demandaient pas tant. Et puis il y a les petits vieux, et les gaullistes, qui continuent à penser que l'UMP reste leur parti. Enfin, il y a ceux racistes mais pas trop, capitalistes mais pas trop, pro-police mais pas trop, qui voient en l'UMP une manière édulcorée de voter BIEN à droite. (de la droite).

Le compte est bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:31 

babo a écrit:
Moi aussi mais pas autant que Xavier Bertrand, boursoufflé de mauvaise foi...un régal !

J'avoue aussi que c'est mon petit préféré.
Avant c'était Fillon, le 1er ministre le plus réac de la Ve république, qui ne manque jamais une occasion de fustiger les "socialos-communistes".
Ah, si seulement on pouvait leur foutre une bonne claque en 2012. D'ailleurs, si j'ai bien compris, l'unité derrière Sarko, qui paraissait une évidence jusqu'à présent, pourrait bien se fissurer d'ici-là.
N'était la dramatique crise que traversent notamment les plus précaires, on se marrerait presque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:33 

Marie a écrit:
Bah...Il y a tout de même tous ceux que le bouclier fiscal avantage, qui remercient Sarko pour cette belle initiative à l'égard des favorisés qui n'en demandaient pas tant. Et puis il y a les petits vieux, et les gaullistes, qui continuent à penser que l'UMP reste leur parti. Enfin, il y a ceux racistes mais pas trop, capitalistes mais pas trop, pro-police mais pas trop, qui voient en l'UMP une manière édulcorée de voter BIEN à droite. (de la droite).

Le compte est bon.

Ui. Et aussi qu'on adore se faire mettre. Mais comme on a notre dignité on préfère que ce soit par le chef.

Dernière édition par Vltra le 15 Mar 2010 12:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:33 

A vous lire, je me marre...
Tirer des bilans alors que plus de la moitié des Français ne se sont pas exprimés (53,65 %) ! Moi-même, je fais partie de cette majorité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2010 12:39 

jesperolsen a écrit:
Je me souviens de branlouzes prises par la gauche, où les mines déconfites des leaders allaient de paire avec un discours qui reconnaissait la défaite ("même si la division de la gauche, même si la campagne difficile ...").

Oh putain oui, les législatives de 1993, quel carnage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]