www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juin 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 102  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 19:18 

globule_smc a écrit:
Molko a écrit:
Quand c'est Ajacques c'est de la discussion, quand c'est Moi c'est de l'agression. Normal, quoi.

On dirait du Aulas mode Caliméro, c'est mignon :lol:

:D

Bah nan mais là je dis une chose, Ajacques dit la même chose (ou l'inverse). Mais visiblement, ça ne passe pas de la même façon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 19:35 

Moi j'aime avoir un veritable CD avec des photos, les paroles des chansons,...
Apres, il m'est deja arrive de telecharger des titres car je n'aimais qu'une seule chanson d'un album.

Moi je ne suis pas contre le telechargement, chacun fait ce qu'il veut, mais je prefere le collector que le telecharge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 19:59 

Molko a écrit:
globule_smc a écrit:
Molko a écrit:
Quand c'est Ajacques c'est de la discussion, quand c'est Moi c'est de l'agression. Normal, quoi.

Bah nan mais là je dis une chose, Ajacques dit la même chose (ou l'inverse). Mais visiblement, ça ne passe pas de la même façon.

C'est parce que tu quote pas en entier:

ajacques a écrit:
Mais tu sais bien que je t'aime dans le fond, et rien ni personne ne pourra casser ça.

:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 19:59 

ajacques a écrit:
NickP a écrit:
Perso je trouve effarant qu'on puisse rien que mentionner l'idée qu'un tel topic puisse être attaquable en justice... je suis effaré !

Mais effaré !

Par le plus grand juriste du forum en plus, on n'a qu'a bien se tenir!

Nan mais... "justice" ?

C'est surjoué, t'es pas dans le personnage là. Je te mets tout juste la moyenne.

Ben... normal, c'est mon premier post depuis 2 mois.. je voudrais t'y voir toi apres 2 mois d'abstinence, difficile de pas tout balancer dans les... 2-3 premieres phrases.. :oops:

(meme remarque pour Arthur.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 20:12 

Karibou a écrit:
Molko a écrit:
globule_smc a écrit:
Molko a écrit:

C'est parce que tu quote pas en entier:

ajacques a écrit:
Mais tu sais bien que je t'aime dans le fond, et rien ni personne ne pourra casser ça.

:cry:

Rhôôô !

Je quote en entier :

ajacques a écrit:
Karibou a écrit:
C'est parfait, on a qu'à dire que ça vient de moi le souci, pas de problème.
Au moins le fait que je sois quelqu'un avec qui il est apparement impossible de discuter aménage de jolies portes de sorties sous la lumière.

Bientôt tu vas nous dire que Graham avait raison depuis l'début.

En ce qui me concerne, j'ai pas vraiment de problème avec ce topic, j'ai un problème avec les grandes tirades libertaires qui tentent de légitimer le téléchargement illégal au nom de la liberté individuelle et patati (mettre la main sur coeur là).

(je remets le chiot ou vous en avez marre ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 09:55 

Enfin quand même deux trois choses :

1- Personne n'a jamais dit qu'il y avait un vrai risque de quoi que ce soit, pour le forum comme pour le webmaster. Ceux qui prétendent que ça a été dit ont soit mal lu, soit sont de mauvaise foi.

2- Ramener la question à la défense des saintes libertés publiques contre l'intérêt égoïste des droits privés, c'est encore plus ridicule ; personne ici n'a jamais pris ni la défense d'Hadopi, ni des majors ou de je ne sais quoi du même genre.

3- Dire qu'on veut trainer les gens devant un jury populaire, c'est encore n'importe quoi. Personne n'a jamais dit ça ou même suggéré quelque chose dans le genre.

4- Prétendre que ceux qui pensent que c'est moyennement légitime de proposer des outils pour enfreindre la loi sans se faire choper le disent en sachant pertinemment qu'il n'y a aucun risque et le font pour suivre un but précis, c'est encore plus ridicule.

Pour dissiper d'éventuels malentendus, car visiblement il y en a beaucoup, il a simplement été fait état d'une question :

Est-ce qu'il est légal de proposer des outils pour enfreindre la loi sans en subir les conséquences ?

Je ne vois pas en quoi poser la question n'est pas légitime ou serait dangereux d'un point de vue des libertés. Et d'ailleurs, aller mettre ça sur le terrain des libertés, c'est ridicule, vu que ce n'est pas la question.

Ceux qui comme Moi se posent la question ont toujours également précisé que si jamais le risque existait en théorie, il n'y en a aucun en pratique. Ni le forum, ni Martin ne risquent quoi que ce soit (inutile donc de prétendre qu'on cherche à effrayer les gens ou je ne sais quoi).

Tout le monde sait que ce genre de boite à outil pullule partout.
Tout le monde ici ou presque serait embarrassé pour prouver la légalité absolue de l'ensemble de son DD.

Comme l'a dit Ajacques, et contrairement à ce qui se dit, je n'ai pas de problème particulier avec ce topic. Comme tous les topics, on est libre de ne pas lire ceux qu'on n'aime pas. Et si on n'aime pas un topic qui a sa légitimité vu qu'il "tourne", eh bien tant pis, on le lit pas.

J'ai en revanche du mal "avec les grandes tirades libertaires qui tentent de légitimer le téléchargement illégal au nom de la liberté individuelle et patati"(1), autant qu'avec les faux arguments qui conduisent à Hadopi et d'autres ACTA - dont je préfèrerai nettement qu'on nous parle, tiens.

Légitimer le téléchargement illégal à grande échelle ou hadopi, pardonnez-moi, mais Je mets ça dans le même panier. C'est mon avis, mais ce n'est pas pour autant ni que je me pose en censeur, ni que je juge. Juste que les deux postures me posent problème.

Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas le même avis sur le principe même d'enfreindre Hadopi qu'on est forcément pro-hadopi. Y'a quand même des raccourcis et des amalgames qui n'honorent pas le forumiste.

Et comme on est tous d'accord, maintenant on va se faire des bisous.

Voilà, mes excuses et bonne journée.

(1) en Ajacques dans le texte

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 10:21 

Oui on va se faire des bisous mais en sachant bien que l'ensemble de la posture karibouette sur la question est ridicule, une fois qu'on en a bien conscience le cours de nos vies peut reprendre.
Merci Molko.

Puisque tu as envie de biscuit sur ACTA je te mets un post de mon cru que j'ai diffusé sous d'autres cieux à des fins d'informations:

Traduit en français ACTA c'est: Accord international de Commerce Anti-Contrefaçon.
Les accords de ce type sont contraignants et obligent les états signataires à transposer le contenu de l'accord dans leur législation, la marge de manoeuvre pour arranger ou esquiver certains aspects est très étroite.
Je vous mets ici un article paru dans le n°738 des inrockuptibles qui parle du traité ACTA en cours de négociation depuis 2007 entre une quarantaine d'états.
Voici un lien vers un article de Fabrice Epelbouin sur le site ReadwriteWeb traitant également de ce sujet.
La page du site internet La quadrature du net sur le sujet du traité ACTA et un article de Numerama.

Ce que je trouve inquiétant avec cette histoire de traité international de commerce c'est que du coup la législation de quasiment toutes les démocraties occidentales risque d'imposer un filtrage au peigne fin des contenus sur internet, que le délit d'incitation à la piraterie va être généralisé (est ce qu'un post parlant de oneswarm et de ses avantages sur un blog ou un forum pourra être assimilé à ce genre de pratique par exemple ?).

La riposte graduée à la hadopi risque de se généraliser dans tous les états signataires, ce qui signifie que si tu n'utilises pas ton accés au reseau comme un bon petit bourgeois qui fait ses besoins là ou on lui dit de faire tout en fermant sa gueule on te ferme ton accès point barre, c'est déjà scandaleux à l'echelle de la France mais de la planète...
Un contrôle aux frontières des divers supports de stockage numériques transporté par les voyageurs pourrait entrainer la confiscation et la destruction de tout matériel contenant des fichiers copyrightés établis comme contrefaits.
La pression financière sur les fournisseurs d'accès à internet risque d'être d'une intensité si forte que leur zèle à se conformer à la moindre demande risque de surprendre le plus véhément des militants pour la censure et le contrôle d'internet.
On peut facilement extrapoler sur des pratiques de saisie du matériel à domicile qui se systématiseront et en allant plus loin les outils mis en place pour detecter les fichiers bien mal acquis pourront servir à controler tout avis déviant et faciliter la surveillance généralisée de catégories de la population "à risque" sur des critères que chaque pays aura à coeur d'interpreter à sa sauce (en espagne les basques, aux usa les musulmans, en france les banlieusards, en angleterre les pakistanais et afghans et que sais je...)

Pour moi ce traité menace internet dans son ensemble car c'est une manoeuvre généralisée , concertée et synchronisée de tout les gouvernements signataires (plus d'une quarantaine pour l'instant) et des corporations privées qui elles rédigent quasi entièrement le traité, pour mettre au pas un outil qui permet pour la première fois dans l'histoire de l'humanité de s'exprimer et d'agir en dehors des sentiers battus sur une échelle globale.
Le côté positif de la chose c'est que dans les faits la communauté des developpeurs et scientifiques interessés par la perennité du reseau va se mobiliser plus que jamais pour developper des outils permettant de passer outre les mesures de controle, que l'anonymisation et la cryptographie va faire des bonds de géant pour gagner au jeu du chat et de la souris jusqu'à ce que les gouvernements et les corporations comprennent que la nature d'internet ne permet simplement pas le controle absolu de son contenu.
En plus tout ce qui est énuméré ne reflete que ce qui a fuité des négociations autour de ce traité, l'ensemble du procédé est totalement caché à l'opinion publique et son contenu exact pourrait bien nous donner le vertige lorsqu'il rentrera en application.

Ce qui est assez dingue aussi c'est que les documents permettant d'en savoir un peu plus sur ce traité sont dispos depuis plusieurs mois, des sites comme numerama et la quadrature du net couvrent bien evidemment au plus près la chose mais la presse traditionnelle que ce soit sous sa forme papier ou virtuelle n'a pas écrit un mot avant l'article des inrocks là dessus le 20 janvier 2010.
Le monde, le nouvel obs, marianne, le canard enchainé et que sais je encore, mais qu'est qu'ils attendent pour en parler ?
Leur métier c'est pas de faire de l'investigation en faisant parler des sources au niveau des industriels et des politiques ?
Ils préfèrent relayer les provocations des politiques autour de notions racistes que de les interroger sur ce genre de truc ahurissant et liberticides.
Vous allez voir qu'ils vont sortir ça en masse lorsqu'il sera trop tard pour interpeller nos politiques sur la question.

(depuis la rédaction de ce post de nombreux articles sur Acta ont fleuri sur le net : Page google actu)

Citation:
Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas le même avis sur le principe même d'enfreindre Hadopi qu'on est forcément pro-hadopi. Y'a quand même des raccourcis et des amalgames qui n'honorent pas le forumiste.

Je vois pas de quoi tu parles, ce que je sais par contre c'est que si on se conforme à ce type de législation et qu'on ne la fait pas exploser dans les faits (donc en la contournant et en prouvant qu'elle est absurde et inéfficace) alors autant tirer la chasse sur la neutralité du net, je ne veux pas mordre à leur asticot qui sent l'excrément et tant que ce sera possible je ne transigerais jamais avec la neutralité du net principe que je place au dessus de n'importe quel intérêt privé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 12:10 

Karibou a écrit:
Oui on va se faire des bisous mais en sachant bien que l'ensemble de la posture karibouette sur la question est ridicule, une fois qu'on en a bien conscience le cours de nos vies peut reprendre.
Merci Molko.

Puisque tu as envie de biscuit sur ACTA je te mets un post de mon cru que j'ai diffusé sous d'autres cieux à des fins d'informations:

Traduit en français ACTA c'est: Accord international de Commerce Anti-Contrefaçon.
Les accords de ce type sont contraignants et obligent les états signataires à transposer le contenu de l'accord dans leur législation, la marge de manoeuvre pour arranger ou esquiver certains aspects est très étroite.
Je vous mets ici un article paru dans le n°738 des inrockuptibles qui parle du traité ACTA en cours de négociation depuis 2007 entre une quarantaine d'états.
Voici un lien vers un article de Fabrice Epelbouin sur le site ReadwriteWeb traitant également de ce sujet.
La page du site internet La quadrature du net sur le sujet du traité ACTA et un article de Numerama.

Ce que je trouve inquiétant avec cette histoire de traité international de commerce c'est que du coup la législation de quasiment toutes les démocraties occidentales risque d'imposer un filtrage au peigne fin des contenus sur internet, que le délit d'incitation à la piraterie va être généralisé (est ce qu'un post parlant de oneswarm et de ses avantages sur un blog ou un forum pourra être assimilé à ce genre de pratique par exemple ?).

La riposte graduée à la hadopi risque de se généraliser dans tous les états signataires, ce qui signifie que si tu n'utilises pas ton accés au reseau comme un bon petit bourgeois qui fait ses besoins là ou on lui dit de faire tout en fermant sa gueule on te ferme ton accès point barre, c'est déjà scandaleux à l'echelle de la France mais de la planète...
Un contrôle aux frontières des divers supports de stockage numériques transporté par les voyageurs pourrait entrainer la confiscation et la destruction de tout matériel contenant des fichiers copyrightés établis comme contrefaits.
La pression financière sur les fournisseurs d'accès à internet risque d'être d'une intensité si forte que leur zèle à se conformer à la moindre demande risque de surprendre le plus véhément des militants pour la censure et le contrôle d'internet.
On peut facilement extrapoler sur des pratiques de saisie du matériel à domicile qui se systématiseront et en allant plus loin les outils mis en place pour detecter les fichiers bien mal acquis pourront servir à controler tout avis déviant et faciliter la surveillance généralisée de catégories de la population "à risque" sur des critères que chaque pays aura à coeur d'interpreter à sa sauce (en espagne les basques, aux usa les musulmans, en france les banlieusards, en angleterre les pakistanais et afghans et que sais je...)

Pour moi ce traité menace internet dans son ensemble car c'est une manoeuvre généralisée , concertée et synchronisée de tout les gouvernements signataires (plus d'une quarantaine pour l'instant) et des corporations privées qui elles rédigent quasi entièrement le traité, pour mettre au pas un outil qui permet pour la première fois dans l'histoire de l'humanité de s'exprimer et d'agir en dehors des sentiers battus sur une échelle globale.
Le côté positif de la chose c'est que dans les faits la communauté des developpeurs et scientifiques interessés par la perennité du reseau va se mobiliser plus que jamais pour developper des outils permettant de passer outre les mesures de controle, que l'anonymisation et la cryptographie va faire des bonds de géant pour gagner au jeu du chat et de la souris jusqu'à ce que les gouvernements et les corporations comprennent que la nature d'internet ne permet simplement pas le controle absolu de son contenu.
En plus tout ce qui est énuméré ne reflete que ce qui a fuité des négociations autour de ce traité, l'ensemble du procédé est totalement caché à l'opinion publique et son contenu exact pourrait bien nous donner le vertige lorsqu'il rentrera en application.

Ce qui est assez dingue aussi c'est que les documents permettant d'en savoir un peu plus sur ce traité sont dispos depuis plusieurs mois, des sites comme numerama et la quadrature du net couvrent bien evidemment au plus près la chose mais la presse traditionnelle que ce soit sous sa forme papier ou virtuelle n'a pas écrit un mot avant l'article des inrocks là dessus le 20 janvier 2010.
Le monde, le nouvel obs, marianne, le canard enchainé et que sais je encore, mais qu'est qu'ils attendent pour en parler ?
Leur métier c'est pas de faire de l'investigation en faisant parler des sources au niveau des industriels et des politiques ?
Ils préfèrent relayer les provocations des politiques autour de notions racistes que de les interroger sur ce genre de truc ahurissant et liberticides.
Vous allez voir qu'ils vont sortir ça en masse lorsqu'il sera trop tard pour interpeller nos politiques sur la question.

(depuis la rédaction de ce post de nombreux articles sur Acta ont fleuri sur le net : Page google actu)

Citation:

Je vois pas de quoi tu parles, ce que je sais par contre c'est que si on se conforme à ce type de législation et qu'on ne la fait pas exploser dans les faits (donc en la contournant et en prouvant qu'elle est absurde et inéfficace) alors autant tirer la chasse sur la neutralité du net, je ne veux pas mordre à leur asticot qui sent l'excrément et tant que ce sera possible je ne transigerais jamais avec la neutralité du net principe que je place au dessus de n'importe quel intérêt privé.

Et le jour ou l'internaute de base en aura marre des lettres de menace ou autre, et qu'il résiliera son abonnement internet pour être sur d'être en phase avec la loi, il se passera quoi ???

Un boycott généralisé des FAI (enfin du web quoi !!!), sa pourrait faire mal non ????

Mais est ce possible ??? les gens sont ils si dépendant du web ???

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 12:20 

J'ai collé cette citation d'Oliver Wendell Holmes en page 1 parce que je pensais qu'elle introduisait bien le problème:

A man's mind stretched to a new idea never goes back to its original dimensions.

On peut la traduire à peu près comme ça: "l'esprit d'un homme qui s'est élargi vers un nouveau concept ne retourne jamais dans ses précédentes limites."

La question n'est pas de situer un degrès de dépendance mais d'agir et penser avec son temps et les nouveaux concepts qui surviennent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 12:32 

Ca n'a qu'un lien limité, mais j'ai bien aimé le reportage d'hier sur le désabonnement des différents fournisseurs (mobile, internet, satellite ...) y a des trucs assez fous. J'attends avec impatience l'arrivée de Free dans les opérateurs mobiles. Même s'ils sont aussi mauvais que les autres en terme de SAV ou administration, je suis persuadé que sans eux on paierait encore dans les 50€/mois d'accès à Internet ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 13:29 

Karibou a écrit:
Merci Molko.

C’est quand même incroyable de pas pouvoir discuter sereinement. Donc, si je ne suis pas de ton avis, c’est que je pense que ton avis est ridicule ? Je peux quand même avoir un avis différent, non ? Ou est-ce que par ce simple fait je deviens un agent des obscures forces pro hadopi et liberticide ?
Tu peux ne pas respecter les avis différents du tien, mais ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde.

Karibou a écrit:

Merci pour ACTA, pour le biscuit, je préfère ne pas relever.

Karibou a écrit:
Citation:

Je vois pas de quoi tu parles

Les raccourcis et les amalgames, c’est quand on déplace sur le débat sur «pour ou contre hadopi» vu que tout le monde ici est contre. Juste que cette opposition se manifeste différemment.
Les raccourcis, c’est quand on oppose libertés publiques contre défenseurs du droit privé ; je ne défend pas le droit privé puisque je ne défend pas Hadopi.
Les raccourcis, c’est quand on parle de «jury populaire» (cf l’Ultra).
Les raccourcis, c’est dire que si ceux qui sont pas d’accord le disent c’est parce qu’ils ne veulent pas que ce topic remonte : ridicule. ceux qui ne veulent pas que ça remonte n’ont qu’à pas poster dedans.
Les raccourcis c’est dire qu’il y a une volonté délibérer d’effrayer, ce qui est évidemment complètement faux.

Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas de bon ou mauvais avis. Juste que chacun le sien mais que celui qui est différent n’est pas forcément un con.

Mais je le répète, ma question n’était pas sur hadopi en tant que tel mais plutôt sur deux points :
est-ce que ce topic peut être considéré comme un encouragement ?
si oui, c’est-ce que c’est 100% légal ?

Je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux à poser ces questions. Et surtout, ça n’est pas une remise en cause de quoi que ce soit.

Après, c'est sans fin, mais il n'y a surtout pas de volonté de polémiquer et puis de toutes façon, il est évident que chacun campe sur ses positions. Mais il ne faut pas nécessairement voir d'intentions cachées derrière une simple question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 13:58 

Nan mais molko tu t'donnes trop d'mal.
Un dernière fois, on est pas juste là pour te donner la réplique. Trouve d'autre concours que le notre pour étaler tes humeurs.
Les posts de Karibou collent au sujet proposé, ça nous suffit. Son point de vue sur la question n'est pas le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 13:58 

1- Personne n'a jamais dit qu'il y avait un vrai risque de quoi que ce soit, pour le forum comme pour le webmaster. Ceux qui prétendent que ça a été dit ont soit mal lu, soit sont de mauvaise foi.

Il s'agit de moi donc je suis de mauvaise foi.

2- Ramener la question à la défense des saintes libertés publiques contre l'intérêt égoïste des droits privés, c'est encore plus ridicule ; personne ici n'a jamais pris ni la défense d'Hadopi, ni des majors ou de je ne sais quoi du même genre.

Il s'agit de moi donc je suis ridicule.

3- Dire qu'on veut trainer les gens devant un jury populaire, c'est encore n'importe quoi. Personne n'a jamais dit ça ou même suggéré quelque chose dans le genre.

Il s'agit de l'ul là c'est pas ridicule mais c'est tout de même n'importe quoi.

4- Prétendre que ceux qui pensent que c'est moyennement légitime de proposer des outils pour enfreindre la loi sans se faire choper le disent en sachant pertinemment qu'il n'y a aucun risque et le font pour suivre un but précis, c'est encore plus ridicule.

Il s'agit de moi donc je suis ridicule et même encore plus ridicule.

Donc là dessus je réponds:
Merci Molko

Le mot biscuit n'a ici strictement rien d'implicite c'est (encore) une citation du grand détournement.

J'ai déplacé aucun débat, j'oppose la neutralité du net à la défense du droit privé, je soutiens l'ultra, je dis qu'arthur avait pour moi l'apparence d'avoir une idée derrière la tête par rapport à ce topic, j'affirme que l'utilisation de la peur et de la morale est l'arme suprême des gens qui veulent controler le web.

J'ai jamais cru que ta question était sur hadopi en tant que telle, j'ai toujours su qu'arthur savait y répondre avant même de l'avoir posée (même s'il ne l'a pas véritablement posée) parce que c'est une question stupide, oui c'est un encouragement que je revendique pour la défense de la neutralité du web au sens large et il se trouve que le front de cette guerre est actuellement focalisé sur le telechargement, il s'agit de montrer que la legislation mise en place pour resoudre le problème du téléchargement est non seulement inéficace mais remets en cause la neutralité du web.
Et oui c'est 100% légal.

Ces questions n'ont rien de scandaleuses elles sont soient posées en vue d'instrumentaliser soit stupides.

Et oui l'ultra a parfaitement raison dans son post juste au dessus du mien et je n'aurais jamais dû écrire ce paveton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 15:13 

Putain vous êtes relous.

J'pense qu'y a d'abord un problème entre Arthur, Molko et Karibou, et qu'il ne ressortira rien de constructif de cette discussion tant que vous n'aurez pas mis vos couilles sur la table.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 15:15 

Moi, je veux le chiot !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 102  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]